Les canadiens ont-ils un formulaire d’entrée à remplir auprès de l’établissement d’hébergement privé officiel?
Le gestionnaire d’un tel établissement nous demande de remplir un formulaire identifié “Border Control Form”, lequel formulaire requiert de nombreuses informations personnelles.
Je netrouve pas réponse sur les sites officiels du Portugal.
Merci !
Il est probable que ce soit une arnaque, les gérants d’hébergement ne sont pas habilités à contrôler les frontières, c’est du ressort de la PAF, et c’est la compagnie aérienne qui doit vérifier que vous êtes en règle.
Essayez tout de même de demander sur un forum canadien, mais le Portugal faisant partie de Schengen j’ai un gros doute sur la véracité de cette demande.
Pouvez-vous dire comment (sur quel site) vous avez trouvé cet hébergement ?
Merci de votre recommandation de prudence.
Nous avons réservé cet hébergement via Booking.com.
Je leur ai envoyé ma question concernant cette requête.
Il paraît que Booking est fiable (je passe toujours en direct). Par contre Booking n’est pas au fait des réglementations de TOUS les pays du monde, sauf quand ça le concerne directement comme la collecte des taxes de séjour.
Posez la question au consulat ou à l’office de tourisme du Portugal, en joignant le document, ils vous diront.
Je sais que pendant le COVID il y avait le PLF à remplir, mais c’est terminé. Ce n’est peut-être pas une arnaque mais comme il y a longtemps qu’on ne fait plus de fiches de police, inutile de communiquer des infos personnelles s’ils n’en ont pas besoin.
Je viens d’envoyer cette demande d’informations au Consulat.
Je vais faire de même avec le site officiel de tourisme du Portugal.
Merci pour vos conseils judicieux.
Mimi
Votre suggestion a fonctionné : Visit Portugal a confirmé que les accommodations touristiques doivent transmettre au SEF (Immigration et services frontières) la liste des clients, arrivées et départs via un document d’identité de SEF: infos contenues au passeport.
Merci de votre assistance !
Mimi
Comme quoi… Je pensais que ce genre de flicage n’existait plus en Europe ! Eh bien bonne vacances au Portugal.