Bonjour, voici mon carnet de voyage de l Algarve fin juillet avec 2 ados.
Jour 1 : Carvoeiro centre ville + marche (côte plage) de l’hôtel Baia Cristal au centre ville (plusieurs plages et points de vue magnifiques). Faire Plage de Vale de Centeanes (le matin à marée basse, faire la grotte à droite) puis sur le chemin vers le centre-ville faire la caverne sèche (on peut se baigner dans les trous de la roche à marée haute).
Jour 2 : Albufeira (peu d intérêt, plages et bars à touristes surpeuplés)
Armação de Pêra : se garer dans le très joli lotissement du Levante avant l hôtel/Golf Vila Vita Parc, petit chemin qui mène à de magnifiques plages.
Jour 3 : plage d’Odeceixe, frontière de l’Algarve. Un de nos coups de cœur, une des 7 merveilles avec la rivière qui se déverse dans l’océan, la vue des falaises, les grottes, la possibilité de se baigner dans une mer calme, ou plutôt au milieu des vagues avec les surfeurs ou encore dans la rivière. Arrivée le matin, avec la brume, la vue en hauteur est unique. Une partie de la plage est nudiste.
Capo St Vincente. La pointe du Portugal. Super point de vue. Beaucoup de vent froid, il faut se couvrir.
Lagos : très jolie ville. Restaurant Pie top. Faire la plage Dona Ana (il y a du monde mais la vue est superbe) et aller absolument dans la grotte tout a droite. Très belle ville, on aurait aimé avoir plus de temps pour pouvoir la visiter.
Jour 4 : Portimao
Centre commercial semi/couvert plutôt sympa avec nombreux fast-food.
Plage très grande, beaucoup de vent, à gauche bar à Cocktail sympa.
Croisière Blue Océan Trips 19h30 (30€ adulte, 15€ jusqu’à 12 ans), on a vue le coucher de soleil mais pas les dauphins. On prend l apéro sur le bateau. Animation vraiment strict minimum. Un peu cher pour cette balade en mer mais super coucher de soleil. Bien se couvrir.
Soirée Portimao, très touristique, nombreux bars et boutiques. Marché nocturne et vendeurs à la sauvette.
Jour 5 : Benagil
On a réservé les kayaks double sur GetYourGuide à 15 euros par personne. L’accès en voiture et le parking sont une véritable galère. Sans oublier les nombreux rabatteurs. Privilégier le matin pour cette sortie. Une fois les kayaks récupérés, c’est juste superbe et le gros plus de cette sortie c’est qu’on voit beaucoup plus de choses/grottes qu’en bateau. Notre formule était sans guide
, c’est très bien car on peut avancer à notre rythme. Il y a beaucoup de monde mais on arrive tout de même à apprécier cette sortie. Magnifiques paysages et la fameuse grotte de Benagil est vraiment belle.
Le soir, Praia de Vale de Centeanes , rest O stop, cocktail face à la mer. Détente assurée. Accès handicapé.
Jour 6 : on se repose, balade et baignade à Carvoeiro. Fin de soirée sur la plage.