Pour ce dernier voyage de l’année 2023, nous avons décidé de découvrir la région de l’Algarve pendant 2 semaines en septembre. Entre petits villages, belles plages, de nombreuses activités et une savoureuse gastronomie…cette région du Portugal saura vous séduire.
1) Découverte de la côte sauvage de l’Ouest
Nous avons passé plusieurs jours sur la côte Ouest de l’Algarve afin de profiter de ces paysages sauvages. C’est un coin complétement différent de la côte sud. Ici pas de criques aux falaises et aux sables blond. Les plages sont immenses et beaucoup plus sauvages.
Nos coups de coeur: Praia da Amoreira, Praia de Monte Clerigo, Praia do Muraçao, Miradouro et Praia da Cordoama et le cap de Saint Vincent. A ne pas manquer prés du Cap de Saint Vincent, Praia do Beliche, magnifique surtout en fin de journée.
2) la côte sud et ses plages paradisiaques
La côte sud de l’Algarve c’est l’image même des cartes postales sur la région: plage de sable blond, eaux turquoises, immenses falaises et villages fleuries…
Nos coups de coeur:
- Lagos notre point de chute durant tout le séjour. C’est une ville qui abrite un jolie et vivant centre historique, de nombreux bars et restaurants et de superbes plages en plein centre.
- les villages de Ferragudo et Carvoeiro
- le site naturel Algar Seco
- Praia da Falesia et ses superbes falaises
- les randos (sur la côte de Lagos, 7 vallées suspendus, entre Portimao et Alvor…)
3) Silves la médiévale
Gros coup de coeur pour cette ville médiévale en grès rouge qui a su conserver son charme d’antan. Je vous conseille d’y aller en milieu d’après-midi pour profiter du château et de ses rues en toute tranquillité
4) Le parc naturel Ria Formosa
La région de Faro à la côte espagnole, présente un autre visage de l’Algarve. On y retrouve un Portugal plus traditionnel, terminé les grandes stations balnéaires place aux petits villages typiques d’un blanc immaculé. Terminé également les criques de sable blond entourées de falaises, place au parc naturel de la Ria Formosa et ses longues plages familiales aux eaux calmes.
Nos coups de coeur:
- une journée en bateau dans la réserve naturelle à la découverte des ilhas Barreta, Farol et Culatra
- la blanche Tavira
- le petit village de Cacela Velha
- le cimetière d’ancres à Praia do Barril
Pour plus d’infos et de photos de notre séjour, voici le lien vers mon article ici!
Bon voyage
PepetteEnVadrouille