Attention locations voiture portugal

Forum Portugal

Bonjour à tous les amis voyageurs,
De retour d’un de nos nombreux voyages au Portugal, nous souhaitons attirer l’attention de tous sur les pratiques douteuses de nombreuses agences de location de voiture. Afin d’attirer le chaland, les loueurs redoublent d’agressivité sur les tarifs de leurs vehicules. A l’arrivée à l’aéroport, le “jeu” consiste à vous facturer le plus d’options et d’assurances possibles, dont certaines sont déjà intégrées dans vos assurances de carte de crédit. Le récepteur de télépéage imposé même, si comme nous, vous ne prenez jamais l’autoroute. Enfin, il faut contrôler le moindre détail ou rayure figurant sur le véhicule et faire de nombreuses photos car les litiges sont fréquents à la restitution. Enfin, lorsque vous êtes rentrés, les prélèvements indûs, les restitutions tardives de caution. Tout cela sent bon l’arnaque. Cette année nous avons expérimenté l’arnaque à la mise à disposition. Si vous vous êtes trompés sur votre heure d’arrivée, ou si votre avion a du retard, votre résa est annulée et vos fonds confisqués. Imparable! Si vous êtes passé par une plateforme de réservation, n’espérez point de salut de ce côté-là non plus. On vous répondra avec le sourire que tout çà reste parfaitement légal. Bref, ce type de comportement n’est pas celui de la plupart des portugais qui nous accueillent si gentiment et depuis tant d’années. L’argent gagné trop facilement et en toute impunité par quelques-uns pollue un peu le tableau de ce magnifique pays. A bon entendeur…

Bonjour
Je pars a Lisbonne au mois d’août et souhaite louer une voiture a l’aéroport. Après avoir parcouru pas mal de forums, j’ai pu constater toutes les mésaventures et arnaques que beaucoup de gens ont vécu tel que vous le décrivez. Pour autant y’a t’il des compagnies qui semblent être un peu plus sérieuses? J’avoue être très refroidi de tous les commentaires que je peux voir. Merci d’avance

Bonjour,
Réponse tardive mais pas de loueur sérieux à vous préconiser, voir si d’autres voyageurs ont eu de bonnes expériences. Mon conseil: louer en ville si possible et vérifier attentivement la voiture, les clauses contractuelles et les options avant de partir. Au retour, prévoir un peu de temps au cas où…Ne pas hésiter à consulter plusieurs agences.
Bon voyage

Détail supplémentaire pour enrichir le débat, GOLDCAR serait la branche lowcost de EUROPCAR, donc même proprio français ou allemand ( siège social en France mais grosse influence financière VAG Volkswagen ). Privilégier les loueurs locaux, plus sensibles à la qualité de la relation client.

Sujets suggérés

Services voyage