Séjour découverte pour futures vacances en camping au Portugal

Forum Portugal

Bonjour,
Nous prévoyons de partir en mai - juin 2024 pour 2 à 3 semaines découvrir le long des plages au Portugal (en Airbnb).
Nous sommes 4 dont un couple qui souhaite ensuite y retourner en 2025 avec leur caravane pour y passer plusieurs semaines en camping.
Que nous conseillez-vous de faire et de contacter pour obtenir des infos nécessaires et utiles ?.
Pouvez-vous m’envoyer de la documentation (adresse Airbnb, adresse camping 2 étoiles, visites, etc…) ?.
Merci d’avance.
Bonne journée
JY. DUCHATEAU
06/77/22/20/44
jean-Yves.duchateau@orange.fr
229, rue Félix Faure
76620, Le Havre

Bonjour
Le Portugal est un pays magnifique.
“malheureusement” le tourisme se concentre à la côte de l Algarve, à Porto, à Lisbonne et à Sintra.
J aimerais vous dire, si vous pouvez, d éviter cette côte de l Algarve, qui est trop touristique, chère et où sont tous les expatries européens et canadiens avec des villas sur cette côte à plus de 1 million d euros.
(En ce moment tous ces expats ne sont pas contents car les avantages qu on leur accordait, le RNH, exonération des impôts pour les expats, seront définitivement supprimés en 2024 car ils ont provoque au Portugal une hausse vertigineuse des prix de l immo. la population locale ne peut plus se loger et cela a provoque sa colère.)
.
Je vais vous parler d une région que je trouve la plus belle celle du centre ouest, de cette côte, la région de Aveiro.
Aveiro au bord de la mer, est la Venise du Portugal.
Avec de nombreux canaux, et on peut prendre de grandes barques colorées avec un grand bec devant recourbe.

Pendant des années au Portugal je louais chez l habitant, chez une mamie portugaise, à côté d Aveiro, dans un village pas loin de la mer, à, Ilhavo.
Louer chez l habitant est une façon de mieux découvrir le Portugal, et de l apprécier mais vous pouvez aller aussi dans des Airbnb ou dans des campings.
Je vous donne 2 campings, un a Costa Nova à côté d Aveiro et un en dessous d Ilhavo au bord de plages sauvages.

Celui de Costa Nova, car Costa Nova ce sont quelques maisons au bord de la plage toutes peintes sur ses façades de bois de couleurs différentes c est très beau. A voir.

Camping da Costa Nova
En bord de plage
Ouvert du 21 mars au 1e octobre
Av. José Estevao 592,
Gafanha da Encarnacao.

Costa Nova

A Ilhavo en dessous d Aveiro , la ou je logeais pour mes vacances chez la mamie portugaise, se trouve la fabrique la plus ancienne du Portugal de porcelaine.
Chaque pièce est peinte à la main.
On peut visiter la fabrique et voir les ouvrières, qui sont aussi des artistes, peindre les porcelaines.
Il y a 2 boutiques pour acheter des porcelaines, à tous les prix.
Et un fabuleux musée qui regroupe des centaines de porcelaines anciennes du Portugal mais aussi d autres pays dans le monde.
Fabrica Vista Alegre a Ilhavo

Enfin je vous donne l adresse d un camping, mon préféré , à 400m de plages sauvages, sans habitations, en dessous de Ilhavo, et en face d un lac où se jette la Ria de Mira.
On peut y mettre son camping car ou sa caravane ou louer un Mobil home à la nuit, à la semaine, au mois ou pour plusieurs mois .
Plus le séjour est long plus le prix du Mobil home baisse.
Je ne sais pas si c est pareil pour une caravane.
A 400m en bord de mer quelques baraques.
On y écoute les derniers “sons” du Portugal ou du Brésil.
Pas d habitations et une grande plage sauvage sans personne, sauf quelques barques de pêcheurs.
Le côté tranquille et sauvage l emporte sur le nombre d étoiles .

Camping Park Orbitur Mira
E. Florestal
Km2 Dunas de Mira 1,
Praia de Mira

J espère que vous irez à la découverte de cette partie du Portugal délaissée par les touristes et c est dommage.

Sujets suggérés

Services voyage