Bonjour à tous
Nous avons découvert l’Alentejo au printemps, une région qui n’est pas très touristique et qui pourtant nous a charmé…
-
Evora - c’est sans doute le seul endroit où la plupart des gens vont, pour nous c’était l’endroit que nous avons le moins aimé du fait de la foule… les environs sont par contre très beau. Pour plus d’info c’est ici
-
Marvao (et moins connu pas qu’on a beaucoup aimé Castelo de Vide) a été un gros coup de coeur, il faut passer un peu de temps dans la région, faire du vélo… vraiment top. Pour plus d’infos c’est ici
-
Elvas et ses forts inscrit au patrimoine mondial. Gros de coup de coeur inattendu, je ne pensais pas autant aimer et j’ai trouvé qu’il faut bien compter une journée entière. Je vous donne mon avis ici
-
Tous les magnifiques villages de la région avec bien sur Monsaraz mais il y en a tant comme Evoramonte par exemple que nous avons bien aimé. Je parle des mes 8 préférés ici
Si vous avez besoin de plus d’infos n’hésitez pas. Après avoir visité Obidos et les monastères de qui sont certes magnifiques mais très touristiques, l’Alentejo nous a vraiment enchanté.