Demande de conseils pour séjour familial au Portugal

Forum Portugal

Bonjour,

Je suis à la recherche de bons plans pour des vacances en famille (2 adultes et 2 ados) pour l’été prochain, au Portugal. On aimerait pas trop se prendre la tête avec les courses et la cuisine, donc on cherche un truc en demi-pension.
Côté plage, on rêve de sable fin et d’eau turquoise ! Le Portugal semble pas mal, mais si vous avez d’autres idées, on est preneurs.
On aimerait un camping en demi-pension, en pleine nature, pas trop loin de la plage. On a regardé sur Promovacances et Fram, mais c’est hors de prix (plus de 4000€ pour 4, ouch !). Nous souhaitons que le vol soit compris dans le prix du séjour.
En 2005, on a eu une mauvaise expérience avec Promovacances (chambre sale, frigo vide…), donc on aimerait éviter ce genre de galère. Donc je ne sais pas à quel site d’agence de voyages on peut faire confiance.

Des conseils ? Merci d’avance !

Dan un hôtel, les frigos mis à disposition de la clientèle dans les chambres sont rarement pleins.
Il sont faits pour conserver vos achats pas pour vous les offrir… :laughing:

1 « J'aime »

Rebonjour,

Finalement j’ai fait une erreur de description. C’était en 2005, donc cela fait presque 20 ans.
Mon mari et moi (à l’époque on était tout jeunes sans enfant) sommes arrivés dans une chambre toute sale où il y avait des bouteilles de bière tout vide par terre! Le frigo dont je vous ai parlé était tout sale (plein de moisissures).
Alors on s’est sentis salis et on s’est faits avoir par Promovacances (désolée pour ma grossièreté mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que si j’étais le personnel je me dirais "prffff ce ne sont que des petits jeunes sans importance “on s’est faits e…!”). Mon mari a montré notre réservation sur son portable à l’accueil. Heureusement on a changé de chambre : beaucoup plus grand et propre. On est gentils mais on ne se laisse pas faire et on peut faire très très mal.

J’attends vos conseils.

Bonne journée ! :slightly_smiling_face:

Conseil ne passez pas par une agence de voyage☀️. Ne prenez pas de demi pension. Regardez sur booking par exemple vous regardez les hotels avec les avis et sur google maps vous cherchez des auberges tavernes restos pas chers a proximite. Ensuite vous pouvez toujours manger sur le pouce en achetant de quoi vous faire une salade ou des sandwichs dans une superette.

Merci pour vos conseils. Je vais regarder sur bookings. On va essayer à faire le moins possible de tâches ménagères car on a 2 enfants ados, donc pas envie de préparer des sandwichs tous les jours, penser à faire la liste des courses alimentaires…

Pour pouvoir se connecter sur Google maps je ne sais pas si on peut avoir un réseau gratuit à l’étranger. Je n’ai jamais eu d’expérience.

Bonjour, regardez en même temps le prix des vols pour le Portugal. Acheter au dernier moment en plein été, aïe aïe :grimacing:

Non ce sera pour l’été prochain.

1 « J'aime »

A l hotel vous avez le wifi. Et vous avez maintenant du wifi quasi partout.

Faites comme vous voulez mais si vous faites demi pension en general c est degeu et vous ne profitez pas des decouvertes culinaires. Enfin si vous preferez les vacances cantine c est a votre aise. Au portugal vous trouverez facilement des petits endroits pour manger.

Vous avez un abonnement mobile français ? Il est valable au Portugal.
Mais peut-être pas tout à fait dans les mêmes conditions. Voir votre opérateur pour les connaître…

Sujets suggérés

Services voyage