Bonjour, nous sommes un couple de seniors qui souhaiterions découvrir l’ALGARVE au mois de septembre, nous aimerions avoir des conseils, peut être les coordonnées d’une agence sur place qui pourrait nous proposer un autotour.
Pouvez-vous nous donner aussi quelques conseils et des endroits hors des sentiers battus.
Merci d’avance
Le premier conseil que je donnerais, c’est de ne pas passer par une agence. Vous prenez votre voiture ou vous en louez une, ça suffit…
Et puis, il faudrait une idée plus précise de ce que vous voulez faire ou voir. Vous pouvez commencer à regarder par exemple ce site (en français) :
Agence inutile, pays facile à visiter en autonomie.
Notre carnet De retour de 15 jours en Algarve - #63 par jbf
Merci beaucoup pour vos conseils.
Merci beaucoup nous allons essayer de nous “dépatouiller” seuls, je vais regarder votre carnet.
Conduire en Algarve est facile. Peu de circulation, ronds-points nombreux, très pratiques quand on cherche une direction…
Oui, monsieur peut faire plusieurs tours pendant que madame cherche…
Et au passage, un autre CR intéressant :
Le fait de couper en deux le séjour (est / ouest), comme fait par @jbf , est un classique des tours en Algarve. C’est très efficace, vu les distances.
Bonjour, si vous souhaitez visiter “hors des sentiers battus” , sans hésiter Morgan et Florian! Des guides locaux passionnées qui proposent des visites privées en Français, ils connaissent la région Algarve parfaitement. Ils vivent au coeur de l’arrière-pays, et peuvent vous proposer des sorties de la Costa Vicentina jusqu’aux villages authentiques…La meilleure option pour visiter les lieux confidentiels et optimiser votre séjour sans vous prendre la tête. L’autonomie en location de voiture, pourquoi pas, mais nous passons bien souvent à côté de beaucoup de choses, sans s’en rendre compte.
Les Urbains Sauvages :