Location de voitures à Porto

Forum Portugal

Bonsoir,
J’ai le projet de partir au Portugal cet automne. Atterrissage prévu à Porto.
Nous pensons louer une voiture pour une quinzaine de jours. Nous serons 4.
Pourriez-vous nous conseiller une agence sérieuse sur Porto.
D’avance merci pour vos conseils.

Nous venons de réserver avec Centauro rent a car pour la fin de semaine.
Je vous ferai un retour.

J’ai toujours loué à Faro, donc Porto, je ne sais pas.
Mais mon conseil est d’utiliser une carte bancaire premium (visa premier ou gold mastercard) afin d’être remboursé en cas de litige avec le loueur (ex rayure non mentionnée lors de la remise), surtout si c’est Goldcar…

Je vous remercie.Ce serait vraiment sympa !

Bonjour.

Je viens vous faire un retour comme convenu. Point positif : nous avions une voiture neuve ou presque.

Point négatif : le contrat était à mon nom. Malheureusement, j’avais oublié chez moi mon permis. Le premier contact fut un c… Il ne voulait rien entendre. On a voulu mettre ma femme en conductrice mais il fallait ouvrir un nouveau dossier donc payer une seconde fois. Le 2ème interlocuteur s’est montré beaucoup plus conciliant et il a pu faire la modification. Comme quoi, il faut tomber sur le bon.

Ensuite, la société fait une empreinte de la carte pour prélever 54€ de carburant et 100€ de péage. Et oui, obligation d’utiliser les autoroutes avec le bip bip collé au pare-brise.

154€ prélevé sur le compte. Au retour, 54€ remboursé mais on attend encore le remboursement pour le solde de l’autoroute. On a fait réclamation en début de semaine donc on attend le retour.

Pour conclure, j’ai testé une fois mais çà restera la seule.

1 « J'aime »

Le décompte est assez long à obtenir.
J’ai un badge Ulys, et le paiement met plusieurs jours avant d’apparaître (je parle bien du péage portugais). Et dans le passé, quand je louais chez Hertz, c’était débité deux -trois semaines plus tard…

Merci pour votre retour… C’est gentil d’avoir pris le temps de me répondre.
Malheureusement, ça n’est pas vraiment positif tout ça et très peu de gens répondent à cette question. C’est compliqué de faire un choix. J’ai vu enter Price qui paraît avoir des avis plutôt positifs… Je continue à explorer.

Bonjour,
Nous serons à Porto début septembre, alors je me permets de vous questionner …
Finalement chez quel loueur êtes-vous allée et est-ce que vous avez été satisfaite ?
D’avance merci pour les conseils que vous pourrez me donner

Je pars courant septembre et je n’ai encore rien réservé…Les avis sont souvent tellement négatifs qu’il est très difficile de faire confiance à telle ou telle agence. Il va falloir se décider. Mais difficile de se décider.
Si de votre côté,vous trouvez quelque chose de fiable,je serai contente de vous lire. Merci.

Je viens de rentrer après une quinzaine de jours passés dans le nord du Portugal. Arrivée à Porto et location de voiture chez Centauro. Très content de Centauro.
Efficace, ponctuel, bon véhicule, respect du contrat. Aucune entourloupe.

Merci… Je vais me renseigner. On ne part que mi octobre finalement.

Sujets suggérés

Services voyage