Bonjour,
J’ai pour projet de visiter le Portugal pendant les deux premières semaines de mai.
J’ai déjà une petite idée de l’itinéraire que je souhaite faire, mais j’hésite beaucoup sur le nombre de jour qu’il faudrait rester dans chaque endroit.
J’aimerais donc vos conseils pour organiser mon séjour au mieux
Ci-dessous la trame de mon itinéraire…
Auriez vous des conseils particuliers à me donner notamment au niveau du nombre de jours dans chaque région ?
-
Porto : 2 ou 3 jours ??
A noter que passerais entre autres le 1er mai à Porto qui est aussi un jour férié au Portugal. -
Coimbra : 1 ou 2 jours ??
-
Aveiro : 1 jour (en option)
J’aurais bien aimé visiter cette ville sur le chemin entre Porto et Coimbra pour une journée sans y passer la nuit, mais je ne sais pas si cela vaut vraiment la peine de visiter une ville en coup de vent comme ça. -
Lisbonne + Sintra : 5 jours ??
Combien de jours seraient suffisants pour visiter Lisbonne sans courir partout ?
Depuis Lisbonne, je compte faire une journée d’excursion à Sintra -
Enfin j’hésite à finir avec la région de l’Algarve : pour 5 jours ??
Je ne serai pas véhiculée du coup est-ce que ça ne va pas être laborieux de visiter ?
5 jours sont-ils trop ou pas assez pour cette région sans voiture ?
J’ajoute que mes centres d’intérêts dans ce voyages sont moins la visite des musées que d’admirer les beaux paysages naturels ou architecturaux, même si je compte faire certains musées comme celui des Azulejos de Lisbonne par exemple.
Aussi à porto, je suis moyennement intéressée par la visite des vignobles et des caves, ce qui peut peut-être faire diminuer le nombre de jour à passer à Porto.
Merci d’avance pour vos conseils