Je vais passer quelques jours à Nazare début février… j’aimerais bien voir ces énormes vagues et des surfeurs: est-ce que je rêve un peu ???
bonjour
pour voir les énormes vagues (plus de 20 m) il faut avoir beaucoup de chance. On peut lire " La saison des vagues géantes à Nazaré s’étend de septembre à avril mais on dénombre généralement 2 à 3 périodes par an durant lesquelles les grosses vagues deviennent de véritables colosses." Si vous pouvez surveiller les prévisions de houle et partir au pied levé, c’est le mieux, sinon pas facile de viser juste… Mais ne désespérez pas.
J’ai passé une nuit à Nazaré mi novembre (date prise au hasard), les gens qui m’hébergeaient m’ont dit “demain il y a des vagues” ; le site web de surf indiquait entre 3 et 4 mètres de houle, on était dubitatifs mais on est allé voir et rien que cela ça valait le coup ! Il y avait un monde fou pour le spectacle et des surfers dans l’eau avec les jetskis.
Les plus grandes vagues devaient atteindre les 8 mètres (ça dépend de la fréquence et de la période…).
Le site en lui-même vaut déjà le détour (par contre très difficile de se garer, il vaut mieux partir de Nazaré “partie basse” et prendre le funiculaire, mais il était fermé pour maintenance quand on y était). Il y a quelques bons restos sur la place de Nazaré “partie haute”.
Quelques photos qui ne rendent pas aussi bien que sur place :
Merci pour ta réponse, tes photos sont sympas, belle lumière même si les vagues ne font pas 20 m !
Bonjour,
Nous désirons passer une semaine en octobre.
Est-ce une ville tranquille ou y a-t-il beaucoup de monde à cette saison?
Merci,
Babette
bonjour,
c’est une destination assez connue (d’ailleurs un peu chère donc on a dormi à quelques km de là), il est difficile de se garer au centre ville où il y a la plage, les restos et les cafés ; c’est vrai que j’y étais un week-end aussi, et qu’une houle moyenne était annoncée, ce qui attire du monde. De plus, le funiculaire qui permet de monter sur la colline pour rejoindre la petite place et la route qui descend au phare était fermé pour entretien, on a dû donc monter en voiture et se garer à un endroit un peu excentré car il n’y avait pas de places de stationnement.
Bonjour belphegor,
Je voudrais également voir de belles vagues et j’envisage de partir en novembre 2024, quelle compagnie aérienne tu me conseilles et a tu une idée des prix d’hôtels sur place .
En te remerciant
Denis
bonjour,
on avait loué une voiture ; je suis arrivée en train de Lisbonne (je faisais un tour d’Europe en train et bus) et suis repartie avec la compagnie portugaise “TAP” pour Paris puis la Réunion où je vis.
Pour l’hébergement c’était avec booking, 52 euros une maison avec 2 chambres, louée par un couple sympa d’une soixantaine d’années. Casa Ti carolina Rua Nova Nº1-3, Famalicão, Nazaré, 2450-027 Nazaré, Portugal
Bonjour
Merci pour votre réponse
Cordialement
Denis
Merci des infos.
On part fin novembre par vol TAPP jusqu’a Lisbonne.
La location voiture nous parait etre un piege a c… (1500 euros bloqués, pas mal de litiges semble-t-il)., frais cachés etc …
On se dit que le bus ça serait jouable pour aller Nazaré. Est ce jouable? On part pour les vagues du vendredi matin au lundi soir. 3 jours sur Nazaré ?
On cherche tjrs un logement (si possible avec cuisine pour pas faire restau chaque jour).
Merci de vos avis, sur bus, loc voiture, logments , restaus ou cuisine appart?