bjr chers routards,j’envisage de faire un séjour d’1 sem l’été 2011 à blackpool,la station balnéaire sur la cote nord-ouest et où les anglais adorent passer leurs vacances notamment avec ses diverses attractions.par l’ avion,la ville la + proche est manchester,je crois?si oui,comment y aller de là?:je suppose qu’il y’a des taxis à l’aéroport mais il y’a pas mal de distance encore (60 km) et combien couterait dèja le simple trajet jusqu’à blackpool-centre?et espérerais-je aussi retrouver des taxis à blackpool pour le chemin inverse?sinon un taxi peut t’il me rechercher direct à mon hotel?j’ai aussi pensé à une liaison par train pour économiser mais est-ce fiable si ça existe?je ne voudrais pas etre pris de court pour cette fabuleuse destination dont les images me font rever!merci pour vos aides qui me seront précieuses!bons voyages en angleterre.
Attention, Blackpool n’est plus la destination fabuleuse du passée. Elle a toujours ses atractions, fêtes foraines, salons à jeux, mais Blackpool manque l’élégance des années 1930 et en 2011 est un peu triste. On peut trouver un hotel ou chambre d’hôte pas cher. En général on mange mal et cher à Blackpool. Si les bars animés vous attirent, c’est parfait. Ilya la tour de Blackpool et des édifices magnifiques qui datent du 19° siècle, et une plage superbe.
L’aéroport de Blackpool est au sud de la ville avec liaison par bus et tramway.
Autrement l’aéroport la + proche est Liverpool avec liaison par bus et train. Manchester est liée par bus. Plus de chemin de fer à Blackpool. Manchester-Blackpool en taxi coûte £70 environ.
Limoges-Liverpool AR par Ryanair le 13/01/2011 coûte €24. Exceptionel !
Je vous conseille de séjourner à Liverpool ou a Manchester puis faire une excursion à Blackpool.
Je me suis trompé. Il existe toujours une des 3 gares qui desservaient Blackpool. Il s’agit de Blackpool North.
Excusez-moi.
Je suis à Bpl pour 2 semaines à travailler dans un hôtel avec l’organisation HelpX. Je découvre un monde vraiment bizarre, paradis du mauvais goût et du kitch, frequenté par des gens désespérés ou qui croient que s’amuser consiste à se bourrer la gueule. C’est d’un pathétique incroyable. La plage reste très belle, la tour …oui bon ok c’est du Eiffel, le reste c’est à chier mis à part qlqs anciens édifices. Bonnes vacances!!! Le train est TRÈS pratique pour venir de Manchester, Liverpool, aller à Lancaster, glasgow, …ne prenez pas le taxi, ce serait dommage.