j’aimerais aller à Helsinki en voiture, mais j’appréhende les pays baltes. Pologne, Lituanie, Lettonie, Estonie. Est ce que quelqu’un a déjà fait cette route? Je suis une femme et je vais partir en solo.
comme j’ai lu quelques trucs un peu flippants sur ce site surtout quand on s’arrête dans les grandes villes, merci d’avance de m’éclairer.
HAriet.
krispoluk2
Tu n’as absolument aucune crainte à avoir sur ce trajet.
En Pologne, sur les autoroutes, ça roule très bien, il n’y a guère que sur les autre voies (nationales,départementales) que les polonais ont un style de conduite plutôt “sportif” en doublant n’importe comment, parfois en 3e position et sans visibilité ! Donc surveiller fréquemment son rétro et serrer sur le droit quand on voit un bolide arriver au loin…
Bon si tu passes par Varsovie, tu n’auras que 300km de routes de ce genre jusqu’à la frontière Lituanienne (par Suwaki) ensuite en Lituanie, Lettonie et Estonie, aucun problème, la conduite est très cool, les gens conduisent plus calmement que les polonais.
Tu rencontreras des embouteillages dans les grandes villes : Varsovie, Riga, mais c’est commun à toutes les grandes métropoles…
Au niveau de la sécurité, il n’y a absolument aucun problème pour visiter, même de nuit pour une femme seule, tous les pays précités. On y vit beaucoup plus “safe” qu’à Paris