J’ai prévu de passer quelques jours à jersey et éventuellement à Guernesey début septembre.
Est il utile de traverser avec mon véhicule, vu le coût et les difficultés et le prix des stationnements?
Est il préférable de circuler dans les îles sans véhicule, mais en bus, à vélo, à pied?
Merci pour vos avis pertinents.
PS. Avez vous une idée sur les possibilités de stationnement de ma voiture à Saint Malo pour 5 à 6 jours environ?
bonjour
Savez vous où nous pouvons garer la voiture gratuitement pour quelques jours à Saint Malo ? Nous partons sur Jersey.
D’autre part, peut on payer en livre sterling à Jersey? est on obligé de payer en livre de jersey et si oui, peut on se les procurer en France?
merci beaucoup pour vos réponses
Bonjour,
En fait comme quasiment tous les voyageurs piétons, je me suis garé sur le parking du terminal ferry.
Vous pouvez uiliser à votre choix livres sterling ou livres de Jersey. Pour cette dernière monnaie, je crois qu’il est impossible de la changer hors de Jersey.
CDT
bonjour
Connaissez vous un parking gratuit à saint malo? Celui du ferry est maintenant payant et c’est très cher quand on part plusieurs jours
merci d’avance
hello,
la livre anglaise a cour à jesey mais atention on vous fend la monnaie en livres de jersey hurnesey qui n’a pas cour en dehors des anglo normande donc il faut faire le change avant de quitter jersey car elles ne sont pas reprise mêes par les banques anglaises
amicalement