Bonjour à tous.
Il n’y a que la TAP pour joindre Porto Santo?
Cordialement.
Bonjour à tous.
Il n’y a que la TAP pour joindre Porto Santo?
Cordialement.
Et le bateau, bien plus économique (une cinquantaine d’euro l’aller retour). Le trajet dure 2h15, le bateau est confortable, et nous avons même vu des dauphins !
Bonjour
Je suppose que votre réponse correspondait au trajet Funchal-Porto Santo.
De toute façon je ne crois pas que la TAP propose cette liaison.
Cordialement.
Bonjour,
Vous avez une seule compagnie aérienne qui fait la liaison FNC > PXO et c’est Aerovip (site: http://bookings.aerovip.pt). Par contre cela n’est pas gratuit, et il faut débourser au tour de 120€ A/R pour un vol de 15min.
Personnelement je vous conseille de prendre le ferry (site: http://www.portosantoline.pt) qui vous couterai 60€ A/R pour 1 trajet de 3h environ et qui vous permet d’apprécier la côte sud de l’ile de Madère! Surtout à l’aube lors de la première liaison de la journée (7h30).
Sur l’ile, une demi-journée suffit largement pour faire le tour de l’ile en voiture (l’ile fait 12km de long et 4km de largeur). Par contre, louer un vélo pour faire le tour, je le conseille uniquement aux plus sportifs car l’île a un relief montagneux. (il n’y a qu’une route qui fait le tour et celle-là traverse le nord de l’ile ainsi que l’est où c’est assez montagneux!
Sachant que le bateau arrive au tour de 10h30 et vous avez la possibilité d’acheter le ticket de bus à bord (d’ailleurs c’est le seul bus de l’ile). si vous faites un tour de 4h max. avec une voiture de location, vous avez encore 5h à profiter de la plage (côté nord de la plage n’a pas de pierres).
Concernant les horaires du bateau, vous avez un ferry qui part à 17h30 mais pendant le mois d’aout vous avez aussi un bateau qui part a 22h30!
D’abord merci pour toutes ces informations.
Comme j’envisage de rester une ou 2 nuits à Porto Santo, je louerai une petite voiture.
Auriez vous des informations concernant cette possibilité?
Cordialement
Bonjour !
Moi aussi je pensais passer une ou deux journées sur Porto Santo et le prix du vol m’a refroidie.
Je voulais donc jeter un oeil sur les horaires du ferry mais je suis tmbée sur cette page : http://www.portosantoline.pt/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=7&lang=fr
Le souci c’est que j’ai du mal à comprendre… Vous comprendez comme moi qu’il n’y a qu’un départ vers Porto Santo à 8h le matin et qu’un seul départ vers Funchal à 18h-19h ?
De plus quans je veux simuler une réservation il me dit qu’il n’y a pas d’offre qui correspond à mes critères… j’avais d’abord entré pour Octobre mais même en faisant pour Mai cela ne fonctionne pas.
Merci !
Bonsoir,
Vous pouvez louer sur place sans problème. Autrement, vous pouvez aussi réserver online. Voici une liste de quelques agences locales: Rodavante.com / moinhorentacar.com / auto-jardim.com / aacolombo.com / etc
Meilleures salutations
Bonsoir,
Les billets sont disponibles uniquement 1 à 2 mois avant la date de départ souhaitée.
ATTENTION: Tous les mois de janvier, le bateau est en manutention et aucun service de remplacement est assuré par Porto Santo Line.
Ces derniers jours, tous les départs sont annulés à cause de la météo.
Il n’y a qu’un seul départ par jour (Funchal > Porto Santo vers 7h30 et Porto Santo > Funchal 18h/19h). Sauf pendant le mois d’août, où il y en a deux. (départ Porto Santo > Funchal à 18h et 22h30)
Cordialement
Bonjour
J’ai contacté les 2 premiers par mail…pas de réponse…
Les 2 autres ne semblent pas louer de voitures à Porto Santo.
Pas si simple…
Bonjour,
éventuellement interressée pour aller sur cete île ( mais pas à n’importe quel prix!!!), je viens de regarder combien me coûterai la traversée avec le véhicule que nous avons déjà loué (clio), et le prix A/R pour la journée est de 263€ (2 personnes)!!!
Il est évident que je ne mettrai pas cette somme pour une journée, mes questions sont:
Y a t il un interrêt à y aller pour une journée sans voiture?
Lieux à voir?
Possibilité d’une navette qui nous conduirai aux points à voir?
1 journée est elle suffisante?
Merci de votre aide
Sylvie