Séjour Madère à Caniço et transport centre Funchal

Forum Madère

Bonjour, nous partons en avril à Madère, nous serons 4 moi, mon mari et mes 2 enfants de 5 et 7 ans. Nous resterons 5 jours sur place, nous souhaiterions visiter l’essentiel mais ne pas trop surcharger notre séjour aussi surtout avec les enfants qui risque d’avoir du mal à marcher des kilomètres. Nous avons trouver un hôtel à Caniço (the view oasis caniço) en bordure de mer, est ce une bonne option de séjourner là bas? Quels sont les transports pour aller au centre de funchal? Il y a t’il des bus qui passe régulièrement? Merci pour votre aide.

Bonjour,
Canico n’est peut-être pas trop la plus belle cité mais elle est centrale. Si vous voulez le plus facile est de louer une voiture, vous avez à Canico, fiverentacar, qui n’est pas trop cher.
Une autre possibilité est de demander un taxi pendant un jour pour visiter (vous verrez des sites qu’évidements vous n’auriez jamais penser) vous avez des chauffeurs qui parlent le français (insister)
Autrement vous avez trois compagnies de bus qui sillonne l’ile
www.horariosdofunchal.pt
www.sam.pt
www.roedoeste.pt
N’hésitez pas à employer Google map qui vous donne les horaires
À bientôt, vous verrez c’est une île magnifique
Richard

Merci pour votre réponse, l’hôtel où nous devions aller n’avais plus de chambres pour la période que l’on souhaitais au final nous séjournerons vers praia Formosa. Savez vous si on peut louer un taxi sur place le jour même (là ça serais pour une seule journée) ou vaut mieux t’il réserver à l’avance? Le reste nous allons prendre par une agence d’excursion. Merci!

Bonjour,
Vous serez beaucoup mieux, vous prêt de Funchal. Vous avez une promenade magnifique où vous pourrez allez à Camara de Lobos (village de pêcheur) ou Funchal, le panorama est splendide.
Pour le taxi, vous en avez toujours disponible. Autrement vous avez une application gratuite Taxiin.pt une application uniquement pour Madère et qui fonctionne parfaitement (un peu comme Uber) ils viennent vous chercher et sans surprise sur le prix.
Bon séjour

Merci beaucoup! Je note! En plus on auras pas trop de mal avec la langue vu qu’on est d’origine portuguaise.

Sujets suggérés

Services voyage