Bonjour aux expat français à Madère !
ma femme et moi nous aimerions bien nous expatrier à Madère en ayant déjà étudié le Portugal (Porto, Lisbonne), et ses iles (Açores et Madère).
Tout d’abord des vacances de 15 jours en juin pendant lesquelles nous aimerions prendre des renseignements sur la location annuelle, puis l’achat d’une maison.
Je pense que louer dans un premier temps serait mieux. Déjà pour tester la vie sur l’ile à plus long terme que 15 jrs, puis voir si le travail à distance avec la France fonctionnera (il parait que le débit est très bon à Madère).
Qu’en pensez-vous ?
Puis ma femme devrait s’essayer à un travail (en indé) sur place, location, loca Airbnb ou visite touristique à petite échelle. Si vous avez des infos là-dessus…
Sinon, est-il facile de louer pour une année ? Quelle est la durée des Baux ? Pour l’achat, je verrai plus tard, l’année de location sera aussi utilisée pour ça
Pour finir, un peu de légèreté… Que ce soit pour les vacances ou même pour notre première année d’essai, on cherche le calme absolu (on vit à Paris, mais pas du tout fan, sauf en touriste, mais ce n’est pas le cas ;)). Quand je regarde les avis des locataires Airbnb, un “truc” revient souvent… Les chiens qui aboient toute la nuit !! Madère est-elle l’ile aux chiens ?
Les coqs je comprends, ruralité oblige, mais ça ne chante que le matin (en principe), mais les chiens aiment bien chanter toute la nuit. Donc est-ce vrai, ou ces vacanciers n’ont-ils pas eu de chance ??
Sinon, nous allons louer une moto pour se déplacer. La plupart du temp une petite 125, question budget et maniabilité et peut-être une grosse Harley Davison chez 7M Rides. Si quelqu’un à entendu du bien (ou malheureusement du mal) de ce loueur, je suis à l’écoute
Ha, aussi, nous aimerions bien rencontrer des expatriés, même pendant nos vacances, donc si le coeur vous en dit… La porte est ouverte.
En vous remerciant tous d’avance
1 « J'aime »
gerardb2
Re-Hello, mon petit message d’il y a un mois n’a pas trop produit de réponses…
J’ai pourtant vu des réponses dans le forum Madère de francais installés sur place, notamment en réponse à une critique agressive et non fondée sur Madère…
Allez, ne me dites pas qu’il faut que je critique une si belle île (vu de loin, car je n’y suis jamais allé ;)), pour avoir quelques réponses…!?! :D:D
Allez, soyez sympas, aidez moi sur mes questions, expatriations, mais aussi les questions voyage (comme le loueur de motos). ou les chiens “chanteurs d’Opéras” ;)
Merci à tous
jean-louis_273
Bonjour,
Difficile de vous répondre sur les locations de logement car nous avons fait le choix de l’acquisition.
Pour les chiens, il y en a parfois qui se promènent dans les rues et qui ameutent les autres chiens qui sont chez leur maitre, mais cela ne se trouve qu’en milieu rural et cela reste très ponctuel et isolé.
En terme de débit de transfert, la fibre se trouve un peu partout. Ici, nous sommes en milieu rural et nous l’avons, alors qu’en France nous sommes en ville et nous ne l’avons pas (???).
La location de motos est un choix mais pas approprié si vous souhaitez habiter en campagne, car les magasins ne sont pas à chaque coin de rue. Vous trouverez des petits commerces de proximité et quelques supérettes, mais pas de supermarché. Par contre si vous faites le choix d’habitez dans une ville comme Funchal, Machico, Santana, etc… vous avez des commerces plus important.
Voilà !
gerardb4
Bonjour et merci Jean-Louis
si je comprends bien vous avez acheté mais vous vivez entre la France et Madère…?
Est-ce qu’il y a une limite de temps en séjour, 6 mois en France et 6 mois à Madère par exemple ou n’est-ce pas limité ?
Sinon, comment fait on pour gérer l’assurance maladie de France en vivant sur Madère ? J’ai également une mutuelle en France, est-ce une bonne idée de la conserver si l’on revient en France de temps en temps ? Comment vous fonctionnez par rapport à ce sujet ?
Je compte continuer à travailler, même si je suis à un âge proche de la retraite, car ma retraite (quand je l’aurais sera proche du RSA :)). Je suppose qu’il faut créer une société dans les règles Portugaises ? J’ai déjà des infos, mais je suis preneur de toute expérience
Pour finir, je pense malgré tout acheter une maison à un moment. Avez vous eu des problèmes ou bien tout s’est bien passé ? Est-ce simple pour faire des travaux ou bien les entreprises locales sont-elles moyenne (qualitativement parlant). Pour l’achat, j’ai déjà lu pas mal d’infos sur le sujet. Apparemment, faire un petit prêt dans une banque portugaise permet d’avoir une gestion, par la banque, de certain documents, car les notaires là-bas ne s’occupe QUE de la signature et pas de la conformité des documents comme en France
En vous remerciant d’avance
guiome5
Bonjour!
Je viens de tomber sur votre poste qui date de l’année dernière, ou en êtes vous dans votre projet?
Nous souhaitons aussi quitter la France pour l’île de madère…j’espère avoir plus d’infos par votre biais et que les réponses à nos interrogations seront plus fleurissantes
En espérant pouvoir partager.
gerardb6
Bonjour, en fait Madère est probablement le meilleur séjour que j’ai effectué au Portugal. Par contre côté boulot, je ne pourrais pas y travailler (à cause de mon job), donc on a annulé tous les projets de s’expatrier, mais surtout à cause du prix de l’immobilier. En fait je trouve de meilleur prix dans le Sud-ouest de la France qu’au Portugal dans le même style de lieu (isolé, mais à 30 mn max d’une grande ville). Je pense qu’il y a trop d’excitation côté immo au Portugal, je ne sais pas trop pour Madère… De plus, il y a la langue, le système de santé moyen. Rest que le prix de la vie quotidienne d’avantageux. Ceci dit, j’adore Madère