Paquebots à Madère

Forum Madère

Bonsoir, nous partons du 19 au 30 septembre. J’ai vu que des bateaux de croisière faisaient escale à Funchal à cette époque. Est-ce que quelqu’un saurait m’indiquer un site sur lequel je pourrais connaître les dates d’escale afin d’éviter la foule pendant mon séjour à Funchal? Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour Paranoia et merci pour la réponse. Pas loin de 15000 passagers vont débarquer dans les dates prévues de notre voyage. C’est trop pour nous; on annule!

Bonjour,

Franchement, pour être souvent à Madère, quand il y a des immeubles flottant de ce genre, il n’y a pas de quoi avoir peur de la foule, car les personnes qui descendent n’ont que quelques heures, les bateaux ne restent qu’une journée.

De plus Madère ce n’est pas que Funchal, c’est la capitale certes, mais les endroits les plus beaux (à part les jardins) ne sont pas à Funchal. Il suffit juste de caler vos jours de découverte en dehors des jours de présence des bateaux.

Ça serait dommage de vous priver de cet endroit magnifique pour une appréhension qui n’est pas justifiée.

Cordialement.

Merci pour votre réponse. Ayant vécu l’arrivée d’un tel « immeuble « à Syracuse, je ne pense pas être capable de renouveler l’expérience. J’aime le calme et la nature. Je ne supporte pas l’hyper-tourisme de masse. Je sais que les passagers n’ont que quelques heures à chaque escale mais je trouve que ces croisières polluent non seulement l’air mais aussi la vie locale (magasins de cochonneries made in China, etc…). Par ailleurs, les jardins sont une part importante de mon voyage à Madère qui est, à n’en pas douter, une destination magnifique. Par conséquent , j’irai en tout en début de printemps qui sera, je l’espère, plus calme . Merci encore !

Sujets suggérés

Services voyage