Bonjour à tous et merci pour vos récits dont je me suis inspirée!
Juste quelques lignes pour vous donner quelques infos.
Merci à la personne qui avait recommandé Madpoint loueur de voiture. Effectivement ils sont très réactifs. La réservation se fait en ligne et le paiement en prenant la voiture. La 208 était presque neuve et prope!
Les 2 premiers jours nous étions à Machico et nous avons pu aller à la Pointe Sao Lourenço (beaucoup, beaucoup de vent, chaussures de rando recommandées) en bus. 1,30 euro l’aller/personne. Avec la voiture nous avons sillonné l’ile pendant presque 2 semaines. Les déplacements se font aisément par les innombrables tunnels. Nous avons parfois emprunté des routes très étroites avec des inclinaisons de 25 °/° et 33% à Sextal!! A cause de l’appli Maps.me qui n’arrivait pas à nous suivre. Donc il fallait pas avoir peur. De plus les habitants se garent au bord de la route ce qui ne laisse plus qu’une voie!!!
La nature en cette période était époustouflante. Pour le plus grand plaisir des masses de touristes. Nous avons fait le Pico Ruivo par la petite randonnée (très bien indiquée et chemin pavé!). On a rien vu car il y avait de la brume. Mais c’était quand même bien. La levada des 25 Fontaines et Risco et celle du Caldeirao Verde sont à faire. De bonne heure ou dans l’après midi il y a toujours du monde! Il y en a d’autres par exp. Janela, Balcoes…mais les 3 premières sont nos favorites.
Nous sommes allés au Pico d’Arreiro. Là aussi galère pour trouver une place!!! Prévoir de se garer environ 1 à 2 kilomètres avant le parking! Belle expérience de se retrouver dans la brume et le vent avec 9 degrés! Il faut avoir de la patience car le soleil fait de courtes apparitions laissant découvrir de supers paysages!
Nous sommes allés un peu de partout car nous avions pris plusieurs hotels. à Machico le 1er pour son emplacement près de l’aéroport8avec le bus 1.30euro le billet). Puis un appartement à Madalena do Mar, un hôtel à Porto Moniz (sur les piscines semi-naturelles. Entrée offerte par l’hôtel) et un dernier à santa Cruz pour sa proximité avec l’aéroport (10 euro avec le taxi).
Nous avons eu tous les temps, froid, chaud, vent, pluie… donc prendre des vêtements en conséquences.
Madère nous a bien plu. Nous avons fait 700 km en voiture et presque 180 à pied.
Belle destination dans l’ocean atlantique!