Le mois dernier ma femme et moi avons passé une semaine à Madère pour randonner.
C’était top , nous conseillons vivement la destination . Au mois de juin il n’y a pas foule et
la nature est très fleurie .
Attention toutefois à éviter de louer une voiture à l’agence Sixt de l’aéroport de Funchal qui nous
a arnaqué de plus de 200 euros .
Nous avons rendu la voiture en parfait état , pas une égratignure, réservoir plein . Tout était
impeccable . Prenant un vol matinal , nous avons laissé le véhicule sur le parking puis déposé
les clefs dans la boite .
10 jours plus tard , mail de leur part : des photos sur lesquelles on ne voit aucun dégât , les copies de
contrat et l’avis de ponction de plus de 200 euros . Nous avons protesté sans résultat .
C’est juste une arnaque .
Il n’en sont pas à leur coup d’essai si on en juge par le message :
" En bonus, lors du retour de la voiture on a voulu me faire signer un document attestant que nous avons rayé les jantes et donc que l’on devrait financer le remplacement de celles ci. C’est apres de long débats que j’ai pu partir sans signer le document… Arnaque trés souvent décrite dans les commentaires sur sixt funchal aéroport… c’est ce qui m’a mis ma puce a l’oreille… "
posté par Narding en décembre dernier .
Donc bon séjour à Madère en faisant bien attention où vous mettez les pieds .
avo62
Alertez la direction générale de Sixt, ils sont sensibles à ce genre de problèmes
paolab3
Bonjour tout le monde,
On est revenu de nos vacances de Madère la semaine dernière , on a eu la surprise d avoir été débité par sixt de 350 euro 3 jours après notre retour et restitution du véhicules. On a clairement pas compris, ils nous ont rajouter des frais supplémentaires or qu on avait une assurance tout comprise avec booking . Ils ont facturé un plein d esence or que la voiture était quasi plein . Franchement c est a fuir . On se retrouve donc si on fait les compte a presque 800 euros pour une semaine de location…en plus on a beau les ecrire ou appeler, ils répondent pas. Je ne recommande pas du tout sixt Madère…payez plus cher ailleurs mais au moins ca evite les mauvaises surprises
sixtfrance4
Bonjour Antoine123456, nous regrettons votre mécontentement suite à votre dernière location.
Nous constatons qu’il s’agit ici d’une location à Madère, pour ce type de demande, nous vous invitons à contacter notre service gestion des dommages en faisant parvenir votre numéro de réservation ou de contrat à l’adresse suivante : service.clientele@sixt.com
Le service pourra étudier le cas et vous faire un retour par e-mail. Bien à vous
mariet6
Je pense que nous devrions déposer une plainte commune contre Sixt pour qu ils arrêtent de se moquer de leurs clients.
Si nous arrivons à regrouper suffisamment de personnes lésées auprès deux cela pourrait faire très mal à leur réputation. Le soucis c est qu individuellement on n a aucun impact… on peut s en sortir individuellement mais on n impacte pas vraiment leurs méthodes de fonctionnement. Je ne le savais pas mais c est reconnu par les experts en assurances et en automobiles que Sixt agit de la sorte. Il faudrait juste récupérer suffisamment de témoignages pour déposer une plainte commune. Seriez vous d accord de m envoyer un courrier pour expliquer votre expérience ? Merci Je pense que nous devrions déposer une plainte commune contre Sixt pour qu ils arrêtent de se moquer de leurs clients.
mariet7
Bonjour Antoine,
Je suis dans le même cas que vous mais on me réclame 2000 euros… est ce que vous seriez ok de m envoyer une petite lettre avec votre témoignage sur ce que vous avez vécu et m envoyer les documents que sixt vous a envoyé comme preuve? Avec mon avocat on constitue un dossier et avoir plusieurs témoignages de situations similaires pourrait vraiment aider et faire stopper leurs actions frauduleuses!
Merci pour votre réponse
Marie
mariet8
Avez-vous une adresse?
mariet9
Sixt agit de la sorte en toute impunité depuis des années au Portugal sans que votre société mère ne bouge d un doigt pour faire stopper ces manœuvre frauduleuses. Vous ne savez pas ce que c est de respecter vos clients.
Votre société devrait être traînée devant les tribunaux pour répondre de ses actes!
bertrand4410
Bonjour,
je viens de lire votre post. Nous vivons la même chose.
Nous avons rendu notre véhicule le 7/10/23 à l’agence de Sixt l’aéroport de Funchal. Le retour du véhicule a été bien validé sans problème et une semaine plus tard, nous recevons un mail qui nous met en cause sur un embrayage défectueux qui serait lié à notre conduite, facture de 2300€ prélevé le lendemain grâce à l’empreinte bancaire.
Le véhicule a 46000 km et on on fait payer un embrayage étant le dernier utilisateur …
je ne compte pas en rester là.
Comment avance votre dossier ?
cordialement
Bertrand
freya941711
Bonjour,
Je suis dans la même situation. J’ai loué une Duster 7 jours en mai 2024. Séjour impeccable, aucun problème, ni suspicion de problème avec la voiture. Restitution ok avec bordereau qui l’atteste après 300km de trajet. Nous prenons notre avions heureux de notre séjour. Puis 45 jours après, on nous signale via mail que nous leur sommes redevable de presque 2200 € pour avoir cassé l’embrayage. Bien évidemment nous réfutons avoir cassé quelque chose et devoir cette somme. Rien n’y a fait. Ils ont débité ma carte bleue sans prendre en compte mes courriers. Ils nous ont accusé de conduite inappropriée. C’est insultant. Nous avons 40 ans de permis et sommes de bons conducteurs. Pas tout a fait des débutants. Leur service client vous envoie des réponses toutes faites et la maison mère française se dit dans l’impossibilité d’intervenir tout comme leur médiateur.
SIXT est une maison de voleurs qui utilisent vos cautions pour entretenir sa flotte. C’est facile lorsque leurs clients doivent prendre l’avion pour rentrer chez eux à l’étranger.
Si une action de groupe est entamée contre eux, je veux bien me joindre à cette entreprise.
Cordialement
Sophie