Bonjour,
J’envisage de partir randonnée à Madère 1 semaine mais je suis claustrophobe et j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de tunnels à traverser. Pourriez vous me partager vos expériences en m’indiquant les rando avec tunnels obligatoires (et éventuellement leur longueur) afin que je ne me fasse pas piéger.
Si vous me conseiller des rando sans tunnels c’est encore mieux.
Merci d’avance
Bonjour,
Le mieux c’est d’acheter le guide Rother avec toutes les randonnées très bien décrites. En 15 jours, nous n’avons fait qu’une ou deux randonnées avec des tunnels.
Bonjour, je n’en ai pas fait beaucoup, mais il me semble que la plupart des randonnées qui longent des levadas imposent de passer par quelques tunnels. La lampe torche de votre téléphone est recommandée, par contre les tunnels ne sont pas oppressants ni très longs. Et il sont assez hauts, à aucun moment je n’ai dû me baisser pour passer. Ajoutez à ça de ne pas avoir le vertige et de revenir avec des chaussures de marche (impératif) pleines de boue, mais ça vaut vraiment le coup. Sinon la plupart des autres randos (je pense notamment à la Vereda da Ponta de São Lourenço à l’est de l’île, ne doivent pas faire passer par des tunnels.