Je pars prochainement à Madère seule, et je me demande quel moyen de locomotion serait le plus adapté…loué un voiture, bus …
Programme Santana, Porto Cruz, Jardim do mar …et bien sûr à chacune de ses endroits faire de la rando…et à cette période la …est ce qu il y a beaucoup de monde ?
Merci à tous
Caroline
mbenvoyage2
Bonjour,
Sans aucune hésitation, la voiture! Les départs de randonnée ne sont pas forcement bien desservis par les transports en commun, je pense que votre séjour risque d’être compliqué sans voiture.
Madère présente de nombreuses routes en pente mais même avec une petite citadine, vous arrivez très bien à monter. Pas la peine de louer un gros 4x4 qui sera même plus gênant dans les petites routes!
Madère est une ile assez touristique, le mois de mai est souvent très prisé car il y a la fête des fleurs mais si vous partez en juin je pense que c’est une très bonne période!
Vous n’êtes pas non plus obligée de changer de logement pendant votre séjour pour plus de confort, l’ile est assez petite et en logeant vers Ribeira Brava par exemple, vous pourrez irradier un peu partout.
Si vous avez besoin d’autres informations n’hésitez pas. Bonne préparation.
1 « J'aime »
sangimignano3
Bonjour,
Et merci de vos conseils, oui je loue une voiture…et je vais me déplacer vers Santana. Jardim.do mar. Puis Funchal…
Je pars le 24 juin et le retour le 3 juillet…
J ai qq craintes en ce qui concerne la conduite …car il risque d y avoir du monde sur les routes.
Avez vous aimé sillonner Madère ?
Veronique
mbenvoyage4
Bonjour,
Vous avez largement le temps de faire pratiquement tous les coins de l’ile. Nous sommes partis pour notre part, 10 jours et nous avons vraiment bien exploré l’ile avec de nombreuses randonnées dans les levadas, Pico Arieiro à Pico Ruivo …
Je vous rassure concernant la conduite, les routes sont en excellent état et les Madériens sont calmes et cools. Parfois les routes tournent beaucoup, un peu comme en montagne mais on va a son rythme aucun souci.
Oui, nous avons adoré sillonner l’ile. Les trajets en voiture se font à travers des paysages magnifiques c’est très agréable!
Bon voyage à vous!