Aller au Sénégal avec un aller simple

Forum Sénégal

bonjour,
je me rends au sénégal depuis longtemps. il y a 3 ans je me suis fait refouler à orly par la chef d’escale de T.A.P sous prétexte que je n’avais qu’un aller simple…j’ai pu embarquer le lendemain mais avec une pénalité de 200 euros !!! je vais vivre au séné et donc prendre une carte de résident. Pour cela il me faut présenter mon dossier à la B.M.S (équivalent des RG en france). L’ambassade du séné à paris m’a dit que: “même si je prends une carte de résident,je dois avoir un A/R”…je peux éventuellement avoir une attestation de ma banque avec une somme bloquée sur mon compte,mais là encore l’ambassade m’a dit qu’“il n’y a pas d’attestation qui tienne…il faut un A/R…!!!”…je ne peux pas prendre un retour open car ça coute les yeux de la tête et je ne peux pas non plus prévoir un retour dans un an,les vols ne sont pas encore en ligne…QUE FAIRE ???..(autre que de tenter le coup avec un aller simple ce que j’ai toujours fait mais j’ai pas envie de prendre le risque depuis mon refus d’embarquement par TAP…Au séné,y’a moyen de négocier éventuellement mais à paris !!!
merci de vos suggestions…

Bonjour

oui, obligation d’avoir AR
c’est souvent presque le même prix de prendre un AR qu’un aller simple, essayez de prendre un retour le plus loin possible ça peut toujours servir !

essayez de voir sur Dakar Voyage, ils font des vols open et super open à certaines dates (avec Air Méditerranée)

autre solution : par la route, il y a pas mal de personnes qui recherchent pour partir à plusieurs dans la voiture pour partager les frais ( sur les petites annonces du routard et bourses d’équipiers du Sénégal). Si vous partez en ce moment c’est la bonne saison (sèche)

cordialement

[quote]
Bonjour

oui, obligation d’avoir AR
c’est souvent presque le même prix de prendre un AR qu’un aller simple, essayez de prendre un retour le plus loin possible ça peut toujours servir !

essayez de voir sur Dakar Voyage, ils font des vols open et super open à certaines dates (avec Air Méditerranée)

autre solution : par la route, il y a pas mal de personnes qui recherchent pour partir à plusieurs dans la voiture pour partager les frais ( sur les petites annonces du routard et bourses d’équipiers du Sénégal). Si vous partez en ce moment c’est la bonne saison (sèche)

cordialement

[/citation
merci pour l’info,mais ça m’embête de jeter un retour car je compte rester+d’1 an et prendre une carte de résident…par contre,je sais qu’il y a longtemps(hé ouais,je suis un vieux et je vais au séné depuis 25 ans…) il suffisait d’une attestation bancaire avec une somme bloqué sur mon compte,ou sinon une attestation de résidence au séné…Cela est-il toujours d’actualité??? cordialement…

je suis allée voir sur le site senegalaisement.com rubrique “billets d’avion” vous pouvez trouver des allers retours à un an avec Ibéria, Royal Air Maroc, Brussels Airlines … pour des tarifs entre 400 et 600 euros maxi, j’ai pas fait de simulation au-delà. J’ai déjà réservé par Dakar Voyage, aucun problème, agence sérieuse se trouvant à Dakar

concernant l’attestation bancaire avec argent bloqué, je n’en ai aucune idée, jamais entendu parler de ceci.

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage