Découverte solidaire du Sénégal en solo

Forum Sénégal

Bonjour à tous,
Celà fait longtemps que je désire découvrir le Sénégal (ai certaines expériences de l’Afrique : Mali, Burkina et Ethiopie et bien sûr toute l’afrique du nord). Quelle est la meilleure saison pour éviter les grosses chaleurs au Sénégal ?
Fevrier ?
Aimerais visiter DAKAR et Goré, le lac Rose et St Louis + le Siné Saloum en 15 jours.
Avez-vous un guide à me proposer à des prix raisonnables sachant que je suis seule…? avec qui je peux organiser ce parcours ou alors transports en commun qui ne me dérange pas trop non plus.
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour

Je suis actuellement au Sénégal, si jamais je peux faire quelque chose n’hésitez pas

Fatou

Si je peux aider pour le logement je veux dire.
Je suis dans un village de pêcheurs nommé Mballing et c’est dans Mbour.:relaxed:

Bonjour,

IL faut surtout que tu évites Juillet et Aout : il fait très lourd.
Avril par exemple c’est très agréable
En 15 jours tu as le temps découvrir beaucoup. Ne restes pas trop longtemps à Dakar, va découvrir le reste (Saint-Louis, Joal Fadiouth, pourquoi pas la Casamance…)
AU cas où quelques idées : https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/dakar-senegal

Merci MAVALISEAROULETTES pour ces informations. Je regarde ton blog. Je suis plus attirée par le Sine Saloum que la Casamance. Je dois rajouter que je suis une femme senior et voyage en solo… par autocar ou taxis.

Sujets suggérés

Services voyage