3 semaines au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour,
Je prépare notre voyage au Sénégal pour Janvier ou Février 2024, mais j’ai quelques questions, et j’aimerais avoir vos conseils et avis ?

• 3 semaines sur place pour découvrir le pays en profondeur, en prenant notre temps, mais sans aller au Sénégal oriental, car trop de route et pas mal de randos je suppose ? (nous avons des problèmes de genoux, fait pas bon vieillir !!)… Est-ce une bonne durée ? Sachant que nous aurons un chauffeur.
    On ira bien sûr en Casamance, combien de temps me conseillez-vous d’y séjourner sur 3 semaines ?
    Il y aura apparemment des élections en février 2024 (?), et j’ai entendu dire qu’il serait préférable de ne pas se rendre en Casamance pour raisons de sécurité ?? Votre avis là-dessus ?
    Merci par avance !

Pour le point n°2 tout dépend si le président actuel Mr Macky Sall, force un troisième mandat. Si oui il est possible qu’il ne faille pas venir du tout !

1 « J'aime »

Oh c’est vrai, à ce point là ??? c’est ennuyeux… à considérer donc…
Merci de m’avoir informée
Bonne journée.

Pour être factuel, les divers procès qui visent à empêcher l’opposant principal à Mr Macky Sall (Mr Sonko, maire de Ziguinchor - Casamance) déclenchent systématiquement des émeutes, les dernières ont déjà fait plusieurs morts à Dakar et en Casamance. (il y a une nouvelle échéance judiciaire demain, ça risque d’être trés compliqué s’il est inculpé)
La tension fait naitre d’autres zones chaudes à Ngor (quartier de matam) on en est à 2 morts, il y a un ras le bol de la classe politique et les élections ne sont encore pas lancées !!

Bref les élections seront le 23/02/24 et on s’attend à ce que le début d’année 2024 soit très chaud.

Bonjour
Le mieux pour s’informer est la communauté autour de Frantz Champin

• youtube et page facebook.

hier le président à annoncé ne pas vouloir faire de troisième mandat.
On peut donc raisonnablement penser que les choses vont s’apaiser, et envisager des élections dans la “normalité”.

Bonjour

Sur un sejour de 3 semaines une semaine en Casamance est le minimum . Concernant la situation politique c est juste la ville de Ziguinchor qui est a eviter au meme titre que Dakar . Donc pas la Casmance mais 1 ville de la region . Prevoyez plutot de commencer par cette region car si il y a des problemes vous aurez le temps de remonter dans le Nord . Ensuite c est interresant d aller vers St Louis ou le long du fleuve ce st un vrai contraste avec la Casamance Tropicale . Pour descendre en Casamnce le bateau a l aller est une veritbale croisière , vous decouvirirez la region par le fleuve au petit matin . Pour le retour prenez l avion c est rapide et simple mais eventuellemenyt a route ( plus fatiguant maispermet de traverser le pays ) . Bon sejour

Sujets suggérés

Services voyage