Bonjour,
Je prépare notre voyage au Sénégal pour Janvier ou Février 2024, mais j’ai quelques questions, et j’aimerais avoir vos conseils et avis ?
3 semaines sur place pour découvrir le pays en profondeur, en prenant notre temps, mais sans aller au Sénégal oriental, car trop de route et pas mal de randos je suppose ? (nous avons des problèmes de genoux, fait pas bon vieillir !!)… Est-ce une bonne durée ? Sachant que nous aurons un chauffeur.
On ira bien sûr en Casamance, combien de temps me conseillez-vous d’y séjourner sur 3 semaines ?
Il y aura apparemment des élections en février 2024 (?), et j’ai entendu dire qu’il serait préférable de ne pas se rendre en Casamance pour raisons de sécurité ?? Votre avis là-dessus ?
Merci par avance !
tftp-sn2
Pour le point n°2 tout dépend si le président actuel Mr Macky Sall, force un troisième mandat. Si oui il est possible qu’il ne faille pas venir du tout !
1 « J'aime »
izabzizou3
Oh c’est vrai, à ce point là ??? c’est ennuyeux… à considérer donc…
Merci de m’avoir informée
Bonne journée.
tftp-sn4
Pour être factuel, les divers procès qui visent à empêcher l’opposant principal à Mr Macky Sall (Mr Sonko, maire de Ziguinchor - Casamance) déclenchent systématiquement des émeutes, les dernières ont déjà fait plusieurs morts à Dakar et en Casamance. (il y a une nouvelle échéance judiciaire demain, ça risque d’être trés compliqué s’il est inculpé)
La tension fait naitre d’autres zones chaudes à Ngor (quartier de matam) on en est à 2 morts, il y a un ras le bol de la classe politique et les élections ne sont encore pas lancées !!
Bref les élections seront le 23/02/24 et on s’attend à ce que le début d’année 2024 soit très chaud.
geoffroy-al5
Bonjour
Le mieux pour s’informer est la communauté autour de Frantz Champin
youtube et page facebook.
tftp-sn6
hier le président à annoncé ne pas vouloir faire de troisième mandat.
On peut donc raisonnablement penser que les choses vont s’apaiser, et envisager des élections dans la “normalité”.
esouketei7
Bonjour
Sur un sejour de 3 semaines une semaine en Casamance est le minimum . Concernant la situation politique c est juste la ville de Ziguinchor qui est a eviter au meme titre que Dakar . Donc pas la Casmance mais 1 ville de la region . Prevoyez plutot de commencer par cette region car si il y a des problemes vous aurez le temps de remonter dans le Nord . Ensuite c est interresant d aller vers St Louis ou le long du fleuve ce st un vrai contraste avec la Casamance Tropicale . Pour descendre en Casamnce le bateau a l aller est une veritbale croisière , vous decouvirirez la region par le fleuve au petit matin . Pour le retour prenez l avion c est rapide et simple mais eventuellemenyt a route ( plus fatiguant maispermet de traverser le pays ) . Bon sejour