Nous partons en février au Sénégal avec nos 3 garçons 16/14/11
On a pour habitude de faire des vacances sac a dos au maximum en autonomie
Actuellement nous avons réservé que l’avion et c’est la où j’ai besoin de vos conseils …
On aime habituellement litinerance on loue une voiture et ainsi dans notre idée c’était passer deux jours à Dakar puis descendre du côté de saly et ainsi profiter des visites alentours du soleil et de la plage
Est ce facile de louer sa voiture localement et de se deplacer
Y a t’il des excursions a favoriser ?
Avez vous des recommandations de logements
On veut vivre le plus local possible avec néanmoins l’obligation d’avoir la wifi dans le logement loué pour mon travail (consultation des emails avec gestion clients )
Au plaisir de vous lire
Julie
1 « J'aime »
tftp-sn2
Bonjour,
Combien de temps restez-vous ? Et à quelle dates (en février les dates sont importantes) ?
Pour les voiture oui c’est possible, soit vous en louez une “normalement” en agence à l’aeroport (réservez à l’avance, la disponibilité est fluctuante) soit vous demandé une voiture avec chauffeur qui vous amenera où vous voulez (ca peut etre aussi en agence, ou sur ce forum il y a plein de contact).
Pour conduire vous-même, est-ce que vous avez déja une expérience de la conduite en Afrique ? Ou tout autre pays où la survie sur la route est d’abord une question de croyance divine et en dernier lieu de règles établies ?
Pour le wifii, ne comptez pas trop dessus, prenez un téléphone double SIM pour mettre une carte locale ca sera plus fiable.
Bon voyage
jujudu073
Bonjour
Merci pour votre réponse
Mon mari a déjà conduit dans tous les pays du Maghreb sauf Egypte
Au Mexique, en Sicile (Palerme c’était l’horreur) au Brésil ect ect donc c’est vrai que l’on pensait pas qu’au Sénégal cela était un frein ?
On songe a prendre ponctuellement un guide dans des situations de nécessité mais lesquelles ( c’est aussi une question de budget )
Nous arrivons le 17 dans la nuit et repartons le 25 février.
J’espère que l’on a choisit les bonnes dates ?!
Merci a vous pour votre aide dans notre organisation
Bonne soirée
Julie
tftp-sn4
Alors pour la conduite, si vous avez fait le Maghreb ca devrait aller. Ca sera pire sur certains points (bouchons, charettes, antiquités roulantes) mieux sur d’autres (je cherche).
Pour la mobilité ce qui coute cher c’est la voiture, si vous allez dans les entreprises très pro (sénécartour; autorent; Avis…) qui ont leur agences à l’aeroport / dakar / saly… l’ordre de prix est de 75€/jour. Et donc c’est souvent moins cher (beaucoup) de prendre un guide qui viendra avec sa voiture et vous baladera en fonction des envies.
Ensuite les dates, hum on verra. (je dis On puisqu’en tant qu’expat nous attendons aussi de voir ce qu’il va se passer). Le 24 il y a les élections présidentielles, logiquement il vaut mieux venir sur votre semaine que celle d’aprés… Vous affinerez suivant la situation, mais à priori il sera préférable d’être sur Dakar en début de séjour.
Niveau activités.
Comme vous avez des ados on va faire tout de suite la lilste des activités Fun :
Quad / buggy. A Saly et Lac Rose principalement, avec guide on en location simple (mais vous allez vous perdre ! )
Kitesurf (février il y a beaucoup de vent), alors a vérifier s’il y a toujours à la Somone ou ailleurs.
Plongée (pour les adultes aussi), Uniquement sur Dakar soit au Nautilus, soit à l’Océanium
Jetski - un peu partout sur la petite cote (malheureusement)
Pèche au large (je ne m’y suis jamais interessé, mais y’en a plein)
Parachutisme dans le Siné-Saloum (a verifier s’ils ouvrent sur vos dates)
Aviation (hydrogyre / ULM) à Saly
Je crois que c’est a peut près tout pour ce qui est des activités encadrées.
Pour ce qui est faisable sur 7jours, on va dire 2-3jours sur Dakar (ile de gorée, monument de l’indépendance, musée des civilisation africaine, baignade a Yoff… )
Le lac rose malheureusement il n’y a plus rien a voir, hormis la dune et faire du quad mais plus de lac “rose”.
Sur la petite cote (Saly, Ngaparou, Somone…) , principalement c’est farniente. Vous pouvez aussi faire un safari dans la reserve privée de Bandia, visiter la lagune de La Somone c’est aussi sympa, et toutes les activités listées au dessus.
Et il faut faire un tour au Siné Saloum c’est un coin magique du Sénégal.
Espérant que cela vous aide un peu.
Bonnes vacances.
jujudu075
C’est super ce détail
On va bien s’y pencher
Avez vous du coup des contacts de guide ? Et vous nous conseillez du coup de faire comment les transferts dans ce cas sans location de voiture ? Car clairement on avait budgétisé une voiture de location mais pas envisagé de cette manière