Je cherche des infos sur les trajets et prix des bus/bebe bus/taxi brousse etc a l’interior de Mbour? Merci !
le bonjour. a l’intérieur des villes, les voitures de transports s’appellent des clandos.
il y a plusieurs lignes de clandos. la course va de 150 francs, a 300 francs en collectif.
donnez moi les noms de vos départs et arrivées, je tacherai de vous aider.
on peut prendre un clando pour soi tout seul; l’expression consacrée est “location”. il faut multiplier le prix d’une course collective, par le nombre de places de la voiture pour savoir le prix.
Merci Guiom ! Il n’y a pas donc de service d’autobus proprement dit. C’est donc un peu complique pour moi. Je voudrais prendre a ma charge le transport d’une jeune fille de chez elle a son ecole (je ne connais ni son adresse ni son ecole! C’est donc un peu difficile de savoir combien compter.
Je viens de me souvenir, son lycee c’est Diemba Diop, Square Mbour
…il y a quelques lignes de bus, mais la grande majorité des transports se font avec les clandos. les bus sont rares et pas réguliés du tout. les clandos eux, roulent toute la journée, sont trés nombreux, et présents dans toute la ville.
ce ne doit pas etre trop compliqué d’avoir les adresses.
ok, le lycée demba diop, c’est le grand lycée public, quartier chateau d’eau, sur la ligne entre le marché et le croisement talibé. reste a connaitre son lieu de départ.
Merci beaucoup. Des que je sais, je vous recontacterai!