Aller dans le Chaco

Forum Paraguay

Je m’apprete à repartir au Paraguay dans un mois apres y avoir passé 4 mois cet été. Je voulais savoir si quelqu’un avait des conseils sur les diffèrentes façons de visiter le Chaco… location de voiture? Bus? Quels sont les régions ou les sites les plus remarquables?
Merci.

Bonjour,
mon épouse et moi partent pour Paraguay au mois d’avril et comptaient visiter le Chaco. Avez-vous fait le Chaco? Vous avez des conseils? Des guides a conseiller, des hotels a (dé)conseiller?
Merci
jose

bonjour,

je suis en ce moment au paraguay, je n ai pas encore ete dans le chaco. je vous tiens au courant des que j en sais un peu plus. vous pouvez compter sur moi si vous avez un probleme, je serai toujours au paraguay en avril. je suis assez curieuse de savoir pour quel motif vous venez au paraguay. ce n est pas vraiment un peys touristique…
a bientot.
aude

Aude,
t’avais recu le message que j’avais envoyé directement sur ton adresse e mail (et pas sur le forum?). En fait, on visite le Paraguay justement pour ne pas aller à une place trop touristique. L’année passée, on a visité Madagascar, un ile qui attire plus ou moins le même nombre de visiteurs que le Paraguay. Et cela nous a bien plu d’être le plus possible avec des ‘locals’, pas avec des autres touristes.
On vient d’acheter les billets d’avion et les semaines qui viennent, nous vont affiner le parcours qu’on veut faire dans le Paraguay. Puis-je t’encore envoyer des questions pratiques? Sur le forum? Ou sur un adresse e mail?

Bonjour,

Je connais fort bien le Paraguay et évidemment le Chaco. Cela fait 10 ans que j’y vais deux fois par an. Ceci explique cela…

Si vous avez des questions écrivez-moi…

http://membres.lycos.fr/guarani/

Salut jérome!
Tu dis aller deux fois par an au paraguay,donc tu es parfaitment informé!En matière de sécurité quels sont les lieux qu’ils faut éviter? dans les villes surtout,car d’aprés mes renseignemts dans le chaco c’est encore le FARWEST!avec les riques sanitaires assez importants! a propos quels sont les vaccins obligatoires propre au chaco? et en cas d’accidents toujours possiblent les moyens de secours existants,les villes importantes ayant un hopital a proximité ???merçie pour tes réponses espérées!!!

Oui, je connais trés bien le chaco. Contacte moi sur mon mail et je te donnerai plus d’info…

Je t’invite d’abord à visiter mon site www.info-paraguay.com, qui te renseignera au mieux.

Le Paraguay a été longtemps assez chaud en termes de sécurité. Ce n’est plus le cas. Les seules recommandations d’usages à donner, sont celles valables pour tous pays d’Amérique du Sud (soyez discret, pas de bijoux, pas de vétements de marque, moins vous voyez la police-mieux c’est etc…). Les endroits, où il faut continuer à faire attention (sans rentrer dans la parrano (Cuidad del Este, Asuncion de nuit, et la route numéro 2 de nuit). Les incidents, encore une fois, sont trés rares, donc Keep Cool !!!

Le seul endroit où il ne faut pas mettre les pieds (mème un demi-orteil) est la région Nord-Est du Chaco (frontière brésilenne et bolivienne). Mème la police n’y va pas !!!

Pour le Chaco, pas de risques sanitaires particuliers (pas de vaccins indispensables, pas de pallu). La seule chose , pensez à bien s’hydrater (de l’eau de l’eau). J’ai connu un 54°C !!! Ca ressemble un peu comme si vous respiriez un séche-cheveux en position maxi. La chaleur y est suffoquante à certaine saison (Janvier, Février), pas de vent. Allez visiter mon site pour les infos importantes sur la faune et la flore de la région…

En cas d’accident dans le Chaco, bah, là t’as un problème et un gros !!! Regarde bien Rocky, comment il fait pour recoudre une plaie :-))) Le seul hopital est celui de Filadelfia (trés bon). En dehors, il n’y a rien que toi et la nature (très sauvage)… Cela fait aussi partit du charme !

Sinon à Asuncion , tu as l’hopital français (excellent), à Encarnacion, Ciudad del Este aussi. Dans les autres villes, c’est plus des dispensaires que de vrais hopitaux.

Maintenant, pour les petits bobos, les paraguayens sont passés maitres dans l’art de guérir avec les plantes (médecine traditionnelle indigène). Encore une fois, va sur mon site…

Vous faisiez quoi là bas, je connais des Estancias et des administrateurs .

Et c’était comment, vous avez vu quoi ? Où ?

Je viens de publier un petit rapport sur mon voyage au Paraguay, si vous êtes intéressés.

Bonjour,

Visiter le Chaco est une bonne idée, mais le faire seul n’est pas réalisable… Je te conseille un guide qui pourra te faire voir tous les sites importants, te faire rencontrer les ménonites ou les indiens Makas… Contacte moi pour plus de renseignements.
yacare@hotmail.fr

Bonjour
Je vais passer 4 semaines de vacances au Paraguay cet été. Je souhaite aller dans le Chaco. Connaissez vous un guide français ? J’aimerai également aller à Bahia negra. Est ce compliqué, dangereux ? Connaissez vous une guest house dans ce secteur ? Merci à vous
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage