bonjour,
en preparation d’un voyage de paris pour la nouvelle caledonie sans avion,
je souhaite savoir si il existe des liaisons maritimes (cargo,croisiere,tanker,autre,…)
qui relient l’asie du sud a noumea
en vous remerciant pour votre reponse, sinceres salutations
stephane louis, artiste-createur
bonjour,
en preparation d’un voyage de Marseille pour la nouvelle caledonie sans avion,
je souhaite savoir si il existe des liaisons maritimes (cargo,croisiere,tanker,autre,…)
qui relient l’asie du sud a noumea
en vous remerciant pour votre reponse, sinceres salutations
Yann et Aurelie
Bonjour,
Avez-vous réussi à joindre Nouméa sans prendre l’avion ou avez-vous des pistes?
Merci d’avance,
GlobeTrotteuse1987
Salut globetrotteuse,
La réponse est oui, we did it!!! On l’a fait y’a deux avec mon ex. Ça n’a pas été facile et il te faudra une certaine dose de chance pour y arriver!!! Je sais pas si le blog existe encore yannaurelle sur overblog. Si tu as des questions précises je serais ravi de te donner des réponses… En gros notre trajet ça a été Allemagne, Pologne Ukraine, Moscou, transsibérien jusqu’à pékin, un mois en Chine, une croisière de 15 jours Hong-Kong Singapour en passant par Vietnam Thaïlande, ensuite ferry pour aller en Indonésie, deux mois en Indonésie grâce a la prolongation du visa “on arrival” d’un mois et la on a eu la chance de trouver un voilier qui faisait Bali Darwin et qui nous a pris, on payait 20 ou25 dollars par jour pour la nouffe, etc. Il y a un site génial qui pourra t’aider, ça s’appelle find a crew, jette un œil tu vas capter, c des gens qui cherchent du monde pour naviguer, bon certains cherchent la femme de leur vie on dirait mais bon… Ensuite stop pour traverser l’Australie, ça de fait easy et on avait trouvé un voilier encore par find a crew mais le gars attendait une pièce pour réparer son bateau et on avait une date butoir donc on a repris une croisière de Brisbane et en arrivant en escale en caledonie on s’est arrêté!!! On a dit que la famille était malade et c passé… Facile car on est français!!
Voilà, je te souhaite bon courage pour cette belle aventure et si tu as d’autres questions…
Ciao
Yann
Bonjour,
Je ne sais pas si je vais avoir la chance d’avoir votre retour après plus de 11ans, mais je prépare un voyage similaire et j’aimerai avoir vos conseils, retours d’expérience si possible
Bonne journée !