Bonjour,
j’ai entendu dire qu’il était possible d’aller sur les iles anglo-normandes en voilier, tout en participant et en aidant l’équipage des les manoeuvres, à hisser et à baisser les voiles …
Est-ce que quelqu’un aurait des infos la dessus? nom des compagnies? prix? site internet? possibilité de faire un aller, de dormir une nuit et de faire le retour un autre jour?
je suis preneur de toutes les infos que vous aurez.
merci,
Grégoire.
Bonjour, Il y a 3 ou 4 ans, j’ai voyagé vers les iles anglo normande à bord d’un voilier avec Jean Guerin, un passionné qui organise des excursions dans les îles anglo normandes. C’était excellent. On est parti vers Jersey, on a dormi dans le port puis direction Chausey, la encore mouillage au port, on a passé la matinée sur l’île puis les Echreou, on s’est baigné et on est rentré. Jean propose plusieurs formules, c’est très souple et la météo peut changer le programme. Car il ne s’agit pas là de voyager à bord du bateau pépère pour se rendre sur une île et la visiter. Le but est bien de naviguer, le confort reste celui de ce type de bateau (loin du 3 étoiles donc) mais l’expérience est unique. C’est aussi une histoire humaine, on était avec un autre couple et une personne seule pendant 3 jours et deux nuits sur un voilier de 12 mètres, mais nous sommes bien tombés.Je le recommande donc mais pour les gens ouverts et prêt à se prendre les embruns et à souquer ferme !
oui, Jean est super !
je suis partie avec lui et un groupe d’amis plusiers année…