Amboise et Chenonceau

Forum Châteaux de la Loire

Nous souhaitons partir pour 4 jours pendant les vacances de la Toussaint et visiter les châteaux de Chenonceau, Amboise et le Grand Pressigny.
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants. Avez vous des adresses de chambres d’hôtes pas cher (ou hôtels) et des adresses de petits restos sympas ?
Merci de vos réponses.

Au village de Chenonceaux:

www.chenonceau-renaudiere.com,

www.hostelduroy.com

Au château de Chenonceau:

“L’Orangerie”

A Chisseaux:

www.claircottage.com

A Civray-de-Touraine:

www.marmitiere-chez-alice.fr

www.chateau-de-lisle.com

A Amboise:

www.lablason.fr

“Chambres d’hôtes Le Petit Clos”

“L’Epicerie”, “La Cave aux Fouées”,“Restaurant des Remparts”.

A Chargé:

“Chambres d’hôtes Chantemerle”

A Onzain:

“La Charbonnette”

A Pocé-sur-Cisse:

“Les Caves de la Croix Verte”

A Limeray:

www.aubergedelaunay.com

A Saint-Flovier:

“Auberge de la Source”

A Betz-le-Château:

“Ferme-auberge des Bournaichères”

Au Grand-Pressigny:

“Chambres d’hôtes Chez Laudrice”.

Nous avons passé quelques jours en août dans une chambre d’hôtes tout à fait charmante .L’avantage c’est qu’elles ont un coin cuisine et proposent une suite parentale qui conviendrait à votre famille (à côté de nous il y avait un couple avec 3 enfants) , un grand jardin , un cadre sympa.

C’est à 20 minutes environ d’Amboise dans le vignoble de Vouvray .

http://www.lavalleedevaux.fr/index.htm

Pour visiter les châteaux de la Loire, nous avons logé dans une chambre d’hote plutôt bien située, qui s’appelle la Haute Champagne, tenue par Sylvie et Alain. Leur site est www.lahautechampagne.fr je crois. La chambre est idéale pour un couple, mais ils ont deux chambres d’hote, donc peut-être pouvez-vous fais dormir les enfants dans la seconde chambre s’ils sont assez grands.

C’est drôle, j’ai moi aussi séjourné quelques jour dans cette charmante chambre d’hôtes de touraine avec mon copain, et on y a très bien été reçus, c’est vrai.

Sujets suggérés

Services voyage