bonsoir,
je dois faire un voyage en Lettonie. Je me demande où je peux
trouver de l’ambre dans des magasins ou marché à RIGA.
Merci. Cordialement. JPRUD’HOMME
bonsoir,
je dois faire un voyage en Lettonie. Je me demande où je peux
trouver de l’ambre dans des magasins ou marché à RIGA.
Merci. Cordialement. JPRUD’HOMME
La Lettonie n’est pas le pays de l’ambre. La matière brute est essentiellement importée (légalement ou en fraude) de l’enclave de Kaliningrad. Tu ne trouveras pas beaucoup de choix en magasins et sans doute à des prix prohibitifs. Tu peux peut-être essayer du côté du grand-marché central (derrière la gare) on y trouve de tout alors pourquoi pas de l’ambre ? Mais ça rique d’être de l’ambre travaillé grossièrement. Le meilleur plan pour acheter de l’ambre ça reste encore la ville de Gdansk en Pologne qui s’en est fait une spécialité.
Krispoluk
bonjour,
merci de votre réponse. Cordialement. JPRUD’HOMME
bonsoir,
je suis allée à RIGA et j’ai trouvé beaucoup de boutiques
avec de l’ambre au centre ville. Ce n’est pas très cher
et les bijoux sont magnifiques. Cordialement.
Jocelyne PRUD’HOMME
Merci du retour !
Bon hé ben tant mieux si vous avez trouvé votre bonheur. Lorsque je suis allé à Riga, cela remonte à 6 ans, je ne cherchais pas de l’ambre donc je n’a visité ce genre de boutiques et je ne pouvais pas vous renseigner plus complètement. J’espère que vous n’avez pas payé trop cher. Je vous donne la référence pour calculer. L’ambre est un sujet que je connais bien car j’ai un ami qui s’est lancé dans le commerce de l’ambre en France et comme je parle Polonais, je l’ai aidé pour acheter ses bijoux en gros en Pologne. Alors, il n’existe qu’une seule mine d’ambre à ciel ouvert dans l’est de la Baltique. Elle est située dans l’enclave russe de Kaliningrad, à Yantarnoyé. Quasiment tous les pays baltes s’approvisionnent dans cette mine. Ensuite le centre principal de fabrication de bijoux en ambre se situe à Gdansk. Il existe beaucoup de petits ateliers de fabrication. C’est là où mon ami allait s’approvisionner. Les bijoux fabriqués à Gdansk sont de facture très fine et d’excellente qualité. Pour
information, l’ambre se vend au poids du bijou. Les prix assez intéressants pratiqués en Pologne sont établis comme suit :
Prix “de gros” (plus de 2000€ d’achat) : 1,20€ le gramme pour les bijoux “mixtes” ambre serti dans de l’argent 990/1000e et 0,80€ le gramme pour des bijoux uniquement en ambre poli. Les bijoux en ambre “brute” non travaillé sont beaucoup moins chers.
Prix de détail : 2 fois le le prix de gros. Donc pour savoir si vous avez “payé le bon prix” pesez vos bijoux, si vous avez acheté par exemple un collier ambre et argent pesant 20g, vous devriez payer : 20 x 1,20€ x 2 = 48€.
Voilà, vous savez (presque) tout sur l’ambre
Krispoluk
Bonjour,Je souhaite me rendre en Pologne pour acheter de l’ambre jaune non serti en gros mais j’ai devant moi quelques difficultés, à savoir : je ne parle pas le polonais mais je me débrouille en anglais et surtout je n’ai aucune adresse, aucun contact la-bas. Est-ce que quelqu’un aurait des infos à me donner?
avec mes remerciements
Bonsoir Monsieur Krispoluk,
Je suis créatrice de bijoux et je suis à la recherche de véritable ambre en perle, cabochon et ambre sans trou, pourriez vous me dire si vous connaissez un site d’achat d’ambre sérieux polonais ou autre ?
Peut être un de ces 4 j’irais visiter la mer baltique le voyage c’est le rêve.
merci d’avance pour votre réponse
Réponse faite en MP…