AMONA cessation d'activité

Forum Tunisie

J’ai regarder de nouveau mastercard monde, support, FAQ, et voici traduit grâce à Google, est ce qu’il y a écrit… En gros retour à la banque (dans mon cas le crédit agricole)… “Comment puis-je contester une accusation?
R: Veuillez contacter l’institution financière qui a émis votre carte pour contester des frais. Seul votre émetteur détient vos informations spécifiques et uniques, y compris vos droits de déposer des litiges. Le processus de règlement des litiges accepté par les institutions financières qui émettent Mastercard ou traitent les transactions Mastercard est conçu pour permettre aux institutions financières de gérer les différends avec les titulaires de carte et les commerçants de manière formelle.”. Pas géniale. Je voudrais les contacter mais je n’arrive pas à court-circuiter ma banque qui m’a donné deux refus.
A l’aide !

Bonjour DHA75, avez vous été remboursé. J’ai regardé un peu en arrière mais je n’ai pas vu. Vous avez encourage tous le monde mais pour vous ? Merci…

pareil je cherche s’il y a la même sur Visa
on se tient informé si l’un de nous 2 trouve

je viens de trouver une sorte d’équivalent sur visa monde https://usa.visa.com/Forms/contact-us-form.html tu sélectionnes consummer et transaction dispute

bien sur sur Visa france, il n’y a pas dans le menu déroulant la “transaction dispute” …

pour mastercard, plus haut tu trouveras le lien de mastercard monde, ils ont réussi à se faire rembourser

oui nous nous battons toujours, nous sommes dans notre droit, ne vous laissez pas faire, ils comptent sur les gens qui vont laisser tomber, c’est mathématique, ils rembourseront que ceux qui se battent :wink:

Bonjour

Il serait bien d expliquer exactement comment vous avez obtenu le remboursement de MasterCard monde
Car nous sommes nombreux ici à avoir cette carte
Merci

J’allais justement vous envoyer un lien.
Je viens d’envoyer une demande via le contact :
https://www.visa.fr/fr_fr/global/contact
et j’ai choisi autres et invoquer dans le message le code 13,1 pour service non fourni

Voici mon post d’Il y a 3 semaines pour les titulaires des cartes Visa, la réponse de Visa Europe est claire " les clients ont droit aux remboursements ".

Pour Akaek , j’ai eu beaucoup de chance , ma conseillère a appliqué la procédure d’opposition pour fraude, j’ai été remboursé en 48h.

Bonne chance

Bonsoir ,

J’ai eu beaucoup de chance , ma conseillère a appliqué la procédure " opposition pour fraude" ma Carte Visa été annulée et j’ai été remboursé immédiatement.

Pour les titulaires de Cartes Visa, voyez mon post d’il y a 3 semaines , la réponse de Visa Europe est claire les banques doivent rembourser.

Bon courage

Bonsoir voir le post d’avant , pour la réponse de Visa Europe

bonne soirée

Bonjour ,

une info importante, “gildia” , un client Société générale, a été remboursé via le chargeback, de la totalité du paiement soit 1073€ .( post aujourd’hui 60 millions de consommateurs).

bonne chance

Bonjour,

Je suis également en pourparlers avec ma banque LCL et Visa pour le chargeback.
Je viens vers vous pour avoir plus d’informations concernant ce message que vous avez reçu de Visa Europe.

Je souhaite pouvoir l’utiliser mais il manque les sources et références auquel il se rattache. Pouvez-vous m’indiquer comment vous avez procéder pour obtenir ce message?

Par avance, merci.

Bonjour à tous,

Alors après m’être faire envoyer promener par mon banquier et l’assurance visa, j’ai été remboursé de la totalité de ma réservation d’hôtel à Tenerif sur amoma par trivago !

Du coup je perds que le vol que j’avais pris à part sur ryanair.

Je les ai contacté en justifiant que c’est leur comparateur de prix qui m’a dirigé sur amoma et m’ont remboursé 518 euros, j’y croyais pas !

Bonne chance à vous.

Bonsoir ,

La source, c’est Visa Europe, c’est une réponse qui a été faite en anglais à un participant au forum 60 millions de consommateurs et qui a été traduite par un autre participant.

Bonne chance

Bonsoir,
Bonne nouvelle pour moi
Je viens d’avoir gain de cause auprès du crédit agricole.

1. refus de l’assurance , carte gold.
  2. refus de ma banque CA
  3. Service écoute client (qui vient de m’appeler pour m’annoncer qu’il me rembourse )

Faut s’accrocher, et les relancer plusieurs fois.

Bonjour

Je suis contente pour vous.

J’ai eu comme vous refus du CA et Mastercard gold pareille.

Pouvez vous me dire (en détail si possible afin que je puisse faire comme vous). Par exemple j’ai l’intention d’écrire au médiateur mais je n’ai pas vu “service écouté client”…

Merci beaucoup

Bonsoir,
Carrefour Banque vient de me rembourser alors que Mastercard n a rien voulu savoir quand je les ai appelés.
Sur les conseils de mon conseiller Carrefour Banque j ai contesté la transaction et joint tous les justificatifs plus copie de la procedure chargeback que j ai trouvé sur le site d un ministère. Mon conseiller n y croyait pas mais j ai eu raison de persister. Le résultat est là. Insistez, imprimez les conversations de ce forum et montrez les, à votre banquier. Si ça a marché pour moi pourquoi pas vous !!!
Bon courage.

Bravo @Vivi440

Merci pour votre retour !! nous sommes contents pour vous

je ne cesse de dire qu’il faut persister, nous sommes dans notre droit :wink:

Peut être pouvez vous préciser aux autres clients de carrefour banque comment vous avez procéder exactement

vous avez fait une “contestation de paiement”? Que vous avez envoyé au “service fraude et contestation” (le service monétique) de votre banque ? ou vous l’avez donné à votre conseiller ?

Bon weekend

Bonsoir!

Ca fait quelques temps! :’)

J’ai ENFIN réussi à voir le jour et surtout le remboursement de cette mésaventure avec Amoma!

J’ai suivi vos échanges, vos conseils. J’avais demandé un changeback à ma banque qui a quand meme répondu hier (ou bout de… heu… 2 mois!) avec un refus! et ça tombait bien! je l’attendais celui là! lolll
J’ai contacté ce matin Trivago et l’affaire est réglé! Je vais me faire rembourser directement sur mon compte bancaire de 375€!

Merci à vous pour cette entraide! et bonne chance à ceux qui sont encore en plein dedans!

Bonnes fêtes de fin d’année! ^^

Bonjour quel chance
vous aviez fait votre réservation via le site trivago ? merci

Bonjour!

“Chance” on peut le dire oui et surtout grace au professionnalisme de Trivago!

Je suis effectivemement passée par Trivago qui m’a dirigé vers le lien Amoma car leur prix était très concurrentiel!! Sinon je n’aurais jamais connu ces arnaqueurs! lolll

Bonjour à tous

Bonne nouvelle !!! la Caisse d"épargne a enfin accepté notre demande de chargeback, et nous avons été remboursé au bout de 4 mois de bataille après avoir essayé de nous faire croire que cela n’existait pas et qu’il n’y avait aucun recours car ce n’était pas une fraude d’utilisation de notre carte par un tiers … mort de rire

Pour tous ceux qui n’ont pas été encore remboursés, battez vous, c’est votre droit de bénéficier du chargeback, c’est dans la loi française et européenne

ils peuvent vous faire croire que cela n’existe pas, ils tentent le coup voir si cela marche et si vous laissez tomber
**Mais si vous persistez, ils seront obligés de se conformer à la loi et vous rembourser ;](/b]

Historique : Nous avions fait une demande au service monétique de notre banque d’opposition au paiement et chargeback pour service non rendu, réponse négative.
Puis nous avions contesté leur 1ere réponse négative et donc fait appel.
Alors en cas d’appel, la réétude du dossier passe au niveau de la caisse régional au lieu de stagner au service opposition.

En parallèle il y a 3 jours, nous avons fait appel à une association de consommateur pour qu’ils contactent à notre place le médiateur (mais pas sur que cela soit qui ait fait validé notre remboursement, mais plutôt l’appel, la demande de réétude de notre demande de chargeback auprès de la caisse régional)

Une autre piste que nous n’avons pas eu le temps d’essayer mais qui nous a conseillé par des personnes travaillant dans des banques vous pouvez essayer également essayer de contacter l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution )

Bonjour à tous,

Pour vous redonner un peu d’espoir, j’ai moi-même été remboursée par la banque après 4 mois de bataille.

Il ne faut pas baisser les bras ni même lâcher.

Fin septembre, j’ai demandé à ma banque ‘Crédit agricole’ par le biais de mon conseiller une prise en charge pour chargeback car l’agence AMOMA avait fait faillite (le mot qu’il ne fallait pas prononcer). Ce qui m’a été refusé par le service monétique.

Mon conseiller m’a demandé de me tourner vers VISA car il s’agissait d’un litige commercial, ce que j’ai fait et j’ai également obtenu un refus me renvoyant vers ma banque.

J’ai relancé à nouveau mon conseiller en insistant sur le chargeback et en expliquant que VISA disait que c’était à la responsabilité de ma banque de procéder au remboursement.

Après plusieurs échanges de mail et après la 2e relance effectuée par mon conseiller auprès du service monétique, voici ce qui m’a été répondu :

"Bonjour,

Nous ne pouvons pas émettre un impayé (ou Chargeback en anglais) pour “service non rendu” car la transaction a été effectuée sur le réseau France.

La réglementation française ne prévoit pas d’impayé pour service non rendu.
Nous avons bien compris qu’il ne s’agit pas d’une fraude.

Comme la transaction a été effectué sur le réseau France, nous avons cherché un autre impayé à appliquer pour ce dossier. (L’impayé service non rendu n’existe pas au niveau de la réglementation interbancaire).

Un seul impayé pourrait être émis pour ce dossier, l’impayé : “siret invalide”, mais la réglementation interbancaire pour cet impayé impose l’opposition de la carte.

Sans cette opposition nous ne pouvons pas effectuer l’impayé (ou chargeback).

Nous sommes également limité par des délais, nous avons 120 jours pour émettre l’impayé à partir de la date de débit (avant le 02/01/2020).

Nous sommes donc tributaire de la réglementation.

Pour information, notre service gère des dossiers de tout type et nous appliquons au quotidien la réglementation bancaire VISA, MASTERCARD ou INTERBANCAIRE par des impayés (ou chargeback).

Et nous étudions au mieux les dossiers des porteurs et nous essayons de trouver les meilleures solutions tout en appliquant la réglementation bancaire en vigueur.

Cordialement,"

Mon conseiller m’a donc conseillé de suivre leur “conseil” et de faire opposition à ma carte VISA en appelant le numéro de téléphone présent au dos de la carte. C’est ce que j’ai fait en expliquant qu’il s’agissait d’un service non rendu et évoquer le motif de “siret invalide”.

A la suite de ça il fallait que j’attende 3 semaines :

"Bonjour,

Un recours a été émis vers la banque adverse sans procéder au remboursement immédiat de votre client.

Si la banque adverse ne conteste pas le recours d’ici le 21/01, il sera acquis.

Nous créditerons alors le compte de votre client.

Dans le cas contraire, nous reviendrons vers vous afin de vous informer des suites données au dossier.
Nous restons à votre disposition."

Et le 20/01/2020 j’ai bien été créditée du montant de la réservation de la chambre d’hôtel.

Bonne journée et bon courage !

Bonjour,

Je vous remercie pour votre post au sujet d’AMOMA.

Je suis consciente que c’est histoire relève pour vous du passé et que vous n’avez certainement ni l’envie ni le temps d’y revenir mais j’essaie quand même !

Je suis désespérée, ma mère qui n’était JAMAIS partie en voyage de sa vie faute de moyens été arnaquée de près de 1.000 euros :frowning:

Pourriez vous m’expliquer pas à pas comment vous vous y êtes pris auprès de TRIVAGO ?

Comment prouver que c’est TRIVAGO qui vous a renvoyé vers AMOMA ?

Je vous remercie pour ce que vous pourrez faire.

Bien cordialement,

Emmanuelle

Bonjour,

Comme indiqué dans mon précedent post, je suis consciente que c’est histoire relève pour vous du passé et que vous n’avez certainement ni l’envie ni le temps d’y revenir.

Néanmoins, ma mère qui n’était JAMAIS partie en voyage de sa vie faute de moyens été arnaquée de près de 1.000 euros :frowning:

Pourriez vous m’expliquer pas à pas comment vous vous y êtes pris auprès de TRIVAGO ?

Comment prouver que c’est TRIVAGO qui vous a renvoyé vers AMOMA ?

Je vous remercie pour ce que vous pourrez faire.

Bien cordialement,

Emmanuelle

Bonsoir,

Si je comprends bien, je n’ai plaus le droit de faire opposition passé le délai de 120 jours ?

A tout hasard, avez vous des fondements textuels ?

Merci beaucoup

Bonjour!

OUi effectivement c’est loin… sans être loin en fait! loll
Il ne faut pas baisser les bras, que ce soit pour 1€ et surtout 1000€ c’est aussi une somme!!
Je n’ai pas eu à me justifier car je suis bien passée par eux qui m’ont fait pop une fenetre sur Amoma.com. Je ne sais pas comment ça se passe exactement. Est ce qu’ils ont une trace?

En tout cas, je les ai contacté (avec les conseils sur ce forum), envoyé les documents demandés (voucher, document de la banque attestant la transaction commerciale et le débit de la somme).

Donnez nous de vos nouvelles! ^^ et bon courage!

Merci infiniement pour votre réponse !!! Ça fais du bien de se sentir épaulée !

Sur vos précieux conseils, j’ai été sur le site TRIVAGO puis sur « Envoyer une demande » ce qui m’a basculé sur le lien suivant :

https://support.trivago.com/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=360000624694

Je projette d’écrire le mail ci-dessous, pouvez vous m’indiquer si ma demande vous semble complète et bien motivée ? Merci !!!

Madame, Monsieur,

Le 10 septembre 2019, j’ai tapé le mot clé « réservation hôtel PARIS » sur GOOGLE.

Le site internet TRIVAGO est alors sorti en tête de liste.

Une fois que j’ai cliqué sur le lien permettant l’accès au site internet TRIVAGO, TRIVAGO m’a directement renvoyé sur le site internet d’AMOMA pour effectuer la réservation hôtelière. J’ai ainsi été débité de la somme de 849 €.

C’est donc TRIVAGO, en qualité de comparateur de prix, qui m’a dirigé sur AMOMA.

Or, ma réservation a été annulée.

TRIVAGO m’a donc orienté vers AMOMA qui m’a débité de la somme de 849 € pour un service non fourni.

Par le présent mail, je sollicite le remboursement de la somme de 849 € qui ma été indument prélevée.

Bonsoir ,

Vous n’avez pas à prouver que vous êtes passés par Trivago , ils ont une trace de votre passage au niveau informatique, envoyez tous les documents comme ont fait tous les participants de ce forum qui ont été remboursé par Trivago.
Bon courage ne lâchez rien

Merci !!!

Que pensez vous de mon projet de mail ? Assez complet d’après vous ?

Je vous le copie colle ci dessous :

Madame, Monsieur,

Le 10 septembre 2019, j’ai tapé le mot clé « réservation hôtel PARIS » sur GOOGLE.

Le site internet TRIVAGO est alors sorti en tête de liste.

Une fois que j’ai cliqué sur le lien permettant l’accès au site internet TRIVAGO, TRIVAGO m’a directement renvoyé sur le site internet d’AMOMA pour effectuer la réservation hôtelière. J’ai ainsi été débité de la somme de 849 €.

C’est donc TRIVAGO, en qualité de comparateur de prix, qui m’a dirigé sur AMOMA.

Or, ma réservation a été annulée.

TRIVAGO m’a donc orienté vers AMOMA qui m’a débité de la somme de 849 € pour un service non fourni.

Par le présent mail, je sollicite le remboursement de la somme de 849 € qui ma été indument prélevée.

Bonsoir ,

Joignez tous les documents en votre possession

réservation Amoma

bon de l’hôtel ( voucher envoyé par Amoma )

preuve du débit bancaire

preuve du refus de remboursement de la banque

bonne chance

Merci beaucoup !!! Je vais me lancer dès à présent dans cette voie sur vos excellents conseils !!! Vous êtes tous adorables

Je pense que le mieux que vous poussiez faire, vu que la banque ne vous rembourse pas, c’est d’appeler directement VISA ou Mastercard, les envoyer un mail car normalment ils sont rassuré contre ce genre de choses car des fois il y a une mauvaise volonté de la banque …

Bonjour et merci beaucoup pour votre témoignage !

Si je comprends bien, la marche a suivre serait d’appeler la banque emettrice de paiement afin de faire opposition pour service non rendu et d’évoquer le motif de “siret invalide”.

Auriez l’amabilité de m’en dire un peu plus sur ce fameux motif de “siret invalide” ?

Je mesuis permis de vous envoyer un message prové avec mes coordonnées. Je serais ravi d’en disuter avec vous :slight_smile:

Bien cordialement,

Emmanuelle

Bonjour,

Je vous remercie pour votre témoignage !

Avez vous eu du nouveau ?

Je suis toujours en galère pour ma part …

Bonjour,

J’ai tout essayé au près de la banque. J’ai demandé le chargeback, rien a faire, j’ai fait appel, rien a faire… j’ai demandé à mastercard, rien a faire, rien de chez rien, j’ai eu par contre 50 pour cent de chez trip advisor qui m’avez guidé sur le site d’Amoma… Je leur ai demandé une fois que toute la reste a échoué… bonne chance, je ne crois plus dans les banques, le credit agricole ont tenu bon sur leur position, “si vous avez fait l’achat, c’est entre vous et le vendeur”…

Bonne chance

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je vous ai envoyé un message privé pour savoir si vouspourriez me communiquer par mail votre réclamation à tripadvisor.

Bien cordialement,

Bonsoir Niniewana,

Je vous ai envoyé un MP car j’aimerais que vous m’expliquiez ce que vous avez dit lors de l’appel pour faire opposition au motif d’un siret invalid. Merci pour votre aide.

Je leur ai dit que j’ai utilisé trip advisor pour trouver l’hôtel par amoma. Ils m’ont réclamé les détails, dates, nom de l’hôtel etcétéra puis ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas d’obligation légal de m’aider mais ils m’ont fait une geste commerciale. Voilà tout.

Sujets suggérés

Services voyage