AMONA cessation d'activité

Forum Tunisie

Bonsoir ,

La réponse de Visa Europe est claire.

Les banques doivent appliquer le chargeback, notamment en cas de cessation d’activité.
Ceci met en lumière l’ignorance ou la malhonnêteté et le cynisme des banques.
Pour ceux qui ont essuyé des refus , il faut revenir à la charge et présenter cette réponse à la banque.

Bonne chance

Bonjour

De mon côté j’ai fait une contestation sur le paiement auprès de ma banque. Mon conjoint lui a fait opposition sur carte et doit ensuite contester le paiement. A suivre…

Merci.

Bonsoir,

j’ai demandé à quelqu’un de traduire la réponse de Visa Europe, Dbz1118 a eu la gentillesse de
le faire dans les minutes qui ont suivi , ( forum 60 millions de consommateurs).

Visa Europe

Merci d’avoir contacté Visa. Malheureusement, Visa ne peut pas régler ce cas en votre nom, car Visa n’a pas accès aux comptes des titulaires de carte, ni ne relève de leur juridiction. Il pourra vous être utile si j’explique le rôle de Visa. Les banques rejoignent Visa pour soit émettre des cartes à leurs clients (par exemple, vous-même), soit inscrire des détaillants pour les accepter. Nos banques émettrices clientes sont responsables de toutes les demandes relatives à la gestion des comptes et à la facturation. Les informations de compte sont confidentielles et régies par les conditions générales entre les banques clientes et leurs détenteurs de carte. En tant que clients de Visa, les banques acceptent de se conformer à un ensemble de règles et de réglementations. Cela garantit que le système de paiement fonctionne pour tous ceux qui l’utilisent, où qu’ils soient dans le monde. Lorsque la banque enregistre un titulaire de carte, elle doit s’assurer que ses termes et conditions répondent aux exigences standard de Visa. Comme vous le savez, en cas de transaction de vente litigieuse, vous pouvez être éligible à une rétrofacturation. Les rétrofacturations sont des annulations de transactions de vente contestées. Les règles et réglementations Visa en matière de rétrofacturation s’appliquent à toutes les cartes de crédit et de débit Visa. En tant que titulaire de carte Visa, vous avez le droit de contacter votre banque et de lui demander de demander un remboursement si les biens et services que vous avez achetés avec votre carte de débit ou de crédit ne sont pas fournis comme prévu. Ceci s’applique également dans le cas où un commerçant cesse de négocier. Veuillez contacter votre banque émettrice pour obtenir des conseils détaillés sur les rétrofacturations. Vous pouvez les contacter directement en utilisant l’adresse ou le numéro de téléphone figurant sur votre relevé Visa ou au verso de votre carte. Merci de votre contribution.

Avec ça, les banques n’ont pas à tergiverser et doivent appliquer le chargeback.

Bonne soirée.

Merci bcp pour ce partage

Bonsoir ,

Essayer de contacter Trivago, certains ont obtenu un remboursement en fournissant le refus de la banque et le voucher d’Amoma.
Voir le forum 60 millions de consommateurs.

Bonne chance

Pour que nous puissions vous fournir une assistance directe, veuillez nous contacter via notre centre d’aide: http://trv.to/99x9

Cordialement,
Support utilisateurs trivago

bonjour
vous avez fait une contestation comme ci c’était un prélèvement non fait par vous ?
vous avez eu des nouvelles de votre contestation?

bonjour
vous avez fait une contestation comme ci c’était un prélèvement non fait par vous ?
vous avez eu des nouvelles de votre contestation?

Bonjour, si vous faites une réclamation disant que ce n’était pas vous qui aviez fait le paiement vous serez remboursé si la banque vous crois. C’est délicat si on vous attrapé c’est vous qui fraudez.oour les hôtels à l’étranger par exemple la banque peut voir les prélèvements billet d’avion etc. Pour ma part je ne ferez pas ça. Et pas que pour des raisons morales… Je comprends car c’est tentant…

Bonjour

Oui de notre côté, on a bien dit que c’était nous qui avions accepté le prélèvement.

Pour le moment pas de nouvelles.

Merci.

Bonjour ,

La contestation pour fraude à la Carte bancaire a fonctionné pour certains qui ont fait opposition tout au début, avant que la faillite d’Amoma ne soit connue de tous , pour les prélèvements de fin août et début septembre. Aujourd’hui, aucune banque n’accepte cela.

Continuez pour ceux qui ont la Carte Visa, en exigeant l’application du chargeback, en vous appuyant sur la réponse de Visa Europe ( voir le post S-K-71 et la traduction que j’ai postée juste après il 1semaine ).

Pour ceux qui sont réellement passé par Trivago ( ils ont la traçabilité des réservations d’Amoma
de ceux qui sont passés par Trivago, car Amoma payait à Trivago une commission sur chaque réservation ) contactez le support client de Trivago ( voir mon post d’il y a 1 jour pour le lien ).
D’après ceux qui ont obtenu gain de cause, ça a été un peu long, mais ils ont eu un remboursement.

Bonne chance et bon courage

Ha alors vous avez bien dit à la banque que vous étiez l’auteur, et ils ont accepté la contestation de paiement, et bien c’est une super banque !!!

N’hésitez pas à me dire son nom en message privé, car à la fin de cette histoire, nous changerons de banque évidemment si nous ne sommes pas remboursés par celle ci

Je suis comme vous, je ne ferai pas de fausse déclaration (et je le déconseille à tous ceux qui seraient tentés) en disant que j’en étais pas l’auteur, pour des questions morales.

A tout le monde, je conseille de faire sa réclamation de chargeback, et de contester la décision si celle ci est refusée (ensuite ca sera médiateur, puis procès si la réponse du médiateur n’est également pas en votre faveur)

Bonjour,
Pour résumer
Pas de remboursement de edreams normale car pas couvert. Pareil la gmf assurance famille loisirs. Gmf juridique disent ce n’est pas la peine.
Mastercard malgré plusieurs coup de fils et courriers c’est non, j’ai fait l’achat moi même…
Chargeback et le crédit agricole. Nul d’abord ils ne connaissent pas et m’ont ris au nez. J’ai finalement eu le formulaire. Premier refus, Amoma est française donc pas couvert. J’ai insisté une 2ème fois, j’ai fait l’achat, l’argent était encaissé en France donc tant pis désolé.
Maintenant si j’ai l’énergie je vais contacter le médiateur…
Si quelqu’un a une histoire positive je serais ravie et je voudrais bien un tuyau mais je fatigue ! C’est voulu aussi ?
Bonne journée.

Bonjour,

En fait, il y a un formulaire prévu pour ça : https://particuliers.societegenerale.fr/static/Particuliers/Medias/Aide-et-contacts/kit_de_reclamation.pdf

J’ai reçu un courrier ce matin me disant juste qu’ils l’avaient bien reçu et me tiendraient informée. On verra…

Mon conjoint à la Caisse d’épargne lui a dû appeler le service Fraude et monter un dossier avec un peu les mêmes questions que le formulaire de la SG.

Bonjour ,

Vous n’avez rien à perdre, essayez une réclamation sur le site Monde de MasterCard, il n’y a pas de site Europe en tant que tel. Visa Europe a donné raison sur le chargeback pour les détenteurs de Cartes Visa. ( voir les posts plus haut ).

Le formulaire est en anglais.

Bonne chance et bon courage

bonjour
ne vous découragez pas, c’est exactement ce qu’ils attendent :slight_smile:

amoma n’est pas français, même si l’argent a été encaissé a été en France, petit 1 je ne vois pas que cela change concernant la loi du chargeback, petit 2 le fait d’avoir un compte en france ne fait pas de la société une société française , petit 3 ils vont ont même pas prouvé que cela a été viré en France d’ailleurs…

Contacter le médiateur ne prendra pas de temps, vous avez déjà du réunir toutes les pièces pour votre demande de chargeback et fait une lettre, vous renvoyez le tout actualisé

Il faudrait voir si on est vraiement obligé de passer par le médiateur, car même si c’est obligatoire pour certaines procès (ex litige propriétaire locataire), cela ne l’est peut être pas pour la banque

Enfin, balancez sur les réseaux sociaux votre banque, et écrivez sur trustpilot

Bonjour, merci de l’adresse mail de mastercard monde. J’ai fait un mail et on verra ce qu’ils me disent. Je publiraile leur réponse.

Bonjour,

Encore un remboursement de Trivago pour une personne passée par leur site. ( 60 millions de consommateurs, aujourd’hui).

Pour ceux qui furent dirigés par Trivago vers le site d’Amoma , allez-y faites votre réclamation. J’ai posté le lien plus haut.( il a 3 jours ).

Bonne chance, bonne journée.

Bonjour

Je ne comprends pas comment ils peuvent vérifier que le voyageur est passé par trivago ?

Bonjour ,

Toute notre navigation sur internet est enregistrée et sauvegardée .

Lorsque vous êtes dirigés par Trivago vers Amoma , même si vous ne réservez pas , Amoma paye une commission très faible à Trivago , cette opération est enregistrée est sauvegardée chez Trivago.
Si vous réservez c’est la même opération avec une commission plus importante et votre No de réservation Amoma est enregistré chez Trivago , c’est pour cela que Trivago demande le No de réservation et le voucher qui prouve que vous avez bien payé la réservation.

Bonne journée

Ok merci ! Je ne me souviens pas si on est passé ou pas par Trivago mais je ne pense pas malheureusement !

Bonjour ,

Si vous avez un doute , faites une réclamation, au pire ils vous répondront par la négative.

bon courage et bonne journée

Ok merci je viens de tenter le coup on verra bien mais je n’y crois pas trop…

Faux, ma banque a accepté il y a quelques jours. Et arrêtez avec votre moral, pourquoi c’est nous qui devrions accepter de se faire plumer par une boite peu scrupuleuse qui se barre avec notre pognon (et ils en sont pas à leur premier coup d’essai) ? Et les banques françaises qui ne cessent de s’engraisser et qui ne respectent pas cette règle de cashback alors que les anglais se sont fait rembourser ? Elle est ou la morale ? Aujourd’hui c’est toujours les petits qui se font bouffer par les gros et y en a marre !

Bonjour à tous,

Ce fut long et laborieux mais je viens d être rembourser par ma banque (voir mes post précédents).
Je les ai harcelé tous les jours au téléphone depuis plus d un mois maintenant pour savoir ou en était mon dossier de fraude bancaire.
Je pense les avoir eu à l’usure.
Donc ne lâchez surtout pas l affaire.

Bon courage à tous.

Bonjour Kelylou
Merci de nous avoir tenu informés, comme vous je répète aux gens de ne pas laisser tomber le chargeback et de persister, même si cela prend du temps

C’est n’est pas qu’une histoire d’argent, mais de légalité et de droit et de morale, pourquoi se laisser plumer alors que nous sommes dans notre droit

Pouvez nous confirmer, vous êtes passé par le chargeback ? vous êtes dans quelle banque ?

Le cash back Visa m’a également remboursé hier soir. Nous avions payé avec une carte Visa Revolut basique.
Je suis tellement soulagée.
Merci à tous pour votre aide. Bon travail d’équipe.
À tous, continuez de vous battre pour obtenir le cash back malgré les refus.

Bonjour ,

Bravo ! Vous avez été opiniâtre.
Aux autres , continuez de vous battre, la réglementation est claire , les banques doivent appliquer le chargeback.

Bon courage et bonne journée.

Super nous sommes heureux pour vous

Pouvez vous nous informer comment vous avez fait
Vous fait auprès du service monétique de votre banque ? ou par le service Visa?

en demandant une contestation de paiement chargeback pour service non rendu ?

Bonjour quel numéro avez-vous appelé pour Visa ? Car nous Visa n’a rien voulu entendre par téléphone en tous les cas.

Du coup, nous avons créé un dossier de contestation de prélèvement pour service non rendu auprès de notre banque. Toujours pas de nouvelles pour le moment.

Merci

Je suis passée par l’application de notre carte Revolut (C’est British donc ça a du nous aider).
Après avoir chatte avec le support, on nous a envoyé un formulaire à remplir et demandé de joindre les preuves de nos problèmes Amoma prouvant le service non rendu (vers le 18 sept) .
Tout s’est fait via l’application. Je n’ai eu personne au téléphone.

Première réponse au bout de qq jours (vers le 23 sept) : Revolut a analyse le dossier, approuvé notre demande legitime, donne son GO pour transférer le dossier à Visa. On ns informé d’une attente d’environ 1 mois pour avoir la réponse finale.

Deuxième et dernière réponse: demande de cash back approuvée le 29 oct. Remboursé le 29 oct également.

J’espère vous avoir été utile.

Bonsoir, je pour vous tenir au courant de mes déboires encore. J’ai contacté 2 fois mastercard monde qui ne m’ont pas répondu, puis hier un mail me donnant le numéro de téléphone de mastercard France…

Est ce quelqu’un a eu UE réponse favorable du Crédit Agricole ou de la part de Mastercard ? J’ai le gold, ça coûte super cher et le Crédit Agricole m’a envoyé balader par deux fois ai niveau de ma réclamation… Je vais continuer avec le médiateur une fois rentré de mes vacances qui payé 2 fois !

Non, refus total du crédit agricole, conseiller et service master card.

Deuxiéme réclamation qui date d’hier soir, voilà la réponse ce matin.
Service Reclamation CA

Tout comme vous j ai fais une demande au crédit agricole
Etant donné que la visa gold n a pas donné suite
1ère demande la réponse de la banque est un non catégorique
Je réitère ma demande et la surprise la banque crédite mon compte de 150 euros soit la moitié de mon hotel
Explication : geste commercial de la banque
Mieux que rien

update

Caisse d’épargne, nous avions fait une demande de chargeback via le service monétique, refus en disant que c’est un litige commercial etc… le pipeau quoi…

Donc nous avons contesté en leur rappelant la loi financière (ce n’est pas un litige commercial mais une demande de contestation via chargeback pour service non rendu)

Et là oralement ils répondent (donc ils changent leur discour et se contredisent) que le chargeback ne s’applique pas dans ce cas car le compte bancaire d’amoma qui a reçu l’argent EST EN FRANCE et que le chargeback ne concerne ques des opérations INTERNATIONALES même si l’entreprise est étrangère

Donc nous leur demandons l’article de loi qui stipulent cela (que le chargeback concernent ques des opérations INTERNANTIONALES même si l’entreprise est étrangère) , et une preuve que l’argent a été reçu sur un compte français
Nous attendons leur réponse officielle avec les preuves (article de loi) et preuve de réception de l’argent sur un compte français (avec le nom, propriétaire du compte etc…)

Salut Vini,

Merci pour cette info.
J’ai eu exactement le même discours.

Tenez nous au courant de la suite.

Merci

Bien à vous

Il y a de l’espoir… Je viens de constater que j’ai été remboursée en date du 06/11/19 de mes 2 réservations AMOMA. Au vu de la communication, je suppose que c’est via master Card ( Reversed disputed purchas) mais je n’ai aucun autre élément. Je n’ai, par ailleurs, jamais eu ni accusé de réception ni réponse suite à la plainte que j’avais introduite sur leur site…

Bravo , c’est MasterCard Monde , comme je l’ai conseillé il a 2 semaines , aux autres ( titulaires d’une MasterCard , faites une réclamation choisissez la rubrique " disputed purchase " achat contesté, sur le site monde .

.Page Not Found

Bonne chance

Est ce que chez Visa il y a une procédure similaire ? Je n’arrive pas à trouver.

Bonjour, j’ai écrit sur le lien mastercard monde (on ne peut pas donner toutes les pièces justificatifs etc) c’est plutôt une première contacte et je n’ai jamais eu de réponse. La troisième fois que j’ai écrit j’ai bien vu que c’était pour les résidents Us et quil y avait un lien avec les numéros de téléphone des autres pays.

Donc ma question et pour cat cat cat plutôt, ou d’autres s’il y a encore qui se batte, lac56peut être ? Quel lien avez vous eu pour contacter mastercard ? Aussi est ce que vous avez eu une réponse négative au téléphone de mastercard avant ? Avez vous contacter votre conseiller aussi. Je suis désolée de vous embêter mais j’ai laissé 1300 euros avec nos chers amis Amoma ? Si je veux revenir à la harce je voudrais autant d’éléments UE possible. Merci beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage