AMONA cessation d'activité

Forum Tunisie

Je reste aussi perplexe quant à l’avocat qui prétend avoir déjà récupéré des sommes… En si peu de temps? Ça me semble bizarre.

l’Hôtel m’a envoyé les bordereaux d’annulation datés d’aujourd’hui et au nom d’une autre société intermédiaire Hotelbeds. Cette société se deresponsabilise totalement par rapport à son client AMOMA et renvoie automatiquement vers celui-ci. J’ai aussi de gros doutes par rapport aux propos de l’avocat qui aurait déjà récupéré quelque chose.
Cependant, à partir du moment ou AMOMA annonce publiquement le 14/09/19 cesser toute activité, des annulations ne devraient pas avoir pu se faire après cette annonce, soit le 17/09!
L’action collective risque d’être très complexe à mettre en place au vu des nationalités différentes ( Belgique, France,…). Il faudrait se mettre d’accord sur le choix de l’avocat, la répartition de ses honoraires,… sans aucune certitude. Par contre, continuons à nous tenir informés de nos avancées respectives et des infos fiables que nous pourrons obtenir et de la bonne procédure pour porter plainte officielement et légalement. Faut-il passer par notre pays d’origine pour porter plainte?

Bonsoir, il n’y a pas de solution avec la carte de crédit, ni apriori avec les banques ni avec l’assurance bancaire ni l’assurance voyage. Je ne pense pas que l’avocat a l’air trop bien non plus… je pense qu’il ne faut pas jeter encore de l’argent sur le feu… pour ma part la réservation n’a pas était annulé mais je pense comme on t va en octobre que cela va être annulé plus tard. C’est hotel beds qui doit payer l’hôtel mais s’ils eux n’ont pas eu l’argent d’Amoma comment peut on savais l’avance???

De ma part, quand jai contacté l’hotel, ils n’avaient absolument pas de réservation à mon nom et aucun moyen de connaitre le “fournisseur”.

Sinon je viens de contacter mon assurance (La Macif) pour demander des conseils juridiques à ce sujet. La personne m’a conseillé de faire un recours contractuel en solo, envoi en RAR d’une demande amiable et si pas de nouvelles d’ici 10/15 jours, je recontacterai le service juridique pour qu’ils ouvrent un dossier pour régler le litige …
Un recours en collectif serait plus long car la société ne recevrait pas une saisine de 375€ (la somme qui m’a été débité par Amoma.com) mais la totalité des sommes des personnes regroupées.

A vous de voir! Je vous tiens au courant de mon côté! :wink:

Je viens de recevoir le modèle de courrier! pensez à regarder de votre côté auprès de votre assureur aussi!? ^^

MODELE DE COURRIER

VOS COORDONNEES
(Adresse …)

DESTINATAIRE
(ADRESSE …)
Lieu, le …

Objet : Mise en œuvre de la responsabilité civile contractuelle

Madame, Monsieur,
Le (date), j’ai signé un (devis/ contrat/ bon de commande) avec (indiquer le nom du professionnel).
J’ai constaté que les obligations suivantes (rappeler les obligations du cocontractant)

• n’ont pas été effectuées
    OU
  • ont été mal effectuées (préciser les désordres constatés)
    OU
  • ont été exécutées avec du retard (préciser la durée du retard).
    Or, en vertu de l’article 1103 du Code civil, les cocontractants sont tenus d’exécuter les obligations
    découlant du contrat.
    Lorsqu’un des cocontractants [n’exécute pas correctement ses obligations / exécute ses
    obligations avec du retard] et qu’il en résulte un préjudice pour l’autre partie, l’article 1231-1 du
    Code civil permet d’obtenir réparation sur le fondement de la responsabilité civile contractuelle.
    En conséquence, je vous mets en demeure [d’exécuter votre obligation / m’indemniser à hauteur
    de (montant du préjudice)].
    A défaut de réponse dans un délai de (préciser un délai raisonnable), je serai contraint(e) de
    mettre en œuvre toutes les démarches nécessaires à la résolution de ce litige.
    Je vous prie d’agréer, Madame/ Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Signature(s)

J ai trouvé cet avocat qui regroupe les plaignants, plus on sera nombreux et moins la note individuelle sera salée …
Pour l instant j ai juste soumis mon cas, on est deja 6 a etre prets a engager des poursuites via son cabinet

J ai reussi a avoir le nom de l organisme intermediaire … j en fais quoi ?
Merci a vous et bon courage a tous !

ne croyez pas trop à votre réservation qui va rester telle quelle

regadez déjà d’autres offres, vosu prenez avec annulation gratuite juste avant la date et voila

Pour revenir au sujet, ne révez pas pour avoir un remboursement par le liquidateur ou par mise en demeure LRAR envoyé à la société …

Je pense que la solution la plus sure est de se battre avec sa banque pour qu’il passe cela en fraude même s’ils disent que c’est un litige commercial (llitige commercial = tribunal= zéro chance de récupérer)

il doit bien y avoir une protection dans le code financier et monétaire
En anglettere, certains ont déjà été remboursé par leur banque !!! je crois qu’ils ont utilisé l’article 75 de la loi financière anglaise

ne croyez pas trop à votre réservation qui va rester telle quelle

regadez déjà d’autres offres, vosu prenez avec annulation gratuite juste avant la date et voila

Pour revenir au sujet, ne révez pas pour avoir un remboursement par le liquidateur ou par mise en demeure LRAR envoyé à la société …

Je pense que la solution la plus sure est de se battre avec sa banque pour qu’il passe cela en fraude même s’ils disent que c’est un litige commercial (llitige commercial = tribunal= zéro chance de récupérer)

il doit bien y avoir une protection dans le code financier et monétaire
En anglettere, certains ont déjà été remboursé par leur banque !!! je crois qu’ils ont utilisé l’article 75 de la loi financière anglaise

Personnellement j ai choisi un avocat qui repond a tous mes mails, tres dispo et m a renseigné contre aucune remuneration je vous laisse ses coordonnees, il me dit que l action couterait 1800€ qu on divise en aitant de plaignants : on est deja 9 … essayez de rpe dre contact avec lui deja pour 1 premiere approche :
Vous entrez dans une procédure classique de redressement judiciaire et devenez créancier chirographaire, il vous faudra produire votre créance auprès du Mandataire judiciaire, sans grand espoir de récupération et ce, dans plusieurs années,le passif d’AMOMA devant dépasser l’actif. Avez-vous vérifié auprès de l’hôtel la réservation et, possédez-vous une assurance voyage où protection juridique ? Pour que nous puissions continuer à vous accompagner dans ces démarches sans garantie de résultat, mais conformément aux dispositions légales vous devez être adhérent(e) à notre association. Pour bénéficier de tous les avantages réservés à nos adhérents, notamment un accompagnement personnalisé dans le traitement de votre litige, soutenir notre action et rejoindre la première association de consommateurs, adhérez pour un an en quelques clics en suivant ce lien : j’adhère Bonne journée, cordialement, Claude HIANCE
PersonnellemeVous entrez dans une procédure classique de redressement judiciaire et devenez créancier chirographaire, il vous faudra produire votre créance auprès du Mandataire judiciaire, sans grand espoir de récupération et ce, dans plusieurs années,le passif d’AMOMA devant dépasser l’actif. Avez-vous vérifié auprès de l’hôtel la réservation et, possédez-vous une assurance voyage où protection juridique ? Pour que nous puissions continuer à vous accompagner dans ces démarches sans garantie de résultat, mais conformément aux dispositions légales vous devez être adhérent(e) à notre association. Pour bénéficier de tous les avantages réservés à nos adhérents, notamment un accompagnement personnalisé dans le traitement de votre litige, soutenir notre action et rejoindre la première association de consommateurs, adhérez pour un an en quelques clics en suivant ce lien : j’adhère Bonne journée, cordialement, Claude HIANCE
Personnellement j ai deja choisi 1 avocat il a deja 9 dossiers pour ce litige il me dit que cette action devrait couter 1800€ au total qu on divise en autant de plaignants… pre ez contact avec lui, il repond tres tres rapidement, pour l instant il repond benevolement sans demander de contrepartie financiere … je vous laisse juger :

Je suis britannique d’origine mais j‘ha en france donc carte MasterCard gold. Pas de remboursement ici en france malgré trois coup de fils. S’il y a une agence intermède il faut s’adresser à eux (amoma) plus possible et en cas donc de faillite je ne suis pas couvert. En effet il parait que les britanniques soient bien couverts?

Est ce que quelqu’un a eu un remboursement avec leur carte de crédit?

Apres avoir eu confirmation de ma réservation dimanche à l’hôtel j’ai rappelé aujourd’hui et c’est annulé. 1350 euros … que voulez vous?

asurance jjuridique ne marche pas et me dit que l’assurance en groupe ne va pas donner grande choses car on est en bas de la chaîne et je pense que l’avocat souhaite gagner un peu d’argent (ce qui est normale) mais que cela ne va pas donner grande choses non plus.

bon…

La presse commence à en parler dans mon pays…

Non, pas de remboursement avec les cartes de crédit. Les informations ont été prises auprès des banques.

Pardon, je n’ai pas très bien compris. Que voulez vous dire quand vous dites “Les informations ont été prises auprès des banques.” ? Desolée et Merci

Action collective :

J’ai envoyé un courrier à Maitre Dreyfuss en disant que je me joins à lui et les autres s’il arrivent à avoir le nombre d’adherents necessaire pour ramener les frais à 30 euros par personne. Je n’y crois pas trop, et j’ai déjà perdu 1300 euros, mais dans l’espoir de recuperer quelque choses je suis prete à mettre 30 euros, mais pas 200.

Il m’a d’ailleurs repondu immediatement en disant qu"il me recontacterai quand le montant sera de 30 euros et que le montant aller se modifier au fur et a mesure que les gens s’inscrivaient.

Je suis d accord avec Akaek, 30€ pas de soucis … mais 200€ en plus des notre reservation ×2 ca commence a faire !
A priori un aitre cabinet se joindra peut etre au sien pour diminuer les couts … et vu l ampleur du dossier … a suivre …

J’ai ajouté mon nom* également si et seulement si le montant descend à 30 eur. Assez perdu comme ça comme vous l’avez dit.
*Enfin plutôt le nom de mon copain qui a dépense avec sa CB

De même pour moi.

bonsoir

quelqun a pu avoir acces au certificats du tribunal signifiant la faillite ?

En effet il faut envoyer en lettre recommandé avec accusé de reception une demande de remboursement à Amoma avant de pouvoir faire intervenir une assistance juridique. Je suis assuré chez la GMF et ils ne peuvent rien faire tant que je n’ai pas tanté et pas réussi. Ils disent que meme avec la preuve de cela je n’aurais vraisemblement pas une centime!

À mes compagnons d’ infortune

2 réservations sur Amoma le 25 août 2 fois 270€ comptabilisés le 26 août sur le relevé du mois d’août,prélevé le 30 août, je suis en debit différé fin de mois.

1 réservation le 29 août 143€ comptabilisés sur le relevé du mois de septembre, prélèvement le 30 septembre .

faites jouer le “chargeback” voir taper sur Google chargeback gouvernorat.fr vous aurez les détails.

Visa Premier n’ont rien voulu savoir.

j’ai demandé à ma banque ,par messages samedi et lundi , l’annulation de ces opérations, et me suis présenté à mon agence hier , ils m’avaient promis de faire le maximum , je leur ai fait remarquer qu’ils pouvaient au moins annuler le debit des 143€ qui n’étaient pas débités de mon compte .
je viens de vérifier mon compte , on m’a crédité les 143€.
pour les 540€ déjà prélevés , je dois attendre 3 semaines , mais j’avoue que je n’ai pas beaucoup d’espoir, mais sait-on jamais.

le chargeback est très peu connu , même par les conseillers des banques.
Alors essayez, bonne chance à tous

Pour ceux qui sont en débit différé fin de mois , relevé de septembre, allez-y, ne lâcher pas l’affaire, vous êtes dans votre droit , puisque les montants n’ont pas encore été débités des comptes.

Bonjour à tous

suite de mon post d’hier soir ,

Je viens de vérifier mon compte les 570€ m’ont été crédités , je n’y croyais pas.
insistez auprès de votre banques , le délai est de 13 mois pour réclamer sur la base du " chargeback ".

les clients au Royaume Uni sont en train d’être remboursé sans problème ( art.75 ) , en France les banques et les organismes des cartes bancaires comme les assurances font le maximum pour ne rien rembourser en profitant de la méconnaissance des lois par le public.

Bon courage et bonne chance dans vos démarches.

Bonjour,

Pour ceux qui ont payé avec une CARTE Visa Premier , si l’incident ( ici la faillite ) a lieu moins de 15 jours avant le début du séjour c’est à dire du 15 au 29 ou 30 septembre, c’est accepté par Visa Premier, c’est ce que j’ai eu comme réponse quand je les ai contactés le samedi 14 septembre, comme je ne rentrais pas dans ce cadre , séjours en novembre , c’était un refus pour moi.

Aux vues des témoignages beaucoup rentrent dans ce cadre.

Comme je ne suis pas très doué, quelqu’un peut - il transférer mes posts sur le forum "60 millions de consommateurs " , cela rendra peut-être service à beaucoup de gens .Merci

Bonjour
J’ai payé avec ma carte premier et mon sejour 13 au 20 septembre
Es tu sur que je peux être remboursé ? Qui t’a donné cette information

Bonjour.

Qui ne tente rien … j’essaie le chargeback, on verra bien . En effet, j’avais vu cette solution par d’autres personnes non françaises.

Je n’ ai pas reussi à trouver le code pour faillite vi a Mastercard. Juste trouvé 4855 … service non fourni . Si quelqu’un le trouve je veux bien son aide! Bon courage à tous.

J’ai eu l’information par Visa Premier , je n’ai pas noté le numéro, appelez le numéro au dos de la Carte , ils vous passeront le service concerné ou demandez-le à votre banque.
SInon , faites jouer le " chargeback " pour service non fourni .
bonne chance

Merci à vous, je viens d’avoir un refus, mais je relance avec cette nouvelle information.

La procédure de “chargeback” ou de rétrofacturation permet à un consommateur de revenir sur son ordre de paiement et d’être remboursé directement par la marque de la carte bancaire ou la banque lorsqu’un professionnel ne respecte pas les droits du consommateur. Par exemple en cas de :vol de la carte, piratage de carte,escroquerie (sachez toutefois que dans la pratique, il peut s’avérer difficile de prouver formellement l’escroquerie auprès de votre banque ou de la marque de votre carte), faillite de la société, ou encore de non-livraison par le professionnel.

Bonjour ,
Utilisez le code “service non fourni” , apparemment Amoma n’a pas déclaré une faillite,mais une cessation d’activité.
bonne chance

Merci ! Je vous tiens au courant.

Refus d’indemnisation

Nous revenons vers vous dans le cadre de votre sinistre cité en objet.

Après étude des documents en notre possession, nous vous informons que nous ne
pouvons donner une suite favorable à votre demande d’indemnisation.

En effet, la garantie Annulation de Voyage ne peut être prise en compte pour le motif : Événement non garanti

Selon les termes de votre contrat d’Assurance Carte, l’événement déclaré, à savoir “Cessation d’activité de AMOMA” n’est pas garanti.

Si notre réponse ne vous satisfait pas, nous vous informons que vous avez la faculté de
saisir le Service Réclamations, dont nous vous communiquons les coordonnées ci-après :
Ci dessus, réponse pour ma mastercard

Bonjour ,
En principe le chargeback est géré par la banque , adressez-vous à votre agence , si vous ne l’avez pas fait .
Pour ce qui est de MasterCard il faut faire valoir la notion " service non fourni " code 4855 d’après Saonaisland ( voir plus haut son post ). Bonne chance

Ne re démotive pas, fais un récours en signalant qui tu n as pas eu la prestation que tu as payé. Demande le cash back et essaye de trouver l article dans la loi de ton pays qui va avec… Regarde ton contrat, je reste optimiste…

Merci, mon dossier est de nouveau à l’étude.

Bonne chance ,

Une personne s’est rendu aux bureaux d’Amoma à Genève, elle a trouvé une seule personne qui lui a remis un imprimé lui disant de faire valoir auprès de la banque la clause " service non rendu " , " service non fourni" dans là lois française.
Voir post d’or forum 60 Millions de Consommateurs page 10.

bon courage ne lâchez rien

Pour ceux qui le souhaite, veuillez trouver ci-dessous les codes pour Mastercard et Visa

MasterCardProduit non reçu ou service non fourni : 48 55Produit ou service non conforme ou produit contrefait : 48 53Paiement non autorisé : 48 37
VisaProduit non reçu ou service non fourni : 13,1Produit ou service non conforme : 13,3Paiement non autorisé : 10,4Produit contrefait : 13,4
Bien à vous

AMOMA n’a pas fait faillite ils le font croire pour ne pas être poursuivie…

Merci pour tout vos messages nous aussi on est en plein dedans, 1800 euros partis …
En arrivant à notre hôtel en Turquie avec notre bébé tard dans la nuit, aucune réservation à notre nom. Nous n’avons jamais été prévenu même pas par mail. C’est en nous rendant sur le site pour obtenir un support qu’on est tombé sur la fameuse déclaration de céssation d’activité. Le choc.
Nous avons du repayer l’hôtel 1800 euros une seconde fois (et encore ils nous ont fait un prix sinon c’était 2600 euros, double merci à amoma qui nous a offert des prix cassés et nous on a subtilisé notre argent).

La banque nous dit qu’elle ne peut rien faire, on va essayer « service non rendu », mais je ne sais pas comment procéder ou quel mail écrire… un exemple à nous donner?

Est ce que ça se dit « Nous aimerions obtenir à chargeback (ou bénéficier) pour service non rendu, code 4855. Amoma ayant cessé son activité. Désolée je suis un peu perdu

Ho mince avec un bébé et oubliés de la mailing list. Je n’ai plus de noms odieux à leur donner à cette bande de ******

Pour le chargeback échange dans 1 premier temps avec le support de ta banque via ton appli banque si tu en as une. C’est ce que j’ai fait et j’ai eu un formulaire à remplir et à renvoyer avec toutes les preuves

Sujets suggérés

Services voyage