Merci DHA75
je vais essayer de passer par cette solution en espérant que ça marche.
Bon courage à tous.
Merci DHA75
je vais essayer de passer par cette solution en espérant que ça marche.
Bon courage à tous.
Bonjour
Avez vous des nouvelles en faisant comme vous nous l avez expliqué ?
Je suis actuellement en Espagne où j’ai du repayer l’hôtel.
Aujourd’hui j’ai passé ma journée au téléphone pour contacter banque , protection juridique, assistancr visa premier gold, assurance CB , tribunal… tous se renvoient la balle pour au final dire que nous ne reverrons certainement pas l argent.
Je deviens fou .
Merci de votre retour.
Cdt
Bonjour,
Comme vous j’ai perdu des sous, 1300 euros. J’ai essayé la carte MasterCard Gold, 4 fois maintenant je les ai appelé, pour faillite - rien a faire, et puis ce matin pour fraude. Je pense que si on n’a pas contacté sa banque avant, pas été enregistré pour ses appels précedente, on pourrait dire, on m’a retiré cette argent sans ma connaissance, mais si vous avouez que vous avez fait le paiement vous même, c’est cuit.
Si l’argent n’a pas été débité encore, je pense que vous pouvez recuperez l’argent, la banque ne paiera pas Amoma, cela ne coute rien (financierement parlant) à la Banque, ni a vous.
Le Chargeback marche pour ce qui sont couverts (Quietis pour la SG et rien pour moi Credit Agricole, du moins apparament je ne suis pas inscrit au services supplémentaires). Ma conseilleur ne connaissait pas le Chargeback, mais elle m’a aidé a monter le dossier mais elle pense que cela ne va pas marché car je n’ai pas souscrit (je ne savais pas qu’il existait) au garantie supplémentaire à €1.5 par mois.
Je ne suis pas trop convaincu par l’avocat, qui lui, gagnera toujours quelque chose… Il parle bien de dire, ‘je pense que’ et ‘je peux tenter’… C’est facile de nous trouver sur les sites, on est, je crains, les proies faciles. Si son prix est de 30 euros je vais peut-être essayer, mais je crains que c’est un attrape-nigauds!
Je suis en train de me dire, ce n’est que de l’argent, car il y a pire, mais j’ai du mal à diriger Amoma et ses mauvais façons de faire, mais je crains que rien va marcher.
Bonne journée à toutes et à tous. On se tient au courant. Merci de l’aide
Le prix de la MasterCard gold ne couvre rien c’est honteux … j’y suis aussi je vais la rendre par contre il faut envoyer un courrier a AMOMA en suisse ils n’ont pas fait faillite ils nous ont escroqués écrire aux journalistes suisse car la bas ils aiment pas trop être pointé du doigt
Vous renseignez aussi en responsabilité civile pour un avocat car certains le prenne en charge
Merci Akaek pour votre témoignage.
Hier j’ai passé ma journee au téléphone depuis mes vacances … génial…
Je n ai pas pensé à être vicieux et dire que ce n’était pas moi le responsable de cette transaction.
Comme quoi être honnête…
on est perdant !
Je pense qu’ils ont marqués mes appels hier …
Mais après tout … était ce bien moi ?!?
Je vais voir ce que je vais faire mais moi aussi je sais jouer au plus con .
Lol
Tenons nous informé.
Merci à tous
Ci dessous, réponse suite à ma demande auprès de ma banque.
En réponse à votre mail du 23 septembre 2019, réglementairement, un ordre de paiement donné au moyen de la carte est irrévocable. En conséquence, l’opposition sur ce type d’opérations est impossible. Dans ce cas, votre demande relève du litige commercial.
Me reste encore, la mastercard gold, j’attends une réponse.
Bonjour ,
La réponse de la banque est logique.
Le législateur a mis en place le " chargeback " ( rétro-facturation) pour le traitement des litiges commerciaux.
Demandez l’application du chargeback " pour service non fourni ".
Déplacez-vous à l’agence , les documents et les textes en main , la majorité des conseillers ignorent cette procédure.
A part ceux qui ont eu des conseillers conciliants , et ceux qui ont déclaré tout de suite une fraude à la Carte bancaire, il est impossible de revenir en arrière lorsqu’on a payé.
Bon courage à tous.
Bonsoir ,
Ci-dessus un article de Capital sur la faillite d’Amoma , on y parle de " chargeback " , et un autre sur le " chargeback ".
Peut-être faut-il contacter l’AFUB Association Française des Usagers de Banque.
Bon courage à tous.
Bonsoir tout le monde.
Quelqu’un a t il des infos, ou peut m’eclairer …la banque Me dit que le chargeback est impossible car la compensation a lieu sur une banque française…
Merci à ceux qui répondront .
Voici ce qui est écrit dans mon relevé bancaire :
Carte Amoma Reservatio Santa Cru 21/02 826,00
Je ne sais pas si c’est pareil pour vous?
Amoma avait peut être des bureaux en France?
bonne soiree
Oui pareil pour moi Santa Cruz
Je ne sais pas où c’est? J’ai regardé vite fait mais pour le moment mes recherches me renvoie sur les réservations à Santa Cruz aux canaries. On doit pouvoir le trouver. Le chargeback ne marche que sur les achats fait à l’étranger…
Oui c est bien ça. J ai vu qu’ il y avait une filiale Amoma aux Canaries.
Bonjour ,
Effectivement cette filiale s’occupait des encaissements et des remboursements, ainsi que des factures.
Vous imaginez qu’ils ont eu le temps de vider les comptes et transférer l’argent ailleurs, où l’administrateur judiciaire ne pourra jamais mettre la main dessus ,à moins d’une action internationale. Mais qui pourra l’initier et la coordonner ?
Les achats ont bien été faits à l’étranger, le siège d’Amoma se trouve Quai Wilson à Genève.
Bon courage et bonne journée
Bonjour ,
Effectivement il y avait une filiale à Nice pour les paiements, est-ce ceux-ci transitaient par Nice avant d’atterrir aux Canaries ?
Mais votre banque essaie tous les moyens pour ne pas rembourser.
Essayez de contacter l’AFUB , Association Française des Usagers de Banque.
Bon courage, continuez de vous battre.
Bonjour,
Réponse définitive pour la mastercard gold.
Après une lecture attentive de votre courrier, nous entendons le désagrément occasionné, suite à la cessation d’activité de ce site de réservation en ligne, malheureusement la garantie de votre carte ne garantit pas ce genre « d’évènement » Toutefois, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller clientèle Crédit Agricole afin d’étudier les possibilités d’un éventuel remboursement et/ ou une solution pour mettre en place les procédures de « Chargeback » dont vous avez à lecture de votre e-mail déjà connaissance. Par conséquent, la gestion de votre dossier respectant les conditions d’applications de votre contrat d’assurance, nous ne pourrons intervenir favorablement.
Dernier recours, mon conseiller.
Bonjour
L’avocat maître Dreyfus descend a 45 e par personnes
Il veut tenter quelque chose rapidement
Bonjour
Maitre Dreyfuss a deja arreté le montant individuel a 45€… on serait a peine 40… etant donné qu il evaluait le montant de la procedure a 1800€.
Je ne sais pas quoi faire … 30€ ca pouvait passer mais 45…
Il ne veut plus essayer de regrouper encore. Moi par exemple? Et d’autres sûrement? Je vais l’écrire toute à l’heure…
A voir avec l’assurance civile qui prenne en charge pour l’avocat
Sans moi, j’ai déjà donné, et pourtant la faillite se passait en France. Même situation, un avocat qui propose une défense en se regroupant, 6 ans après, on y est encore …
Je suis d’accord avec toi et je pense laisser tomber l’idée de l’avocat avec ses “je peux tenter M”, “j’ai déjà obtenu le remboursement pour un de mes clients” (et c’était genre 1 ou 2 jours ouvrés post-mail dévastateur d’Amoma).
Je tente le cash back avec mon ami et on va se battre jusqu’à je l’espère obtenir gain de cause. Hors de question de perdre mes 1650 dollars durement gagnés pour service non rendu et préjudice moral qui plus est.
Je viens de remplir le questionnaire et je l’ai aussi demandé s’il compte s’arreter là ou s’il va baisser le prix de participation encore. Je vous tiens au courant. Pour 30 euros ca peut aller, mais plus… comme je n’y crois pas encore.
Le Crédit Agricole vont me donner une réponse cette semaine ils disent… Je crains, en vu l’experience des autres sur les forums, que la réponse va être négative. J’ai du mal à le digerer mais je ne crois pas que je vais recuperer mes sous…
Il n’y a pas encore eu quelqu’un qui a réussi a utiliser le Chargeback avec sucèss. Cela serait bien à voir…
Bonsoir ,
Regardez vos contrats d’assurance ( habitation , auto , scolaire…) , en principe il y a la garantie " protection juridique " , elle prend en charge les frais d’avocats, l’avocat lui-même l’a précisé dans une de ses réponses.
Pour ceux qui ont cette garantie, allez-y, vous ne perdez rien , bien que les chances de gagner soient minces.
Bon courageet bonne soirée
C est vrai que pour l instant personne n a eu gain de cause… au mieux c est le silence de la banque lol
Vive notre belle societe de consommation ! Quand c est a toi de payer la y a pas de probleme… mais quand pour 1 fois tu demandes de te servir de toutes ces assurances qu on nous vend … bin y a toujours a probleme… c ecoeurant … et encore si c est pas pour avoir la morale : ah bin fallait passer en direct pas par ces sites d arnaque … alors je t explique c est justement parce qu au depart j ai pas les moyens de mettre le double du prix que je passe par ces sites … et j ai jamais eu de soucis…
Bref compliqué et 2 avocats qui nous demarchent et qui peuvent se rassembler pour faire baisser les tarifs mais qui ne le font pas … qui nous disent que ca va baisser si on est plus nombreux et qui au bout d 1 petite semaine arretent de chercher d autres victimes… et pourquoi on se depeche pour la procedure ? Je comprends pas trop… bref c est fatigant pour nous tous
Bon courage a vous tous je vous tiens au courant
Pour faire marcher la protection juridique il faut avoir pris l assurance dans le domaine de la cb, moi je l ai sur mon assurance maison et ca marche pas
Bonsoir,
tout au début j’ai demandé à l’assistance juridique ce qu’ils pouvaient faire et ils m’ont répondu que d’abord je devais envoyer une lettre recommandé à amoma puis revenir les voir. Je ne pense pas que c’est aussi simple que de téléphoner à la GMF et réclamer 45 euros, même si l’avocat dit que nous le pouvons. A voir? Quelqu’un a demander de se faire rembourser ces frais?
Car si le bilan est déposé on est bloqué donc il faut faire vite c’est désespérant toujours lesxmemesxqui se font plumer , les assurances … Bref ils nous encaissent comme les banques
Pour la banque evidemment c est un refus…
Moi aussi un refus:
Bonjour, Le dossier cité en objet a bien été reçu par notre service.Votre client conteste la ou les opérations suivantes : 220219 826,00€ AMOMA RESERVATION250219 295,00€ AMOMA RESERVATION Comme indiqué sur la fiche de liaison, votre client reconnait avoir réalisé cette ou ces transactions contestées. La règlementation ne prévoit aucun recours pour ce type de contestation face à un commerçant français. Il s’agit d’un litige commercial.Par conséquent, cette ou ces opérations resteront à sa charge.Vous pouvez inviter votre client à s’adresser au commerçant afin d’obtenir réparation. Cordialement.
nous aussi à la caisse d’épargne, pas moyen de faire quoique ce soit, agence, service client etc… mis à part ce numéro, donc on va faire un dossier avec ce département
La conseillère que j’ai vu ce matin a eu le culot de nous dire “bah attaquez nous en justice”
bonjour,
Je viens d’avoir un rdv chez ma conseillère au Crédit Mutuel de Bretagne. Je lui ai parlé du Chargeback. Elle a appellé Mastercard nationale qui lui a dit que le chargeback ne peut valoir que pendant 15 jours après le débit sur le compte. Or, j’ai été débitée le 15 août donc c’est fichu pour moi. C’est dingue! Tout semble indiquer que les fraudeurs soient protégés par la loi alors que les victimes n’ont aucun recours !
C’est vrai! Mais comment faire? On a été volé et maintenant il faut le supporter. Je vais encore jeter 45 euros en tentant de récupérer de l’argent avec l’avocat mais je n’y crois pas trop. Je me sens manipulé par c la aussi. Comme si je dois croire au père Noël! Mais je n’arrive pas a dire stop??? Que faire???
Bonjour ,
Il s’agit d’un commerçant étranger Amoma a son siège Quai Wilson à Genève .
Effectivement les clients ont validé les paiements, mais la contestation pour " service non fourni " via le chargeback peut être faite jusqu’à 13 mois après la transaction.
Taper " délai chargeback 13 mois " sur Google , vous aurez tous les textes de loi.
Continuez à vous battre, leur réponse ne repose sur rien.
Bon courage et bonne chance
Bonjour ,
C’est faux , le délai est de 13 mois .
Taper " délai 13 mois chargeback " sur Google vous aurez les textes .
Soit ils ne connaissent pas leur travail, soit ils sont de mauvaise foi pour ne pas rembourser.
Vous n’avez pas le choix , continuez de vous battre.
Bon courage et bonne chance
Les banquiers font tout pour ne pas payer …
quel.honte !!
Dha75, j’ai suivi chaque message de cette conversation donc désolée d’avance mais tu as été remboursé de ton côté ? Si oui, par quel biais ?
Malheureusement elle sera annulée je pars la semaine prochaine, le jour où nous avons appris la nouvelle nous nous sommes précipités pour demander aux hôtels la confirmation des réservations ce qu’ils ont fait mais il y a 2 jours j’ai redemandé confirmation elle mes 2 hotels me disent que la réservation à été annulée… nous sommes en train de faire recours auprès de notre bàque et en attendant nous avons été obligé de réserver un autre hôtel via booking cette fois ci
J’ai eu le même retour après un entretien avec le service client de la caisse d’épargne qui dit ne jamais avoir fait de chargeback. Ce service est non connu et pas pratiqué chez eux.
Le refrains habituel, problème commercial donc retourner vous auprès d’Amoma.
c’est le serpent qui se mort la queue.
J’ai envoyé un recommandé avec AR à AMOMA.
Je vous en dirai plus si j’ai des news. L’espoire fait vivre.
Si pas de retour je pourrai entamer les actions avec la protection juridique.