Carte d'identité mineur en Tunisie

Forum Tunisie

Bonjour,

Avec mon mari nous envisageons de voyager en Tunisie en aout 2023. Nos trois enfants de 12 ans, 6 ans et 4 ans nous accompagnerons.

Nous sommes quatre à avoir un passeport mais une de nos filles, celle de 6 ans n’a qu’une Carte Nationale d’Identité Française (passeport en cours mais suite à un soucis nous ne savons pas s’il sera délivré à temps). Est-il possible d’embarquer avec seulement cette carte si le passeport ne nous parvient pas avant la date du voyage ?

C’est un voyage réservé via une agence de voyage en ligne avec vol et hébergement sur place pendant une semaine.

J’ai regardé sur le site de l’ambassade (discovertunisia est-ce bien ça?)

Passeport valide, carte d’identité pour les voyages organisés (avec réservation d’hôtel).

Il n’y a rien d’autre de précisé et je m’interroge car ma fille est mineure.
L’un de vous a-t-il voyagé récemment ?

Le vol serait au départ de Genève.

En vous remerciant pour votre temps et votre réponse.

Aurélie.

Le site à consulter est celui du Ministère des Affaires étrangères, le MEAE.

Effectivement, la CNI peut suffire puisque vous passez par une agence. Ne pas oublier de prendre le carnet de voyage. Après, faut-il prévoir un plan B au cas improbable où ça ne se passerait pas bien, à vous de voir…

Mais d’ici là, le passeport sera arrivé, si vous avez déjà passé le rendez-vous…

Vous êtes un mec bien, vous, vous donnez la réponse optimiste.
Pour être honnête la solution heureuse est la plus probable ; un accident n’est pas à exclure, mais celui qui refuserait toute une famille juste parce qu’un des enfants, techniquement en règle, n’est pas plus en règle qu’en règle serait vraiment un pauvre type.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Le passeport est bien arrivé mais dans le doute nous avons changé de destination.
Voici la réponse qui nous avait été donnée par la compagnie:

"Bonjour,

La carte d’identité n’est pas suffisante pour les voyageurs.
Vous aurez besoin d’un document supplémentaire, un passeport.

Cordialement;

Saja

Service Client
Nouvelair"

C’est donc toléré mais Nouvelair refuse l’embarquement dans ces conditions.
Morale de l’histoire, le passeport est gage de tranquilité.

Encore merci pour vos réponses, en espérant que ça puisse aider d’autres personnes.

Sujets suggérés

Services voyage