Arrivée à Tunis immersion!

Forum Tunisie

Triste constat!
Je fête la visite de mon 70ème pays avec ce voyage à Tunis en Tunisie!
1ere journée arrivée à notre appartement (quartier Montfleury) accueil merveilleuse par le concierge de notre hôte, appartement conforme à la réservation… bref un bon départ!
Le lendemain, devoirs obliges, allez faire quelques courses d’appoint. Premier coin de rue , nous nous fessons injurier (et croyez moi je connais les us et coutumes et je les respecte! Habillement couverte des poignets aux chevilles vêtements sobres et amples!)
Incomprehension!!! Dois-je vous rappeler que j’en suis à mon 70ème pays! …bref!
Le lendemain, une petite visite des lieux d’intérêt s’impose, médina, souks… mon mari et moi ce faisons littéralement lapider, ont nous lance des roches!!! :flushed: puis des bouteilles de plastique vide… WOW
Le troisième jour nous ne savons plus trop comment envisager la suite, mais nous sommes ici pour 1 mois, ont ne peut ce réfugier dans notre appartement pour le mois! Alors nous nous disons, bon, hier était un « pas de chance! » et quittons pour un marché à moins de 2 km de notre appartement… et merde, pas de chance, non c’est simplement un endroit où les touristes sont indésirables, voir détester! Nous avons aucun bijoux, aucun signe de richesse, simplement un petit sac pour courses en de coton neutre aucune identification que ce soit, quelques fruits et légumes à l’intérieur et « bang » nous nous fessons attaquer, en début d’après-midi, sur un grand boulevard avec voitures et piétons, mieux, un policier au coins de rue! Trois voyous dans la vingtaine, un sur mon mari (61 ans) 2 sur moi (50 ans), aucune réaction de quiconque, par chance nous avons une base d’autodéfense et les pauvres sont repartis bredouilles et nous quelques ecchymoses et une belle image de ce pays qui nous a tant fait rêvé!
Bref mes amis, il ne faut jamais mettre tout les oeufs dans le même panier, mais soyez avertis, Tunis n’est pas pour les débutants! Mais ce qui ne tue pas rends plus fort!
Bon voyage à tous!

Honnêtement… Je ne crois pas à ce témoignage qui me semble bien exagéré. Je vis en Tunisie depuis mon enfance, je suis étranger et je n’ai jamais eut de soucis particulier sauf une fois dans un quartier sensibles il y a de nombreuses années. Quand le police qui attaquerai les touristes jy crois encore moins. Au contraire, la police a pour consigne d’être agréable avec les touristes. De façon générale les tunisiens sont accueillants et gentils

1 « J'aime »

Bonjour Miguelm,

Premièrement je n’ai jamais dit avoir été agressée par un policier mais bien PRÈS d’un policier à quelques mètres!!!
Deuxièment chance à toi, « juste une fois! »
…mais remarque que si tu es en Tunisie depuis ton enfance, probablement qu’il n’est pas écrit sur ton visage « ÉTRANGER, TOURISTE… »
Donc libre a toi d’y croire ou non, mais sache que comme j’ai mentionnée il ne faut jamais mettre tout les oeufs dans le même panier et OUI comme dans tout les pays où j’ai voyagée, il y a des gens merveilleux en Tunisie, mais malheureusement c’est un endroit où nous devons, comme voyageur, prendre garde!

Sujets suggérés

Services voyage