Bonjour je pars en Tunisie à monastir et j’aimerai savoir si l’es short et l’es t-shirt on peux mettre et portée la bas
Bonjour,
Oui, bien sur Nous avons droit à la liberté vestimentaire dans des limites raisonnables ;
Bonne journée
Bonjour. Bien sur vous pouvez porter des Tee-shirts et shorts à Monastir. La Tunisie accueille des milliers de touristes. Au mois de septembre, dans une ville balnéaire; les tunisiens eux-mêmes portent ces vêtements adaptés à la températures ambiantes. Le short masculin tunisien est plutôt long (genre bermuda en jean) et plutôt ample (non moulant pour ne pas trop montrer les formes). Pour les femmes tunisiennes, il y a un grand contraste entre les femmes conservatrices qui cherchent à cacher leur forme (pantalon, safsari, robe ample) et les tunisiennes qui adoptent des shorts en jean. Sur la plage de l’hôtel, les touristes sont tolérés avec des tenues très dénudées. A une époque (révolue), j’ai vu des femmes touristes (peut-être inconscientes) pratiquées le top less en se promenant sans souci sur la plage. Je suis pour la liberté, mais je trouve ça déplacé compte tenu des usages de leur pays hôte, la Tunisie. La Tunisie est un pays des plus modernes (dans le monde arabe et musulman) mais avec un grand contraste entre les différentes sensibilités ou opinions religieuses ou politiques. Je conseille donc la modération. Bon séjour en Tunisie !