J’ai été remboursé. Comme tout le monde Visa Premier m’a opposé une fin de non recevoir.
Je me suis déplacé à mon agence , la première réponse a été " voyez avec Visa Premier " .
Je leur dis que c’est la première chose que j’ai faite , Visa Premier me renvoie vers vous , en leur demandant d’appliquer le chargeback , d’autant que 2 paiements dataient de fin août et le 3ème était sur le relevé de septembre avec débit différé fin de mois.
Est-ce que le fait que mes paiements étaient récents , cela a facilité les choses pour ma conseillère, toujours est-il que j’ai été remboursé en 48h.
Je vais me répéter
soit les interlocuteurs ignorent les procédures
soit’Ils appliquent des consignes en refusant le chargeback, en évoquant tout et n’importe quoi.
( délai de 15 jours , Amoma est une société française, litige commercial…)
Bon courage à tous
sylvia1980242
Merci Dha75
dha75243
A Sylvia 1980
Bonjour ,
Il n’y a pas de quoi, c’est la moindre des choses; quand on peut aider et donner des infos utiles , il faut le faire, ce que je continuerai de faire.
Continuez de vous battre, tant qu’il y a des arguments à opposer aux réponses négatives injustifiées.
Peut-être c’est facile pour moi de dire cela, comme l’a dit AKaek , ce n’est que de l’argent , ça peut se remplacer , contrairement à la santé ou un être cher qui disparaît.
C’est douloureux et rageant de vivre cela , mais avec le temps cela s’estompe un peu.
" Quand je vois le malheur des autres, j’oublie mon malheur " proverbe arabe.
J’ai assez radoté, je crois.
Bon courage et bonne journée à tous.
laure26130244
Pour moi je continue de harceler ma banque parce qu ils ne me donnent pas les raisons pour lesquelles ils ne veulent pas applique le chargback… mais ca m enerve … et si je les appelle je pense que je serai loin d etre conciliante et polie…
lomac56245
Mon dossier est également à l’étude au crédit agricole, mon conseiller est optimiste sur le résultat, j’attends la réponse.
Il semblerait que la société Thomas Cook, travaillait aussi avec Amoma, les banques sont donc très sollicitées en ce moment…
biamac246
j’ai insisté avec ma conseillère et lui ai envoyé plusieurs sites où on affirme que le délai est de 13 mois. Elle a rappelé Mastercard qui, cette fois, répond que le litige étant national je n’ai pas le droit au chargeback. N’importe quoi. Si quelqu’un a réussi à se faire rembourser par Mastercard pouvez vous me répondre? Merci !
dha75247
Bonjour ,
Voilà l’exemple type de la mauvaise foi , le litige est avec une société étrangère avec son siège à Genève, continuez à insister , ne vous découragez pas .
Bonne chance
dha75248
Bonjour ,
Gardez votre calme et demandez un Rendez-vous avec un responsable si possible, pour lui présenter toutes les documents en votre possession , en joignant les textes de lois.
La nervosité ne pourra que vous desservir, c’est ce que recherchent vos interlocuteurs, pour classer le dossier.
Bon courage
dha75249
Tous les documents
haby22250
Bonjour pouvez vous me guider j’ai le problème réservation de 1 semaine faite sur le site ma banque dit que c’est un litige commercial donc pas de remboursement
quelle démarche vous avez fait en sachant que j’ai fait le paiement avec Visa classique ?
SVP !
akaek251
Bonjour,
je je suis contente que ton conseiller était positive. Si tu arrives à avoir gagné de cause peux tu donner des infos car moi je n’ai rien eu de plus que ce que j’ai mis en ligne du crédit agricole… c’était non parce que Amoma était français… j’ai mis le courrier sur ce forum. Je conteste ce qu’ils m’ont répondu mais si tu arrives j’aurais un argument en plus.
merci
akaek252
Je rappelé mon refus crédit agricole que j’ai contesté en disant qu Amoma n’est pas en France…
Bonjour, Le dossier cité en objet a bien été reçu par notre service.Votre client conteste la ou les opérations suivantes : 220219 826,00€ AMOMA RESERVATION250219 295,00€ AMOMA RESERVATION Comme indiqué sur la fiche de liaison, votre client reconnait avoir réalisé cette ou ces transactions contestées. La règlementation ne prévoit aucun recours pour ce type de contestation face à un commerçant français. Il s’agit d’un litige commercial.Par conséquent, cette ou ces opérations resteront à sa charge.Vous pouvez inviter votre client à s’adresser au commerçant afin d’obtenir réparation. Cordialement.
lomac56253
Bjr,
Pas de problème, dès mail du crédit agricole, je vous donne la réponse. Personnellement, je n’y crois pas beaucoup, avec la faillite de Thomas Cook, plus Amoma, et 2-3 autres en cours, le nombre de dossier qui arrive dans les banques, ne vont pas les inciter à indemniser leurs clients.
strato27254
Bonjour à tous,
Etant dans le même cas que vous, hotel à zanzibar reservé mi-aout, je vais relancer l’hôtel demain sur l’état de ma réservation mais je ne me fais pas d’illusions…
Ayant payé avec une Visa premier mi-aout et étant à la caisse d’éparge, selon vous, après avoir eu déjà des réponses de Visa et de vos banques, quel serait la méthode la plus “prometteuse” à appliquer dans un premier temps? Tenter quelque chose auprès de Visa ou contacter mon conseiller à la caisse d’épargne pour entamer des démarches?
Merci par avance pour vos retours d’experiences.
akaek255
Okmerci.
akaek256
Ok merci, j’espère que tu as une réponse positive mais tu as raison, je pense que l’ambiance banquier n’est pas propice aux “cadeaux clients”. Mon conseiller m’a meme dit « vous ne pensez pas que les banques peuvent rembourser tout et n’importe quoi ». …
en ce qui concerne les meilleurs marches à suivre, aucun démarche semble être bien. Peut-être le meilleur est si vous avez payé avec un paiement différé qui n’a pas été débité encore. Là on a de la chance.
Pour ma part je vais me lancer pour 45 euros et me joindre à Maitre Dreyfuss. J’espère que cela va donner quelque choses mais j’avoue que je suis sceptique… mais si je ne le fait pas je vais me dire que j’aurais du…
bonne chance.
isis717257
Qui a fait appel a maître Dreyfus ?
emanbru258
Bonjour
De notre côté, notre conseiller Caisse d’Eparne nous a dit que le mieux est de faire une réclamation auprès du (futur) liquidateur judicaire d’Amoma et demander une attestation de faillite.
Pour l’instant, Amoma n’est pas encore en faillite mais un des employés avaient informé les medias que ce serait pour bientôt. En tous cas selon notre conseiller, la procédure de “chargeback” n’est pas reconnue légalement et ce, même si nous a envoyé les liens…
Nous ferons aussi opposition au paiement via CB à notre retour de voyage prévu semaine prochaine car il faut faire opposition à la carte avant…
Bonne chance à tous.
akaek259
Il y a 40 personnes qui se sont joins (d’après Maitre Dreyfuss) a sa plainte. Cela a commencé à 200 épris par personne et il s’est arrêté à 45 euros par personne. Je ne sais pas s’il y a une chance sur 10000 pour récupérer quoi qu ce soit …
s-k-71260
Il faut bien comprendre que le remboursement de “chargebabk” n’est pas fait par les banques, mais par le système international de Visa.
isis717261
Oui c’est ce que je me demande
lomac56262
Les chances de remboursement sont en effet infimes. Il faut savoir qu’en cas de liquidation judiciaire, les clients ne sont généralement pas considérés comme créanciers prioritaires. Les éventuels actifs de la compagnie servent d’abord à payer les salariés, le fisc, etc. Il ne reste alors plus d’argent quand vient le tour des voyageurs lésés.
akaek263
Donc vous ne mettrez pas les 45 euros. Je me dis ce n’est pas beaucoup par rapport au 1300 euros de perdu, puis je me dis « c’est 45 euros de plus de balancé…???
lomac56264
Cest pourtant la réponse des assurances mastercard , qui renvoient vers ma banque Après une lecture attentive de votre courrier, nous entendons le désagrément occasionné, suite à la cessation d’activité de ce site de réservation en ligne, malheureusement la garantie de votre carte ne garantit pas ce genre « d’évènement » Toutefois, nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller clientèle Crédit Agricole afin d’étudier les possibilités d’un éventuel remboursement et/ ou une solution pour mettre en place les procédures de « Chargeback » dont vous avez à lecture de votre e-mail déjà connaissance.
haby22265
Comment peut on prendre contact avec maître Dreyfus ?
lomac56266
Bjr, vous trouverez ses coordonnées en début de forum, il doit être aussi sur 60 millions de consommateurs
akaek267
Bonjour, voici une copie d’un des postes concernant maitre Dreyfuss. Il a arreté le montant à 45 euros. Il regarde la situation ce weekend et puis il va écrire à ceux qui se sont montré interessé.
“Bonjour,
je viens de regarder la page de maître Dreyfus (https://www.dreyfuss-avocat.fr/recours-collectif-amoma) et le tarif est descendu à 80 euros (c’était 200 il y deux jours) le but étant d’arriver à 30 euros… apparemment Amoma n’a pa reallement déclarer sa faillite… ce n’est pas clair (bien sur)… j’ai écrit à maître Dreyfuss et j’ai dit que quand il arrive à 30 euros je sui des leurs et il a noté mon nom. On peut suivre le montant évoluer jour par jour.”
emanbru268
Bonjour, on a déjà appelé Visa, ils nous ont dit d’appeler la banque, en fait chacun se renvoie la balle…
s-k-71269
La banque est obligé d’accepter votre dossier et le transférer en Visa.
s-k-71270
La banque est obligé d’accepter votre dossier et le transférer en Visa.
strato27271
Alors après avoir relancé l’hôtel à zanzibar, c’est pire que je ne l’imaginais car ils n’ont même pas de réservation de fait à notre nom alors que le voucher a été édité… Pour moi c’est clairement de la fraude non??
lomac56272
Bien sûr, que c’est de l’escroquerie. En acceptant les règlements, Amoma savait très bien que les réservations ne seraient pas validées.
biamac273
Tout à fait. C’est clair: débiter des réservations qui n’existent pas c’est de l’escroquerie!
vini75274
Pour rappel à tout le monde et aux nouveaux
Les banques, conseillers bancaires, hotline etc… vont vous dire que c’est un litige commercial… ou qu’ils ne connaissent pas cette procédure… qu’elle est limité à 15 jours (non, 13 mois), …que Amoma est une société française (non c’est suisse)
Non, ne vous laissez pas faire
Exigez une procédure de chargeback (du code monétair et financier) pour la raison de “service non rendu”, en passsant par votre banque (qui transmettra à Visa ou Mastercard), vous galèrerez surement pour arriver à ce formulaire, faut batailler…
Le chargeback un droit (du code financier et monétaire)
Nous on attend le retour de notre banque
et si rien ne se passe, faudra organiser des rendez vous à plusieurs aux sièges locaux de ces banques
strato27275
Tenez-nous au courant du retour de votre banque. Est-ce qu’ils vous ont donné un délai de traitement du dossier?
dha75276
Bonjour ,
Vous avez très bien décrit la situation. Continuez de vous battre, ne lâchez rien.
Bonne journée et bon courage à tous.
cat-cat-cat277
Voici encore une preuve flagrante de la malhonnêteté de cette société…
J’ai reçu une réponse du 2ème hôtel que j’avais réservé pour y passer une semaine à la nouvelle année. Il n’ y a jamais eu de réservation à mon nom et cet hôtel est fermé à cette période de l’année!!! J’ai donc payé pour une réservation complètement bidon à la base!
isis717278
Mais quel horreur des escrocs d’une grande envergure
vini75279
oui nous aussi il n’y avait jamais eu de réservation, on est pas dans le cas de certains qui disent leur hotel a eu une demande d’annulation par Amoma, nous c’est carrément qu’il n’y a jamais eu de résa, l’hotel nous a confirmé
vini75280
Et si on se fait débouter de notre demande de remboursement par leur banque, vous ne seriez pas chaud pour intenter 2 actions?
organiser un rendez vous à plusieurs au siège local de votre banque
et organiser un rdv à plusieurs à l’Ambassade Suisse