Arnaque au safran, marché de Midoun

Forum Tunisie

Bonjour,
Cette arnaque est vieille comme le monde, que je connaissais, et devais ne pas me laisser avoir
Samedi matin, lors de ma balade dans le marché de Midoun, j’ai rencontré un « beau » parleur tenancier d’une boutique de vêtements (et babioles) malin, ce menteur nous a incité à visiter sa boutique, comme je n’avais rien acheté, il m’a conseillé d’aller voir son proche voisin, et ses nombreuses épices. Comme ça ne coute « rien » ……
J’ai donc écouté le baratin du vendeur, celui-ci m’a proposé différentes épices, et suggéré le fameux safran, si cher et si prisé dans tous les pays…J’ai aussitôt décliné son offre, sachant qu’il allait me fourguer du faux, mais j’ai pris du cumin et ras hanou (pour mon couscous) et là, son baratin a repris de plus bel sur le safran, tout d’abord en brin (plus surement du bon) et finalement que celui en poudre était bien du vrai, me le jurant sur le coran (sachant l’arabe extrêmement attaché à sa religion) , j’ai accepté d’en acheter.
Arrivé à la maison, j’ai testé le dit safran, en fait, il s’agit (selon moi) d’un mélange de curcuma et piment broyé…
Vexé d’avoir été si bêtement trompé, …Même si 57 tnd ne représente pas une fortune…Je n’envisage pas d’en rester là.

Bof ! c’est pas grave. Faut plutôt en rire et apprécier le “talent” des vendeurs.

Sujets suggérés

Services voyage