Bonjour,
J’ai procédé à 2 réservations d’hôtels via le site AMONA pour 2 voyages en 2019. Les montants ont été débités de mon compte et j’ai reçu la confirmation des résarvations.
Entre temps, la société AMONA a cessé toute activité et il est impossible de la joindre. Un mail général reçu stipule que les réservations ne seront probablement pas acceptées par les hôteliers … Celà suposerait donc que j’ai payé pour des réservations qui n’ont pas été honorées auprès des hôteliers???
Que puis-je faire? Je suppose que le siège social de cette société n’est pas en Europe?
Merci pour vos réponses
NB: cette annonce est toute récente, je suppose que d’autres personnes sont laisées et vont se manifester
Cessation d’activité
Votre réservation va probablement être annulée par nos fournisseurs.
Mesdames, Messieurs, Chers Clients,
Depuis sa création, AMOMA s’est toujours efforcée, avec succès, de trouver le meilleur rapport qualité prix pour ses clients.
Les entités qui affirment agir comme « comparateurs de prix » sont, dans les faits, des agences de média qui redirigent les consommateurs vers des entités comme la nôtre contre le paiement coût au click. Ces agences de médias sont parfois détenues par des entreprises actives dans le même segment que le nôtre, ce qui a un impact négatif sur la libre concurrence. Elles se trouvent actuellement dans une position dominante du marché et nous pensons que cela est au détriment des consommateurs finaux. En effet, après avoir pris la place qui est la leur aujourd’hui, ces entités imposent unilatéralement des conditions financières intenables pour nous, car nous travaillons au plus juste du prix pour avantager nos clients, non pas pour avantager ces agences de média.
Il en résulte une concentration du marché dans lequel seul un cercle très restrient de majors agence de voyage en ligne pourront encore survivre. Vous savez sans doute aussi que les autorités publiques ouvrent actuellement des procédures d’enquête à l’encontre ces entités, notamment, en Australie, en Espagne - et tout récemment, comme relaté dans la presse, aux Etats-Unis.
Toujours est-il que ces pratiques commerciales qui nous sont unilatéralement imposées rend la continuation de nos activités impossible. Nous regrettons donc de devoir vous informer de la cessation de nos activités, avec effet immédiat.
Pour les personnes ayant réservé des chambres via notre site :
Prendre contact avec l’hôtel réservé pour vous renseigner à propos de la mise à disposition de la prestation.
Contacter votre organisme de paiement ou votre assurance voyage.
Tout en regrettant de devoir vous annoncer ce qui précède, nous vous adressons, Mesdames, Messieurs, Chers Clients, nos salutations distinguées.