AMONA cessation d'activité

Forum Tunisie

Bonjour,

J’ai procédé à 2 réservations d’hôtels via le site AMONA pour 2 voyages en 2019. Les montants ont été débités de mon compte et j’ai reçu la confirmation des résarvations.
Entre temps, la société AMONA a cessé toute activité et il est impossible de la joindre. Un mail général reçu stipule que les réservations ne seront probablement pas acceptées par les hôteliers … Celà suposerait donc que j’ai payé pour des réservations qui n’ont pas été honorées auprès des hôteliers???
Que puis-je faire? Je suppose que le siège social de cette société n’est pas en Europe?

Merci pour vos réponses

NB: cette annonce est toute récente, je suppose que d’autres personnes sont laisées et vont se manifester

Cessation d’activité

Votre réservation va probablement être annulée par nos fournisseurs.

Mesdames, Messieurs, Chers Clients,

Depuis sa création, AMOMA s’est toujours efforcée, avec succès, de trouver le meilleur rapport qualité prix pour ses clients.

Les entités qui affirment agir comme « comparateurs de prix » sont, dans les faits, des agences de média qui redirigent les consommateurs vers des entités comme la nôtre contre le paiement coût au click. Ces agences de médias sont parfois détenues par des entreprises actives dans le même segment que le nôtre, ce qui a un impact négatif sur la libre concurrence. Elles se trouvent actuellement dans une position dominante du marché et nous pensons que cela est au détriment des consommateurs finaux. En effet, après avoir pris la place qui est la leur aujourd’hui, ces entités imposent unilatéralement des conditions financières intenables pour nous, car nous travaillons au plus juste du prix pour avantager nos clients, non pas pour avantager ces agences de média.

Il en résulte une concentration du marché dans lequel seul un cercle très restrient de majors agence de voyage en ligne pourront encore survivre. Vous savez sans doute aussi que les autorités publiques ouvrent actuellement des procédures d’enquête à l’encontre ces entités, notamment, en Australie, en Espagne - et tout récemment, comme relaté dans la presse, aux Etats-Unis.

Toujours est-il que ces pratiques commerciales qui nous sont unilatéralement imposées rend la continuation de nos activités impossible. Nous regrettons donc de devoir vous informer de la cessation de nos activités, avec effet immédiat.

Pour les personnes ayant réservé des chambres via notre site :

Prendre contact avec l’hôtel réservé pour vous renseigner à propos de la mise à disposition de la prestation.
Contacter votre organisme de paiement ou votre assurance voyage.

Tout en regrettant de devoir vous annoncer ce qui précède, nous vous adressons, Mesdames, Messieurs, Chers Clients, nos salutations distinguées.

C’est la même chose pour moi, et l’hôtel n’a pas de réservation à mon nom… je ne sais pas quels sont les recours…

Bonjour,

Pareil pour nous! Nous sommes le 14 septembre et nous partons le 17!
l’hotel nous a confirmé qu’ils ont reçu une annulations. Je suis entrain de les supplier le maintenir la résa.
ce qui m’inquiete également, c’est qu’en aucun cas ils parlent de remboursement.
Hors mis un « contacter l’organisme de paiement », rien n’est stipulé… Savez-vous comment cela se passe à ce sujet dans de telles situations ?
merci par avance
anais

Même cas pour nous . Après contact de l’hotel aucune réservation à notre nom. Un mail four tout et un numéro inutilisable .Bref je pense que ce faire rembourser sera compliqué ! J’espère me tromper. Si vous avez d’autre info posté les ici . J’en ferai de même

L’hôtel a reçu une annulation, mais a-il été payé par la société AMONA? Cette société va probablement faire faillite et nous risquons de ne jamais avoir de remboursement… Le siège social se trouve en Suisse. Je me renseigne et je vais contacter un organisme de défense des consommateurs . Le plus porteur sera peut-être d’introduire une plainte commune.

Je viens de poser la question à l’hotel pour savoir s’ils ont perçu le montant de notre réservation.
mais je ne suis pas certaine qu’ils seront honnêtes dans leur réponse. Comment avoir la preuve s’ils disent qu’ils n’ont rien reçu…
en tout cas, ils proposent des chambres et bien évidemment ce n’est pas du tout le même tarif…
en tout cas, si vous déclenchez un recourt collectif, j’en suis.

Bonjour, je suis le flux de réponse et apporterais ma pierre à l’édifice si jamais j’ai du nouveau.

Dans le même cas que vous, deux réservation pour deux hotels au états unis ( pour dans 10 jours) et recu hier soir le mail de cessation d’activité.

je vou spartage deux numéro “AMOMA” mais pas encore appelé +41225182013 // +41227325494

ils ont page Facebook LinkedIn & Twitter, pour ma part je leurs est laissé un message sur Facebook, en attendant une réponse.

j’ai trouvé sur le net plusieurs emails que j evous partage au cas ou :
customersupport@amoma.com; bookings@amoma.com; noreply@amoma.com; qualityservice@amoma.com; Thierry.Dalaise@amoma.com; nikitas.papadopoulos@amoma.com; olivier.winckler@amoma.com; support@amoma.com

je viens d’envoyé un email à toutes ces adresses. Si une procédure commune est en cours, j’en ferais parti.

J’ai envoyé une plaintel au centre européen des consommateurs. Vous pouvez faire de même. Ils ont besoin de toutes les preuves ( confirmation réservation, débits bancaires,…).

Voici les coordonnées;

Conseils juridiques personnalisésVous avez besoin de conseils juridiques personnalisés ? Ou vous souhaitez introduire une plainte ? Contactez le Centre Européen des Consommateurs par e-mail, par téléphone ou par poste :ECCNET-BE@ec.europa.eu02 542 33 46 (tous les jours ouvrables de 9h à 13h)Rue de Hollande 13, 1060 Bruxelles

Je viens de recevoir une confirmation de l’hôtel pour ma réservation d’octobre…Elle est bien enregistrée à leur niveau. Au vu de vos autres témoignages, j’espère juste que la société AMONA n’est pas entrain d’annuler toutes les réservations pour récupérer de l’argent

Bonjour à vous,

Idem, j’ai le même soucis.
J’ai effectué une réservation en juin pour un départ mi-octobre à Dubaï pendant 10 jours.
J’ai contacté l’hotel et la réservation a été annulée.

J’ai contacté visa premier et ma banque et rien à faire, je n’ai pas de recours si ce n’est contacter la protection juridique.

Si vous faite une plainte commune j’en suis également.

J’apporterai des news si j’en ai d’ici là!

Bien à vous.

Dans le même cas que vous, j ai reçu le mail de cessation d activité d AMOMA.
J ai réservé l’hôtel au mois de juillet 2019 à destination d’Hurghada en Égypte pour les vacances d hiver de février 2020 pour ma famille (2 adultes 2 enfants, 14 nuits) mais je n arrive pas à joindre l hôtel en question pour vérifier si la réservation est bien confirmée.
Ce qui est bizarre c’est que j ai reçu un mail d AMOMA samedi dernier (le 07 septembre) en me stipulant que ma réservation était bien confirmée et garantie mais avec un nouveau numéro de réservation.
Ce qui m a quand même surpris et mis la puce à l oreille étant donné que j ai effectué ma réservation en juillet et que j avais déjà reçu le bon d échange par mail.
J ai donc essayé d appeler AMOMA customer au numéro suivant +33 975 18 63 78 durant toute cette semaine mais en vain jusqu’à ce que j’e recoive le mail d hier soir qui m a scié.
Je vais continuer à essayer de joindre l hôtel qui ne répond pas.
Dans tous les cas je n en resterai pas là : en cas de recours collectif je serai de la partie.
Je vous tiendrai au courant si j ai des nouvelles.

bonjour, je suis dans le même cas. Reservé chambre d’hotel à Paris qui me dit qu’ils n’ont pas été payé par Amoma. Je cherche depuis ce matin a joindre quelqu’un qui puisse me renseigner sur le remboursement car Amoma m’a débité la reservation ! je ne trouve aucun éclaircissement par le net ! quoi faire?

s’il y a action commune moi aussi je participe

Bonsoir,
Dans le même cas pour un voyage à Dubai en novembre booké au mois de mai. 2 hôtels sur 3 sont annulés et ne veulent rien savoir. Perte sèche 3500€. Il faut absolument que tout le monde porte plainte en gendarmerie pour espérer la création d’un fond collectif d’indemnisation. C’est ce que nous allons faire en début de semaine. Et si un avocat pouvait s’interresser À un recours collectif nous en sommes aussi car nous sommes victimes d’une escroquerie.

j’ai envoyé un message par les mails indiqués mais par télephone impossible !

ce qui m’inquiète c’est qu’on ne trouve aucune information sur le remboursement des clients ayant été débité comme dans mon cas !!!

Bonsoir,

idem pour moi 1096€ débiter et réservation annuler , date de départ prevu le 16/09…l’hotel en question ne veut pas communiquer le bon d’annulation qu’il à reçu ou toute autre information…c’est à devenir fou
Oui il faudrait un recours collectif , à ce qu’il parrait plus de 1000 personnes ont déjà été touchées, si il se sont servit de notre argent pour combler leur dettes j’espere qu’ils vont pas s’en tirer aussi facilement…

Bonjour, je suis dans le même cas que toutes les personnes sur le forum . Je suis à une semaine du départ. Ce matin ma réservation était toujours active auprès de l’hôtel et cet après-midi réservation annulée perte sèche 600 euros . J’ai contacté ma banque qui m’informe qu’il n’y a pas de recours sauf éventuellement la protection juridique. Comment faire pour une action collective ?

Bonsoir,
Dans le meme cas pour une reservation de 7 nuit dans 2 hotels differents.
Je voudrais savoir si toutes les réservations ont été annulés ou alors certains ?
Merci

Cette société indique qu’elle arrête ses activités avec effet immédiat alors qu’elle continue à contacter les hôtels pour procéder à des annulations et certainement récupérer l’argent! C’est une grosse escroquerie. D’après ce que j’ai vu sur internet, les dirigeants de cette société ont déjà agit de la sorte avec d’autres sociétés similaires.
J’ai averti un des hôtels qui a confirmé ma réservation de ne surtout pas l’annuler sur demande d’AMONA. Pour l’autre, aucune réponse

J’ai reçu une réponse d’AMONA. Apparemment, ils ne sont même pas au courant de la cessation de leur propre société puisqu’on me renvoie vers le site qui n’est plus du tout accessible!!! C’est vraiment de la folie

De : AMOMA Customer Support Team

C’a l’air d’une réponse automatique

toutes les adresses, sites, etc renvoient à la même notification de cessation d’activités !

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas d’annulation de réservation et de non remboursement de notre hotel à Cancun pour notre mariage. L’assurance de la carte visa ne couvre pas ce genre de cas et nous attendons une réponse de notre banque…Mardi donc.

Voilà ce que nous avons trouvé sur le site: Comment remplir une déclaration de créances ? | Assistant-juridique.fr :
"Liquidation judiciaire d’un site de e-commerce : peut-on faire opposition au paiement ?Face aux faibles espoirs laissés par la déclaration de créances, une autre possibilité s’offre à vous : la contestation du paiement auprès de votre banque.Vous avez payé par chèqueSi votre chèque n’a pas encore été débité au jour du jugement de la liquidation judiciaire, vous pouvez faire opposition à ce chèque, conformément à l’article L 131-35 du Code monétaire et financier qui prévoit cette possibilité en cas de liquidation judiciaire du bénéficiaire du paiement. Cette opposition doit impérativement être adressée par écrit à votre banque, laquelle est toutefois susceptible de vous facturer des frais d’opposition.Si votre chèque a déjà été débité, vous ne pouvez plus faire opposition au paiement. La seule solution est de déclarer votre créance au liquidateur judiciaire.Vous avez payé par carte bancaireEn vertu de l’article L 132-2 du Code Monétaire et Financier issu de l’ordonnance du 15 juillet 2009, lorsque le paiement est effectué par une carte de paiement, il peut être fait opposition au paiement en cas de procédure de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.Mais il existe deux réserves :Le paiement ne doit pas remonter à plus de 13 mois. En effet, le délai légal pour déposer une réclamation auprès de sa banque est de 13 mois à compter de la date de l’opération contestée (article L 133-24 du Code Monétaire et Financier).L’opposition n’est ouverte que pour les paiements réalisés après le jugement du tribunal de commerce prononçant la liquidation. Son acceptation par la banque n’est donc pas garantie.Vous devrez suivre la procédure d’opposition mise en place par la banque et lui faire parvenir le certificat du tribunal de commerce justifiant la liquidation judiciaire. Pensez à vérifier si vous ne disposez pas d’une assurance adossée à votre carte de paiement de nature à couvrir ce risque"Voilà, je ne sais pas ce que cela vaut, pour l’instant on se sent bien démunis.

Dans le même cas que vous tous.
Sauf que mon séjour à Cancun commence ce lundi et l’hôtel nous indique la réservation est toujours active mais ils ne sont pas capables de me dire si ça a été payé ou non

Pour moi c’est pareil, j’ai contacté l’hotel (qui a été payé le 31.08), mais ils nônt pas reçu le payement mais il est toujours reservé, je ne sais pas s’ils vont annuller.

ça me met en rage, je ne sais pas comment je vais faire pour récuperer cet argent payé à Amoma, je ne sais pas non plus si l’hotel en question a aussi des responsabilités, vu qu’ils ont aussi choisi de travailler avec Amoma. …

Je suis arrivé aujourd’hui à Venise en ayant réservé par amoma.
l’hotel a reçu hier à 13h une annulation de la part de webbed (un bank de donnée de lit) par lequel amoma était passé pour la réservation. Le mail d’amoma Ne m’a été envoyé que dans la nuit donc plus de 10h après avoir annulé la chambre.
Jai du repayer la chambre et bien sur le tarif était bien plus élevé.
L’hotel a Au moins eu la gentillesse de m’imprimer le mail d’annulation de webbed pour preuve. Ils n’ont donc pas été payé.

Bonjour,
Pareil, j’ai fait une réservation de 11jours à Djerba, il y a deux semaines. Et la lundi dernier je voulais faire une autre réservation mais à la dernière seconde j’ai changé d’avis, 30s après je reçois une appel téléphonique de la part d’amoma ‭+33 9 75 18 63 78‬. Ils m’ont proposé une réduction de 15€ si je paie sur place (c’était vraiment bizarre !!!). J’ai commencé à avoir des doutes quand j’étais au téléphone et j’ai dit non. Heureusement que j’ai dit Non et là je suis prêt avec vous pour faire une opposition juridique.

Ils nous ont gâchés nos vacances
Nous nous sommes rendu à la réception de l’hôtel hier en turquie
Ils nous annoncent que le paiement n’est pas effectué. J’ai cru que j’allais faire un malaise sonna essaye de les joindre juste impossible
On a du payer la semaine pour rester avec nos enfants
Quelle arnaque… aucun recours
Ils nous ont arnaqué je regrette tellement d’avoir réservé sur ce site

j’ai rempli le formulaire pour la porsuite. Sur ce site ils expliquent un peu concernant la faillite d une entreprise…

si qq sait d’autres procédures qui puissent être entamé, je suis tout oui.

Bonjour, j’ai tenté de suivre le lien pour une poursuite en ligne et au moment de la saisie de mon adresse dans leur formulaire, Je me suis retrouvée bloqué car on ne peut saisir qu’un code postal Suisse. Comment avez-vous fait pour finaliser la plainte merci
d’aillEurs, ne faut il pas passer par la juridiction française si nous souhaitons entamer ce genre de démarche?
je reste d’avis de faire une démarche collective, seulement je n’y connais pas grand chose en démarche juridique de cette ampleur. Il va falloir nous allier si nous ne souhaitons pas en rester là.

Bonjour à tous.

Nous sommes dans le même cas que vous. Hôtel prélevé hier, la réservation est toujours maintenue, mais pas payée. La banque ne peut rien faire , je vais quand mêle envoyer un courrier pour recours, comme l’a mentionnée une personne plus haut. Par contre, j’ ai pas reçu de mail de la part d’Amoma j’ ai vu ça en allant sur ma réservation . Si il y a du nouveau, faites moi en part, je vous suis.
J’essaie également la procédure sur la page suisse.

Bon courage à tous

Je ne sais pas vous dire, j habite en Suisse, je vais essayer d appeler mon assurance juridique pour voir c qu ils me conseillent mardi

Bonjour,
j’ai rempli le formulaire hier et c’est fonctionnel. Il faut bien sélectionner la case résident international pour pour remplir ton adresse.
Je remercie au passage Thaïs.
Je vais contacter demain mon organisme de protection juridique pour la bonne démarche à suivre avant d’envoyer ce courrier.
Je vous tiendrez au courant de la suite.

Bien à vous

Bonjour. Est ce que quelqu’un peut l’expliquer comment procéder sur la page suisse ?

Merci à vous

Bonjour,

Voilà le lien pour la porsuite, il suffit de mettre tes données

https://www.e-service.admin.ch/eschkg/cms/content/betreibung/betreibung_einleiten_fr

Ici il sera ferié lundi 16/09, doc je vais appeller mardi mon assistance juridique mais aussi la fedération des consomateurs, 1 consultation est gratuite par telephone ou par mail:

https://www.frc.ch/conseil-personnalise/

Aussi j’ai consulté cette page pour des plantes et litiges (consultation gratuite par mail aussi)

https://konsum.ch/beratung/ombudsstellen/ombudsstellen-schweiz/

A voir, si j’ai de nouveau je vous transmets de mon côté …

Courage à tous

1ere page laissez tel quel
2 eme écran remplir vos informations et si vous ne résidez pas en Suisse cochez “à l’etranger”
3 eme écran Remplir vos informations bancaires et si vous résidez à l’étranger cochez la case “Compte bancaire international” et remplissez vos informations de votre RIB
4 eme écran vous choisissez “une entreprise”
5 eme écran les Infos des escros:
AMOMA SARL
QUAI WILSON 45
1201 Genève Suisse
J’ai pas de nom d’interlocuteur

6 eme écran vous mettrez le montant en franc Suisse
et vous expliquez dans le détail votre mésaventure
perso j’ai ajouté 5% pour l’intérêt et la date d’effet au 14/09
7eme écran si vous avez d’autres réservations remplir à nouveau sinon cliquez sur suivant
8eme écran cliquez sur suivant
9eme écran vérifiez les infos renseignez perso j’ai ajouter le mail reçu dans informations complementaires
10eme écran cliquez sur affichez le formulaire
imprimez le et sauvegardez le

En espérant que ça vous aidera ainsi qu’a d’autres victimes

Il suffit de suivre les instructions, c’est facile:
https://www.e-service.admin.ch/eschkg/cms/content/betreibung/betreibung_einleiten_fr

met remplir une requisition de porsuite en ligne et ensuite vc coche la case qui tu vie à l’étranger

Merci beaucoup

Y’a t’il des personnes qui ont réussi à convaincre les hôtels de ne pas accepter les annulations d’amoma Ou bien agence de voyage qui sont passer par Amoma ?
situation plus que complex avec je pense des millions de victimes pas seulement en France

Pour moi, ce n’etait pas annulé à vendredi , mais depart dans 2 mois.
Apparement le paiement est fait dans les 7 jours avant notre arrivée.
Quelle répercussion vous pensez , si on demande à l’hôtel de ne pas accepter l’annulation ?

Bonjour Thaïs

Par contre il faut envoye le formulaire par courrier a priori ? Et en plus, il y a des frais aussi (53.30 CHF) ?

Merci
Emanuelle

Sujets suggérés

Services voyage