AMONA cessation d'activité

Forum Tunisie

Merci beaucoup! C’est ce que je vais faire, je demande à bénéficier du formulaire de chargeback alors, c’est bien ça ?

Je peux te demander de quelles preuves ils ont besoin ? Étant donné qu’ils n’ont toujours pas répondu à notre premier email, si tu peux me dire de quoi il s’agit. Au moins je verrais avec mon hôtel s’ils peuvent me fournir des preuves.

Bonjour. Oui voila c’est exactement ca .Attention beaucoup de connaissent pas la procédure.
J’ai essaye d’appeler directement Mastercard majs compliqué car pas D’interlocuteur français de disponible.

Mets le maximum de preuve, ca sera mieux .
Relevé banque, ton voucher, si. Tu as une preuve de l’annulation d’Amoma etc…

Est ce que quelqu’ un a reussi à se procurer le document qu’Amoma a transmis ?
Pour ceux qui sont sur le forum 60millions ?"

Bonne journée

Bonjour,
je viens de regarder la page de maître Dreyfus (https://www.dreyfuss-avocat.fr/recours-collectif-amoma) et le tarif est descendu à 80 euros (c’était 200 il y deux jours) le but étant d’arriver à 30 euros… apparemment Amoma n’a pa reallement déclarer sa faillite… ce n’est pas clair (bien sur)… j’ai écrit à maître Dreyfuss et j’ai dit que quand il arrive à 30 euros je sui des leurs et il a noté mon nom. On peut suivre le montant évoluer jour par jour.

Vous parlez de quel document !

Bonjour ,

il y a 2 possibilités qu’ont peut initier en même temps

• procédure " chargeback " en contactant directement la banque , agence ,conseiller

• declarer le sinistre sur le site de la Carte Bancaire avec le Bon code " service non rendu " voir le code plus haut dans 1 post d’hier soir.

les preuves

• Mail confirmation de la réservation envoyé par Amoma
  • Relevé bancaire
  • Voucher
  • Facture si vous l’avez téléchargée
  • Billets d’avion
  • Copie annulation fournie par l’hôtel
  • Facture de la nouvelle réservation

Pour votre cas il y 2 choses

-service non rendu , puisque la prestation achetée ´n’a pas été fournie : chargeback

-sinistre arrivé lors de votre présentation à l’hôtel ( événements indépendants de votre volonté survenus moins de 15 jours du début du séjour) : indemnisation par la Carte bancaire

vous avez 2 éléments solides sur lesquels vous appuyer pour faire valoir vos droits.

bon courage et bonne chance

Suite à mon message Lomac56?

J’ai lu que quelqu’un est allé au siege d’Amoma et a eu un document pour le chargeback , il l 'a envoyé par mail à d autres personnes, j ai mis mon adresse et rien pour l’instant .

B

Bonjour ,

Si j’ai bien compris , il ne s’agit pas d’un formulaire, mais d’un papier qui dit
adressez-vous à votre banque ou organisme de Carte bancaire pour le remboursement pour " service non rendu " , en France les textes de lois parlent de " service non fourni ".

Pour ce qui est des Cartes bancaires il faut déclarer le sinistre sur leur site , avec le Bon code.

Bon courage à tous

En effet c ta carte de credit que te donne le formulaire, cet un formulaire avec plein de choix à cocher pour ube contestation, dont le charge back (service non rendu). Demande à ta banque au service client par téléphone, si ça tombe il y a même disponible ce formulaire sur leur site.

Je confirme , le formulaire est sur les sites Visa , MasterCard,il faut cocher le bon code " service non fourni ". Voir le forum quelqu’un a donné les codes hier.
Mais rien ne vous empêche de faire jouer le "chargeback " auprès de la banque , les conseillers ignorent cette législation, présentez-leur les textes , vous les trouverez sur le site Legifrance

Bon courage et Bonne chance

Bonjour

est-ce que quelqu’un a un lien ou le nom du formulaire qu’il faut trouver sur le site Visa ? Car là on ne trouve pas…

Merci

Bonjour,

Voici le lien pour contester via master card (service non rendu): https://www.macarte.be/index/fr_FR/5641914/0000/Contestations.htm
Il faut suivre les questions du formulaire. Comme preuves, j’ai annexé les " vouchers" (bons de réservation), les mails de confirmation d’AMOMA, le mail de confirmation d’un des hôtel suivi du bon d’annulation de réservation quelques jours plus tard et le mail d’AMOMA annonçant la fin de ses activités. Un seul hôtel a bien voulu coopérer et me transmettre le bon d’annulation. L’autre hôtel ne répond ni par mail ni via sa page facebook.

Bonne chance à tous

Bonjour

Merci mais nous c’est via visa.fr et dans les déclarations de sinistre il n’y a rien de ce type :frowning:

Du coup on a utilisé le formulaire de contact général…

Bonjour , voir le post de Sami91560 ( il y a 18h) il y a les codes pour Visa et MasterCard il faut mettre le code “service non rendu”.

Merci à Sami de publier les liens Visa et MasterCard pour la déclaration des Sinistres.

bonne chance

Moi k ai appelé le numero derrière la carte. J ai expliqué la situation e la personne ma envoyé le formulaire par mail. Cet un formulaire pour toute reclamation de prélèvement que tu t opposes, pas un spécifique charge back. Il y a des cases à cocher pour des diverses choses, dont pas eu la prestation qui j ai payé.
Je les ai envoyé avec le print screen de la page à Amoma, des mails du hotel disant qu ils n ont pas reçu l argent, que ma réserve a été annulé.

J attznds leur réponse…

Courage, je reste optimiste :slight_smile:

J’ai contacté ma banque en leur signalant les diverses informations obtenus ici et sur le forum de 60 millions de consommateur, ils n’ont rien voulu savoir et m’ont dit qu’il n’était pas possible de faire de la rétrofacturation dans l’affaire “amoma”.

Autant dire que je parlais à un mur (ils ont eu des consignes de leur supérieur comme quoi il ne ferait rien).

si quelqu’un sait comment le faire via le sita visa, je suis preneur.

D’accord je viens de rappeler le numéro mais ils me disent que ce n’est pas eux qui gèrent ce type de souci et qu’il faut voir avec la banque.

Vous êtes chez Visa Première aussi ?

Si ça peut aider… je joins ça à mes dossiers également. C’est le papier dont je parlais plus haut, . Merci à la personne qui l a partagé sur le forum 60millions…

Un peu succinct de la part d

’Amoma

Chez Visa Première, vous pouvez vous faire rembourser sous certaines conditions (c’est le client qui annule … et non l’inverse!) … j’y suis et j’ai tout de suite appelé dès que j’ai eu le mail de cessation d’activité d’amoma.

Avec les différents échanges, j’ai constitué un dossier pour mon assurance habitation qui me permet d’avoir une assistance juridique mais que je laisse pour le moment de côté CAR!
j’ai pu (enfin!) avoir une conseillère bancaire qui m’a demandé de remplir un formulaire, à envoyer avec tous les documents que j’avais sous la main (facture, voucher, échanges mail avec l’hotel qui n’avait aucune résa à mon nom…) https://particuliers.societegenerale.fr/static/Particuliers/Medias/Aide-et-contacts/kit_de_reclamation.pdf (pour ceux qui sont à la société générale et qui ont une assurance bancaire Quietis / Annexe 2.2)

POur l’avocat, je suis partagée… je n’ai que 375e à me faire rembourser, mais je pense que ça vaut vraiment le coup si y a + que ma somme surtout si les frais ne sont que de 30e!

Je vous tiens au courant de mon côté!

Bonsoir ,

Ceci confirme ce je signale depuis plusieurs jours , il existe bien une procédure pour contester un paiement pour " service non fourni " , que ce soit directement avec votre conseiller en insistant,ou sur le site des Cartes bancaires en déclarant le sinistre avec le bon code " service non fourni" , sans tenir compte des réponses des teleconseillers, soit ils ont reçu des consignes soit ils ne connaissent pas leur boulot comme les conseillers bancaires.

La contestation d’un paiement pour service non fourni c’est la loi qui le permet. ( voir sur le site Legifrance) ce n’est pas un cadeau des banques ou des Cartes bancaires.
Parler de service non fourni et non de faillite Amoma n’est pas déclaré en faillite mais en cessation d’activité.

La meilleure preuve est là procédure initiée ci-dessus à la Société générale , et qui doit être appliquée par toute les banques et le remboursement que j’ai obtenu grâce à mon conseiller qui a fait son travail.

bon courage et bonne chance

Bonsoir

Sur le site de Visa Premier, il n’y a pas de possibilité de déclarer un sinistre de contestation de paiement ou de ce type. En tous cas, nous ne l’avons pas trouvé.

Mon conjoint a réussi à avoir quelques minutes son conseiller (Caisse d’Epargne) qui avait l’air de ne pas savoir de quoi on parlait (évidemment). Il devait nous rappeler aujourd’hui mais rien… En parallèle, on a envoyé un courrier avec AR. On retentera un appel demain matin en inistant bien sur la contestation de paiement pour ‘service non fourni’.

Merci beaucoup pour vos réponses et bonne soirée à tous.

Bonsoir ,

A Sami91560, merci de publier les liens pour déclarer les Sinistres sur MasterCard et Visa.

cela rendra un énorme service à tout le monde, notamment à emanbru et à son conjoint.

bonne chance et bon courage à tous

Merci pour ce papier. Je ne sais pas si ça peut être recevable mais toujours mieux que le courriel pourri envoyé.
(Nan mais vraiment n’importe quoi cette page. Avec un pauvre tampon Amoma)

Delrio de quelle
banque il s’agit ??

À tout ceux qui répondent pour aider les autres merci infiniment j’espère que ça va porter ses fruits (j’ai retenu quelques pseudos mais j’ai peur d’en oublier certains). J’ai du mal sans ordinateur et la connexion dans mon hôtel n’est pas très bonne. Tenez nous informé de l’avancée de votre dossier en précisant si possible, le nom de votre banque, le Pays dans lequel vous résidez, et s’il s’agit d’une carte mastercard ou visa. Ça aiderait

Bonsoir

Caisse d’Epargne Bourgogne (France) et Visa Premier de notre côté.

Merci pour votre aide.

Oui c’est incroyable vraiment… Et on a aussi découvert que les fondateurs avaient monté une boite en parallèle tranquillement : cf en bas de l’article https://www.tendancehotellerie.fr/au-coin-les-abuseurs/12072-article/cessation-amoma-premier-constat-consternant-a-j-6 on voit les photos en train de boire des coups… Je suis écoeurée !!!

Oui ca fait pas très officiel tout ca comme document.

Je remets le lien mastercard de Catcatcat

En tous cas ça a l’air barré si on lit cet article très récent : https://www.60millions-mag.com/2019/09/20/amoma-en-faillite-des-milliers-de-voyageurs-prives-d-hotel-16828

FRANCE - Caisse d’Epargne Ile de france

J’ai rendez vous demain à la banque je vous en dirai plus.
Je vous laisse lire la procédure à suivre en suivant le lien ci-dessous :
https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/vie-pratique/2019/06/27/un-litige-avec-un-commercant-vous-pouvez-vous-faire-rembourser-avec-le-chargeback/

Boursorama Banque qui fait partie du groupe Société Générale.

Comme dit la téléconseillère m’a dit que je n’étais pas la première personne qui appelle pour l’affaire Amoma et qu’ilq avaient pour consigne de ne rien faire tant qu’il n’y as pas la déclaration de créance.Peut être je réessayerais encore en espérant tomber sur quelqu’un de plus coopératif.
Si quelqu’un réussie avec sa banque ça sera peut être aussi décisif pour faire jouer les autres banques au même jeu.

ça fait peur cet article !! Comment peut on.laisser ses gens se moquer de nous en toute impunité ???

Comment ca se fait qu il n y ait pas de faillite lu dr liquidation … c’est pas clair du tout

Oui, c’est pas très bon , l’article le précise bien

Bonsoir ,

Ne vous découragez pas , ils ne connaissent pas très bien leur dossier, ils répètent ceux que disent les conseillers des banques et les téléconseillers des Cartes bancaires qui ne connaissent pas leur boulot où ont reçu des consignes pour balader les clients.

Amoma n’est pas déclaré en faillite, mais en cessation d’activités.

Car en faillite , il n’y a aucune chance de récupérer son argent , les caisses sont vides et la priorité est donnée au fisc , aux cotisations sociales, aux fournisseurs, les clients viennent en dernier.

Insistez et continuez la procédure " service non fourni "

Bon courage
bonne soirée

Bonjour,

J ai envoye 1 mail a visa et ma banque en denoncant le fait du “service non rendu”… j ai pas trouvé le lien pour visa premier, et ma banque m a repondu qu ils etudiaient ma demande ( pour 1 fois c est pas 1 “non” comme mes 2 premiers mails)

A suivre…

Bonjour ,

Pour ceux qui le peuvent, déplacez-vous à votre agence, même si vous n’avez pas rendez-vous avec votre conseiller, manifestez-vous à l’accueil , cela ne peut qu’accélérer les choses.

Ne parlez pas de faillite , mais d’arnaque vue le passé des dirigeants, et demandez l’application du " chargeback " pour cause de " service non rendu " , en précisant que certaines banques ont commencé à rembourser leurs clients.

S’ils ignorent cette procédure, ce qui est , malheureusement, la majorité des cas , les textes de lois se trouvent sur le site Legifrance.

Insistez , parce ce qu’ils vont systématiquement vous renvoyer vers les Cartes bancaires , c’est leur travail d’aider leurs clients à recouvrer leurs droits , et pas seulement d’ouvrir des comptes et vendre leurs produits.

Pour ceux qui ont payé depuis le 29 août et sont en débit différé , fin septembre, les banques doivent annuler les paiements. ( puisqu’ils n’ont pas encore été débités des comptes clients).

Bonne journée à tous

Voilà ce que ma répondu mon conseiller crédit mutuel

Bonjour

Super… Je pense pas que ce soit une déclaration de fraude et ni une opposition de carte qu’il faut faire, non ?

Bonjour c’est ça le lien dont vous parlez : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback ? Merci

J’avais pas fait attention , le lien mastercard n’est valable que pour les comptes belges

Bonjour ,

voir ce lien ,c,est plus detaillé.
bonne journee

https://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/services-financiers/moyens-de-paiement/carte-bancaire/la-procedure-de-chargeback/

Sujets suggérés

Services voyage