AMONA cessation d'activité

Forum Tunisie

Cat-cat-cat là nous avons la PREUVE qu’il s’agit bel et bien d’une escroquerie !
Ne serait-ce pas judicieux de passer cette information à l’avocat Dreyfus chargé de la plainte collective? je ne me suis pas encore inscrite mais j’y pense maintenant qu’on sait qu’ils nous ont arnaqué !

En fait même mon hôtel en Turquie n’a jamais eu de réservation à notre nom il n’avait pas de contrat direct avec Amoma. Après quelques recherches ils se sont rendus compte que amoma avait bien commandé nos 10 nuits d’hôtel auprès d’un grossiste en Turquie nommé OTS. Mais étant donné qu’ils n’avaient pas reçu l’argent de la part d’amoma, ils ont annulé la réservation.

Sinon, ma banque me demande la facture d’Amoma et je ne l’avais pas téléchargé

Bonjour,

Le souci concernant cette action, c’est que je n’habite pas en France, je suis belge…
Je n’ai pas connaissance d’une action similaire dans mon pays

Pour mon la responsabilité civil ne prend pas en charge l’avocat

La banque a bien la preuve que tu as été débité d’un certain montant. Moi non plus je n’avais pas téléchargé la facture mais une facture intermediaire

Blamac oui je pense qu’il faut transmettre a maitre dreyfus

Ce sont les coordonnees de matre dreyfuss, pour ceux que cela interesse

Bonsoir ,

Ci- dessous un site qui explique clairement les 3 étapes en cas de litige avec la banque.

Certains d’entre vous sont à la 1ère étape, d’autres à la 2eme ou 3eme étape.
Ceux qui veulent saisir le médiateur bancaire, il faut le faire sur son site internet, chaque banque a son médiateur.

Pour trouver celui de votre banque sur Google taper " médiateur bancaire suivi du nom de la banque ".

bon courage à tous et bonne chance

https://www.lesclesdelamediationbancaire.com/les-3-etapes-du-dialogue/contacter-lagence-etape-1/

Voici un autre site qui peut vous aider , il parle d’une étape lorsque la médiation bancaire échoue.

Bonjour,

je je suis dans le même cas que vous 600€ pour un hôtel à Dubai dans 2 semaines…
par contre je connais une très bonne avocate qui m’a malheureusement confirmé qu’il y a peu de chance de retrouver notre argent…
mais il faut néanmoins essayer auprès de notre banque, association de conso et bien sur auprès du liquidateur lorsqu’il sera connu…

Bonjour a tous j’ai contacté l’émission de Julien Courbet qui me suit ?

Bonjour,

Perso je ne vais finalement pas suivre Maître Dreyfuss, en fait les 45€ servent uniquement à établir 3 lettres, ensuite, il faut à notre charge les envoyer en recommandé au tribunal de notre lieu de résidence donc on est tout seul, ensuite il faut aussi engager 1 avocat pour nous représenter et avoir recours à un huissier pour, si c’est le cas récupérer notre dû, la procédure est complexe et paraît déjà bien longue d’après le mail de l’avocat reçue ce jour (je n’arrive pas à vous la partager). J’ai perdu 224€, mais la procédure qui s’engage va me coûter au moins la même somme et pour quasi aucune chance de récupérer la somme.
J’arrête de ce côté là, je suis toujours en attente de la 3eme réponse de ma banque, j’ai essuyé 2 refus.
Bon courage à tous.

J’ai contacté l’ambassade de Suisse il contacte le canton de Genève appeler les pour expliquer votre cas rejoignez moi sur Facebook il faut faire vite amoma problèmes

Emission Courbet : Je trouve c’est une bonne idée, qui ne tente rien n’a rien… moi, après 3 tentatives auprès de ma Banque toutes échouées je trouve que Mastercard n’acceptera jamais de rembouser.

Venez sur Facebook ce sera plus facile pour nous parlez l’ambassade suisse répondu

tu as lien de ta discusion facebook ?

AMOMA problèmes ( Facebook)

si on a refus de la banque de la demande de remboursement, normalement cela devrait être le médiateur (smais cela peut prendre 3 mois) et ensuite un recours judiciaire

je pense certes qu’il faille lancer la procédure de médiation, mais tout de suite après le refus, continuer avec la banque directement (car la méditaiton est incertaine et trop longue) en lançant une attaque à la Elysabeth lucée, on va tous au siège local de sa banque à plusieurs

J’avais eu l’idée d’une page FB pour cela … vous l’avez fait ^^ merci! Je pense effectivement qu’il sera + simple de se partager les infos via cette page, de plus, les personnes ayant eu des soucis avec amoma la retrouveront facilement (s’ils ont FB … biensur x’) …)

De mon côté, je suis toujours en attente de la réponse de ma banque.
Le directeur m’a répondu que l’attente était anormale et qu’il n’était malheureusement pas décisionnaire.

Concernant l’avocat … effectivement, j’ai lu la réponse qu’il a envoyé sur le site des 60millions de consommateurs, je vous le copie ici:

"Chère Madame, Cher Monsieur,
Je reviens vers vous dans le cadre du recours contre AMOMA au titre duquel vous avez pris attache avec mon cabinet.
A ce jour, je suis sans nouvelles de l’UFC QUE CHOISIR.
Pour mémoire, j’avais pris attache avec cette association afin d’exercice d’une action de groupe.
L’accord d’une association de consommateurs est nécessaire à l’exercice d’une action de groupe.
Compte-tenu du risque important de faillite de la société AMOMA, de liquidation judiciaire de sa filiale française AMOMA PAIMENT SERVICES, et de virement des fonds présents sur les comptes de ces sociétés vers les comptes de tiers, je vous recommande d’agir le plus rapidement possible.
Il me semble peu raisonnable d’attendre plus longtemps une réponse de l’UFC QUE CHOISIR avant d’agir.
La seule possibilité de recours collectif prévue par le droit français étant l’action de groupe, faute d’avoir le soutient de l’UFC QUE CHOISIR il vous faudra saisir vous-même les juridictions compétentes.
Mon cabinet vous fournira tous les outils nécessaires pour agir par vous-même.
Les chances de succès sont faibles, mais compte-tenu des enjeux ces démarches doivent être tentées.
En outre, la procédure envisagée comporte des risques décrits dans la convention d’honoraires vous ayant été transmise.
I. PRESTATION PROPOSÉE PAR MON CABINET POUR 45 EUROS
Le prix de 45 euros TTC par victime d’AMOMA correspond à la rédaction des actes nécessaires à la saisine des juridictions compétentes.
Je vous propose donc de rédiger les actes suivants :

1. Une mise en demeure à adresser par LRAR à AMOMA et à AMOMA PAIMENT SERVICES,

2. Une requête afin de saisie-conservatoire à adresser avec les pièces par LRAR au Juge de l’Exécution de THONON-LES-BAINS,

3. Une déclaration au Greffe à adresser par lettre recommandée avec AR au Tribunal d’Instance de votre lieu de résidence,

4. Un jeu de conclusions récapitulatives à adresser par lettre recommandée avec AR avant la première audience au même Tribunal, à AMOMA, et à AMOMA PAIMENT SERVICES, accompagné de vos pièces.
    Je vous transmettrai un seul projet personnalisé pour chaque acte, à charge pour vous de le modifier comme bon vous semblera.
    II. ORDRE DE L’ENVOI DES COURRIERS ET ACTES PAR VOS SOINS
    Il vous incombera de poster vous-même, à vos frais, ces actes et leurs pièces jointes. Vous devrez envoyer les courriers et actes transmis par mon cabinet dans l’ordre suivant :

5. J : Envoi de la mise en demeure a AMOMA et AMOMA PAIMENT SERVICES
    Dès réception des actes commandés auprès de mon cabinet, vous adressez par LRAR la mise en demeure à AMOMA, et la mise en demeure à AMOMA PAIMENT SERVICES.

6. J + 15 : Envoi de la requête afin de saisie conservatoire
    15 jours après l’envoi de la mise en demeure, vous adressez par LRAR au Juge de l’Exécution de THONON-LES-BAINS la requête afin de saisie conservatoire et ses pièces-jointes telle que transmise par mon cabinet.
    Cette requête vous permettra de mandater un huissier à vos frais afin de saisir les sommes vous étant dues par AMOMA, et de les conserver en son étude jusqu’à ce que le Tribunal d’Instance de votre lieu de résidence se soit prononcé.
    Cette procédure éviter qu’AMOMA puisse vider ses comptes dans l’attente du jugement.

7. J+15 : Déclaration au greffe du Tribunal d’Instance de votre lieu de résidence
    15 jours après l’envoi de la mise en demeure, vous adressez la déclaration au Greffe transmise par mon cabinet au Tribunal d’Instance de votre lieu de résidence.

8. J+30 : Envoi des conclusions récapitulatives à AMOMA, AMOMA PAIMENT SERVICES, et au Tribunal
    30 jours après l’envoi de la mise en demeure, et en toute hypothèse avant la première audience du Tribunal d’Instance de votre lieu de résidence, vous adressez par LRAR le jeu de conclusions récapitulatives transmis par mon cabinet à AMOMA, AMOMA PAIMENT SERVICES, et au Tribunal d’Instance de votre lieu de résidence.
    III. SUITE DES DÉMARCHES 1. Saisies conservatoires
    Si le Juge de l’Exécution de THONON-LES-BAINS vous y autorise, vous pourrez mandater l’Huissier de votre choix pour qu’il saisisse les sommes vous étant dues sur les comptes d’AMOMA.
    Vous êtes toutefois libre de ne pas procéder à cette saisie.
    Les sommes saisies seront conservées dans la comptabilité de l’Huissier jusqu’à la décision finale du Tribunal d’Instance de votre lieu de résidence.
    Après que la saisie aura été réalisée, AMOMA conserve la possibilité de contester la procédure devant le même Juge de l’Exécution.
    Vous serez convoqué à THONON-LES-BAINS à 2 ou 3 reprises.
    Vous avez la possibilité de vous représenter vous-même à ces audiences, ou de vous faire représenter par un avocat.
    Cette prestation n’est pas comprise dans le tarif de 45 euros proposé.
    Vous pouvez également faire le choix de ne pas être présent ou représenté à cette audience.
    Dans ce cas, le Juge de l’Exécution pourra décider de rendre une décision sur la seule base des déclarations d’AMOMA.

9. Audiences devant le Tribunal d’Instance de votre lieu de résidence
    Après réception de la déclaration au Greffe, le Tribunal d’Instance de votre lieu de résidence vous convoquera à 2 ou 3 audiences.
    Vous avez la possibilité de vous représenter vous-même à ces audiences, ou de vous faire représenter à vos frais par un avocat.
    Cette prestation n’est pas comprise dans le tarif de 45 euros proposé.
    Vous pouvez également faire le choix de ne pas être présent ou représenté à cette audience.

Dans ce cas, le Tribunal d’Instance pourra décider de rendre une décision sur la seule base des déclarations d’AMOMA, ou de radier l’affaire.
Vous priant de bien vouloir agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Lionel DREYFUSS Avocat"

(désolée pour le paquet! loll) … Cela rejoint en fait ce que m’a proposé mon assurance habitation la Macif qui permet d’avoir un service juridique (GRATUIT) concernant la 1ere lettre RAR pour la mise en demeure.

Je vous tiens au courant biensur! :slight_smile: Bonne journée!

Bonjour.

Je viens de faire une demande d’ajout sur fb.
J’étais partante pour la procédure, mais je deviens sceptique … j’ai bien peur qu’au final nous ne serons pas à 45€ … J ai déjà perdu 1320e si c’est pour arriver à autant en frais et vu les chances faibles :drooling_face::drooling_face:

Toujours en attente de la banque également.
Et toujours en bataille pour pouvoir établir le chargeback .

Bon courage à tous

Oui pour l’instant battez vous pour le chargeback (puis médiateur, puis tribunal plus tard), avec dans 2 semaines un rendez vous géant dans de tous les déboutés de leur demande de chargeback devant le siège local de leur banque, il faut toucher à leur image

Oubliez la procédure avec l’avocat et le liquidateur … enfin je veux dire faites le, mais ne comptez pas desssus pour récupérer de l’argent
nous ne sommes pas au pays des bisounours :slight_smile: nous aurons au mieux dans 2 ans je pense une très belle lettre du tribunal qui nous dira que nous sommes dans notre droit et que Amoma doit nous rendre l’argent, mais il n’y aura plus rien à prendre :slight_smile:

PS : Et bien évidemment, plus tard, si on a rien obtenu, bouger de ma banque vers une banque qui aura accepté les chargeback de plusieurs d’entre nous.

Ok pour FB .
Formulaire de réclamation transmis à Berne

Salut l’ambassade t’a dit qu’elle pouvait faire quoi ? je les avais appelé (service économique) le premier, le jour de l’annonce, ils n’étaient pas au courant, et ils m’ont dit qu’ils pouvaient rien faire

Bonjour Un recours collectif est en cours avec Me DREYFUS

Ci-dessous le lien pour remplir le dossier afin qu’il puisse cumuler les plaintes et lancer la procédure jeudi 10 Octobre :

Le cout par partie est de 45€.
Ci-dessous les moyens de paiment :
Vous pouvez me payer par tout moyen qui vous conviendra :- carte, par Paypal et à l’adresse suivante : https://www.dreyfuss-avocat.fr/payements,- chèque à l’ordre de “Lionel DREYFUSS” : 30 Avenue de la Paix, 67000 STRASBOURG,- virement sur le compte suivant : IBAN : FR76 1513 5090 1708 0021 7020 084Si des personnes ont réussi à être remboursé, merci d’en faire part des démarches.

MErci à vous

Bonjour,Quel est le nom du groupe sur Fb?

En attente

MErci

Bonjour Lomac56, avez vous eu une réponse du Crédit Agricole. Je les ai relancé car ils m’ont dit que AMOMA était une société française. Je leur ai dit que leur siège était en Suisse et ma conseillère a renvoyé mon message, mais toujours un réfus. Je ne vais pas avec Maitre Dreyfuss, les 45 euros c’est pour les lettres recommandé, après on est seule, on doit paraitre, on doit prendre un avocat, et l’assurance GMF ont leur propres avocats, et si je voudrais faire suite, c’est gratuit avec eux, et apparament ce n’est pas plus avantageux à 40 que toute seule. En plus, je pense que gerer tout les démarches va me rendre déprimé, je prefère essayer d’oublier maintenant… Mais si quelqu’un arrive avec le Chargeback, alors là j’y vais!

Merci.

je ne crois pas au sujet de discussion sur facebook, facebook n’est pas anonyme, il contient souvent notre vrai nom et nos amis etc… personne ne va bcp participer, ils sont une dizaine max

Il vaut mieux je pense ne pas s’éparpiller et rester sur ce forums du routard ou celui de 60 millions de consommateurs qui contient aussi plein d’infos intéressante (allez le voir) Forum 60 millions de consommateurs • Consulter le sujet - Amoma faillite ****

D’ailleurs celui qui a crée le groupe facebook utilise un faux profil, moi j’ai la flemme de créer un autre profil facebook qui risque d’être effacé par FB

je propose donc qu’on ne s’éparpille pas et qu’on reste en majorité sur les forums routard ou 60 millions de consommateurs

Aujourd’hui, nous avons reçu la lettre du service monétique de la caisse d’épargne suite à l’envoi de notre formulaire de chargeback

Ils REFUSENT notre demande de chargeback
Sous prétexte que “un établissement banquier ne peut rembourser une transaction qu’un client a contractuellement accepté”

ils se moquent de nous, un chargeback est justement quand ce n’est pas une fraude par un tiers, mais que le service n’a pas été rendu :o

C’est exactement la même chose pour moi. J’ai renvoyé le dossier une deuxième fois, ils ont de nouveau refusé disant cette fois ci que c’était une société française j’ai renvoyé encore car c’est une société suisse et ils m’ont encore refusé ! J’ai envie de saisir le médiateur mais nous partons en vacance (paye deux fois une à Amoma et l’autre à l’hôtel…)

J’ai eu le même retour de la CE.
Idem pour moi 1350€ de perdu et 1450€ de plus pour assurer les vacances la semaine prochaine.
A mon retour de vacance si j’ai pas de retour d’Amoma (lol j’en aurai sûrement pas) j’ouvre un dossier avec la protection juridique

Coup de téléphone de ma banque (C A), je m’y attendais un peu, refus de m’indemniser,

Même prétexte que pour Vini75, une banque ne peut rembourser une transaction qu’un client a contractuellement accepté.
Donc recours épuisés, pour l’assurance mastercard et ma banque.

Merci des infos. C’est franchement pas bien. Mais qu’est ce qu’on peut faire ???

Suite au refus de ma banque, j’ai demandé la clôture de mes comptes, ainsi que la restitution de ma carte gold, et comme par hazard, je viens de recevoir un SMS
Credit agricole:
le traitement de votre réclamation carte bancaire nécessite un délais d’analyse supplémentaire lié à la réglementation interbancaire. Une réponse vous sera apportée sous 45 jours maximum.

Après avoir contacté le service client Visa, mon conseiller bancaire, mon assistance juridique, le service consommateur europe et, trivago.
J’ai réussi ce jour a me faire rembourser l’intégralité de ma réservation via le service client Trivago.
Je suis passer via Messenger sur Facebook via la page de Trivago.
Très sincèrement j’ai du mal a croire qu’ils rembourseront tous le monde, donc bonne chance a vous.
Ils m’ont demandé le refus de la banque, le refus de visa, une copie d’ecran du paiement qui apparait sur le relevé de compte, et le voucher Amoma.
J’espère avoir pu vous aider.

Vous avez reserve sur le site direct d’Amoma ? Si oui pourquoiTrivago vous rembourse? En attente

Je suis passé par le comparateur Trivago qui lui m’a redirigé sur Amoma car c’était le moins chère.

Après, bien que immoral, Trivago ne peut pas savoir si vous êtes réellement passé par eux.

Contacte Amoma juste pour prouver que tu l’as fait, mais ne t’attends pas à une réponse :wink:
Je pense le mieux est de poursuivre avec les banques

Mais ne lache pas l’affaire avec la banque, pour la caisse d’épargne, tu dois contester leur décision en disant que tu ne parles pas d’une fraude par un tiers, mais d’un service non rendu (tu réécris par email (qui est sur la lettre de refu,) en re-donnant l’article de loi qui concernen le chargeback)

Tu peux dors et déjà contacter ton assistance juridique (gratuit dans les assurance habitation ou autres)

Et après leur réponse à ta contestation de décision, si toujours négatif, on demandera le médiateur (mais ca prends du temps, 3 mois pour la réponse), et ensuite tribunal (via l’envoi ou le dépot du pdf cerfa de déclaration au greffe, pour le tribunal de chez toi),

Pour le tribunal, l’assistance juridique de votre assurance habitation (ou autre) peut vous aider, et si le montant est de moins d’une certaine somme ils ne fournirint pas d’avocat au tribunal (pas grave on peut y aller sans), et si cela dépasse une certaine somme, ils y enverront un avocat

Si t’es opé et si tu es sur Paris, on peut leur rendre visite ensemble dans le 13e

PS tu avais bien demandé remboursement contestation pour service non rendu ?
PS 2 : relance les pour la contestation de décision avant de partir, cela prends du temps leur réponse

Bonjour

Un petit mot pour vous dire que j’ai ete remboursé par ma banque .
J’ai énormément lu les commentaires avant de contacter ma banque .
J’ai donc choisi de faire opposition de ma CB et j’ai déclaré ne pas avoir effectué cet achat. 600euros

Je vous souhaite à tous de réussir

Hello cool je suis content pour toi et ça donne de l’espoir, j’ai fait la même procédure que toi elle est en cours chez CA mais attention même si ils nous remboursent ils peuvent récupérer l’argent à tout moment si il est avéré qu’on a fait le paiement nous même donc ne pas crier victoire trop vite. Force à tout le monde. :wink:

J’ai reçu une réponse officielle de Visa Europe. Cela peut être utile dans votre bataille.

Thank you for contacting Visa.Unfortunately, Visa cannot progress this case on your behalf since Visa does not have access to, or jurisdiction over, cardholder accounts.It may help you if I explain the role of Visa. Banks join Visa to either issue cards to their customers (e.g. yourself) or sign up retailers to accept the cards. Our client issuing banks are responsible for all account management and billing inquiries. Account information is confidential and is regulated by the Terms and Conditions between client banks and their cardholders.As Visa clients, the banks agree to abide by a set of rules and regulations. This ensures that the payment system works for everyone using it – wherever they are around the world. When the bank signs up a cardholder, they have to ensure that their terms and conditions accommodate the standard requirements of Visa.As you are aware, in cases of disputed sale transactions, you may be eligible for a chargeback. Chargebacks are reversals of disputed sales transactions.Visa chargeback rules and regulations apply to all Visa credit and debit cards. As a Visa cardholder you have a right to approach your bank and ask them to request a refund if the goods and services you purchased with your debit or credit card are not supplied as specified. This also applies in the case where a merchant ceases trading.Please contact your card-issuing bank for detailed advice about chargebacks. You can contact them directly using the address or telephone number on your Visa statement, or on the back of your card.Thank you for writing,

Sujets suggérés

Services voyage