Bonjour Richard,
Pour moi il y a une entreprise privée en Europe qui renvoie les infos en UK . ce qui est illégale en ce qui concerne les cartes grises puisqu’il n’y a pas d’accords entre l’europe et l’UK. Je ne sais pas si en agissant sur nos députés européens, les préfectures, on peut faire qqchose, je me pose aussi la question aussi si le problème se pose avec les belges et les allemands. Ce WE je retourne en UK , une partie de ma famille y habite dont mon gendre qui est allemand, je vais me renseigner.
Je ne crois pas qu’ils puissent nous obliger à payer. Ils comptent sur notre peur.
Ce n’'est jamais sympa en UK de ce coté là.
Bonne journée
Bonjour.
Beaucoup d’autres témoignages depuis le 12/11/2022 aussi sur ce forum !
Vous envoyez des photocopies de vos cartes grises ?
@+.
Bonjour’
Nous habitons aux Pays Bas et avons été à Londres en mars 2022. Hier, 22-11-2022, nous avons reçu une lettre en provenance du Royaume Uni, avec 3 amendes, de 1200’30£ chacune, pour avoir circulé à Londres, dans une zone LEZ, avec notre van camping car.
En lisant tous les messages sur ce forum, ainsi que sur Facebook(groupe EPC Official Complaint Group), nous découvrons qu’il y a énormément de gens dans le même cas.
Mon message a donc pour but de me joindre à vous pour échanger des informations sur les démarches que nous allons entreprendre pour stopper cette arnaque.
En ce qui nous concerne, nous avons commencé par contester, sur le site de TFL, qui nous a renvoyé sur le site de EPC, le montant des amendes et les 8 mois qu’ils ont mis pour nous les réclamer. Nous pensons maintenant que cette démarche est dérisoire, vu l’ampleur de ce que nous découvrons depuis hier.
Nous allons nous informer sur les éventuelles actions entreprises par des Néerlandais qui sont très certainement dans le même cas que nous tous.
Je posterai donc des messages sur ce forum avec toute nouvelle information utile.
J’ai consulté aussi un forum sur le journal Argus, où il y a de nombreux témoignages sur ce sujet. L’un d’entre eux donnait des informations sur les activités de lobbying auprès des institutions européennes de l’entreprise EPC, ainsi que sur ses origines. C’est très inquiétant, nous allons devoir combattre une “pieuvre” à qui de multiples services publics européens ont délégué leurs compétences en matière de recouvrement.
Restons donc unis et ne lâchons rien!
A bientôt
Non a priori ce n’est pas une arnaque le site internet, la banque et le rib existent bien…Prudence quand même…
Bonsoir, Je vien également de recevoir ces 2 amendes exactement les mêmes prix et des mêmes destinataires et je n’arrive pas à me décider sur le fait de les payer ou non car avec les fautes de grammaire et d’orthographe dans les 2 feuilles et les banques en Allemagne… Sachant que j’avais une voiture critair 1 avec vignettes (de 2014 et essence). J’aimerai bien savoir si vous les avez payer ou non et si vous avez eu un retour svp. Merci de votre réponse.
Bonjour à tous,
Me voilà dans la même situation que vous. Deux amendes de 97,56€ pour l’entrée et la sortie de Londres. Je m’étais pas mal renseigné car je voulais payer l’ULEZ s’il fallait que je paye, mais ma compréhension était que si mon véhicule Essence était aux normes EURO 4 alors je respectais les « minimum émission standards » (euro 6 pour les diesel).
Je vais contester en précisant que je suis EURO 4.
Je pense qu’ils n’ont effectivement plus accès aux partages d’informations, alors du coup ils envoient des amendes à tout véhicules Étrangers. Mais la plupart des véhicules « récents », électriques etc … respectent les normes d’émissions.
Je vous tiendrais informé s’ils me répondent.
Bon courage à tous !
Bonjour,
Même expérience, reçu cette semaine 3 amendes à env. 98 € chacune pour passage ULEZ de Londres en mars 2022.
Merci la communauté parce que j’étais en train de rédiger des demandes d’exemption en pleurnichant que j’ai pas fait exprès et je viens de voir dans cette discussion qu’un Diesel norme EURO 6 de 2020 entre dans les standards minimum pour ne pas avoir à payer la Congestion Charge, ce qui m’a été confirmé par source site officiel tfl.gov.uk(Transports For London):
ULEZ standards - Transport for London
Je fais les réclamations right now, carte grise à l’appui.
To be continued…
RE.
Un groupe facebook a été créé mais le forum m’interdit de mettre le lien.
Bravo !
@+.
RE.
On est chez Poutine ?
@+.
Moi aussi je viens de recevoir 14 contraventions! pour passage dans une ULTRA LOW EMISSION ZONE… ! Chacune pour un montant de 97,56€… Je voudrais faire une reclamation sur epcplc.com mais le site ne fonctionne pas! Vous avez réussi à vous connecter? Cest quoi cette arnaque?
Vous n’avez pas besoin de lien. Le groupe s’appelle “EPC Official Complaint Group”
Vous devez pouvoir le trouver. J’en fais également partie.
Pour information: un groupe(282 personnes, pour l’instant) a été crée sur facebook. Son nom: “EPC Official Complaint Group”. Des contcts on été pris avec un avocat à Londres et les personnes comme nous, victimes des abus de EPC, esayent de mener une action collective au niveau juridique.
Je ne peux que vous inciter tous à nous joindre sur facebook. Seuls, on ne s’en sortira pas face à des escrocs.
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle pour tout le monde si vous avez été dans la LEZ en voiture vous n’etes pas concernés par l’amende de 1200€
en effet on peut lire sur epc et sur tfl que les voitures, les motos et les petits utilitaires ne sont pas concernés par la LEZ ! (cf capture d’ecran et lien)
(Your vehicle and LEZ - Transport for London)
(check your vehicle)
preuve avec captures d’écran :
bonjour,
je me suis renseigné auprès de la police française, auprès du service qui gère les contraventions.
La société a encore nos coordonnées, avec nos plaques d’immatriculation, grâce aux anciens accords passés entre les deux pays mais actuellement elle n’a aucun droit en France et la police française ne fera et ne pourra pas poursuivre les condamnations.
Par contre est ce que quelqu’un sait si on risque quoique ce soit à retourner au royaume uni?
Merci
RE.
Ne surtout pas retourner au R.U. avec le même véhicule pour l’instant !
@+.
RE.
En continuant de circuler et de stationner sur la voie publique en Angleterre avec des amendes cumulées, vous courez le risque de voir votre véhicule mis à la fourrière avec passage à la caisse contraint pour le récupérer.
@+.
bonjour a tous, vous pouvez allez sur le site tfl (transport of london) site de la mairie de londres pour verifier si votre amende est bien reelle (c’est le cas pour moi, d’ailleurs on y trouve meme plus de photos de ma titine, et c’est expliqué qu’ils ont donné délégation à un prestataire externe pour collecter l argent).
ensuite epcplc existe vraiment, et a bien une délégation des pouvoirs publics british pour tenter de collecter les amendes.
reste à savoir si elles sont recevables: dans mon cas on me reproche de circuler en ulez, sauf que mon véhicule correspond aux critères pour y circuler. j’ai donc contesté ma contravention carte grise à l’appui et ça devrait se régler comme cela.
bon courage pour les autres, affaire à suivre
RE.
Continuez à envoyer des scans de vos cartes grises ! c’est bien pour eux !
Moi qui n’ai pas eu de P.V. je pense que je vais quand même leur envoyer une copie de ma C.G. !
@+.
RE.
C’est le monde à l’envers, c’est à vous de prouver que vous êtes innocent !
Bienvenue chez les anglosaxons !
Vous êtes en France et si ces voleurs voulaient vous attaquer, c’est l’effet kiss cool, à eux de prouver votre culpabilité !
Et là, pan, contre attaque, vous disposez de toutes les preuves de votre innocence, dommages et intérêts réclamés aux voleurs !
@+.
Bonjour, j’ai reçu la même amende pour le même trajet apparemment (Londres+ tour de l’ Ecosse) : 1.219,51€ qui passeront à 3.658,53€ si je ne règle pas dans les 14 jours…
Nous n’avons pas reçu de courrier LR/AR donc rien ne prouve que nous l’avons effectivement reçu…
Bonjour à tous,
La société qui vous a envoyé ces “amendes” est très certainement Euro Parking Collection.
Ces amendes n’en sont plus en réalité car elles ont étés rachetées à TfL (avec les photos correspondantes au passage) par cette même société qui génère un profit énorme en jouant sur la peur du gendarme.
Ne cèdez surtout pas à ce chantage car il n’y a aucun accord entre le SIV et les DVLA…
Euro Parking a également obtenu les coordonnées liées à vos plaques illégalement et par data leak (tres probablement les compagnies de ferries qui revendent les listes des plaques des voitures embarquées).
Pour exiger un paiement de votre part il faudrait qu’ils saisissent des huissiers en France, chose qu’ils ne feront jamais car il serait beaucoup trop risqué pour eux de justifier l’illégalité de l’obtention des données privées etc…
Quant à la Border Force, aucune crainte a avoir puisqu’il s’agit d’un litige commercial entre vous et Euro Parking.
Ils m’enverront plus rien après plusieurs relances, croyez moi.
J’ai eu le même souci lors de mon expatriation en Norvège et avec cette même société… je n’ai jamais eu aucun problème et cela fait 6 ans que je suis rentré.
Je le répète, il n’existe aucun accord entre la France et le UK sur ce type d’infraction. D’ailleurs si il en existait un ce serait directement TfL qui vous enverrait les amendes grâce au SIV.
Cette société agit à la limite de la légalité et pratique une forme d’extorsion.
Bon courage à tous,
Merci David pour votre expertise, oui c’est EPC. J’ai le même problème et bien sûr je pensais à quel point ils ont pu trouver mes coordonnées personnelles, y compris l’adresse de mon domicile. Oui, il est très probable qu’aucun pays de l’UE n’ait conclu un accord avec TfL et il n’y a actuellement aucun échange de ce type d’informations entre le Royaume-Uni et les pays membres de l’UE. Je ne sais tout simplement pas comment cela peut se passer lorsque ces amendes sont vendues à une société privée comme EPC qui pourrait être enregistrée dans l’UE, car j’ai par exemple reçu les amendes dans une enveloppe envoyée de Suède. Merci
De mon côté, voyage en Ecosse en avril et passage par Londres par erreur, merci GPS, pour aller à Douvres.
Nous sommes rentrés de voyage hier et j’ai trouvé 1 PV. Je l’ai réglé (97.56€).
Je viens d’en recevoir un autre pour 1219 €… sinon 2439 €… sinon 3658 €…
Du coup, j’ai vérifié la réglementation, et mon CC étant en Euro VI et <3.5 t, n’est pas concerné.
Pas possible de payer de tels montants. Je ne comprends même pas comment ils ont eu les coordonnées.
J’ai donc fait deux réclamations, n’étant tout simplement pas concerné.
Je viens de voir ce forum, et je comprends un peu mieux.
Ceci dit, la prochaine fois que j’irai à l’étranger, je vérifierai s’il y a des ZFE et je m’enregistrerai s’il le faut. Sur ce coup, le passage via Londres a été accidentel.
A suivre, je vous tiendrai informés, si j’ai une ou des réponses.
Il ne faut surtout pas répondre. C’est une procédure tout à fait illégale .
J’ai moi-même reçu une amende de 1219,51 € à régler sous 28 jours sinon elle passera à 3658,53€ ( pour un van à Londres)
mais y a-t-il un danger que cette société ouvre un procès contre vous en France ?
Bonjour, Oui ma réclamation pour 3 amendes vient d’être acceptée.
J’avais d’abord inscrit mon véhicule sur epcplc.com (Euro Parking Collection plc) pour la conformité LEZ et ULEZn en envoyant ma carte grise. J’ai rapidement reçu la confirmation que mon “véhicule répond aux normes requises, il est exempté du régime ou est soumis à une remise de 100 %. Cela signifie que vous n’aurez pas à payer de frais LEZ pour vous déplacer dans la zone…”.
Cette preuve de conformité en mains, j’ai fait une réclamation sur www.epcplc.com le 23/11 pour les 3 amendes, en disant que mon véhicule est conforme. Presque 1 mois plus tard, hier le 19/12 j’ai reçu cette réponse positive:
Madame, Monsieur
Merci pour votre contestation concernant les amendes ci-dessus
Nous sommes heureux de vous informer qu’après un examen de le cas des AFP, ainsi que les circonstances et les points soulevés, la représentation a été acceptée et nous avons annulé le(s) AFP (s).
Veuillez noter que les AFP délivrés dans la même situation ou dans des circonstances similaires ne pourront être annulés. Nous avons décidé d’exercer notre pouvoir décisionnaire et d’annuler le (s) AFP (s) et nous nous excusons pour tout inconvénient qui pourrait avoir été causé par la question des AFP.
Bonjour Tout le monde
Comme vous, je déplore cette situation.
J’ai deux problèmes avec EPC :
-Pendant l’été 2022, je me suis garé 5 fois sur un parking géré par EPC dans le nord d’Angleterre. J’ai payé normalement 3 fois mais, pour les 2 autres fois, il me semble que la machine était en panne ou bien ma carte bancaire ne marchait pas. J’ai réglé les deux amendes reçues de £76. Un peu de temps après, j’ai fait une LR+AR en demandant d’être remboursé. La Poste me confirme qu’ils ont bien reçu cette lettre le 28.12.2022.
Je n’ai pas eu de réponse.
-Pour juillet et septembre 2022, j’ai reçu 4 amendes ULEZ, pour Londres. Ma voiture, une diesel de 2015, est classée CRIT’AIR 2 : EURO 5 ET EURO 6 (voir aussi les articles L318.1 et R318.2 du code de la route). EURO 6 pour les diesels est bon pour ULEZ.
Il faut dire que ma carte grise précise uniquement EURO 5 mais la classification CRIT’AIR est plus récente.
Le 26.11.2022, j’ai fait une LR + AR à EPC, avec docs à l’appui, demandant qu’ils annulent ces 4 PV. La Poste confirme qu’ils ont bien reçu cette lettre le 07.12.2022.
Pas de réponse.
Bonjour Tout le monde, quelqu’un a-t-il payé à l’Euro Parking ?
Merci
Karol
Bonjour Karol
Oui j’ai payé mes “amendes” parking, mais pas les ULEZ. 2 LR+AR restent sans réponse
voir 67/68.
Bonjour, mérci pour votre reponse. On m’a dit qu’ils ne peuvent pas vous forcer à payer à cause du brexit
Bonjour tout le monde
Entretemps, j’ai pris contact avec un avocat en ligne en Angleterre. Selon elle, si on n’est pas propriétaire d’un bien en Angleterre il y a très peu de chance d’être poursuivi par EPC.
Moi, je n’ai toujours pas de réponse à mes LR+AR.
Est-ce qu’ils continuent à nous envoyer les amendes majorées ?
Bonjour, j’ai immatriculé ma voiture en ligne, après avoir conduit presque 1 an sans savoir qu’un jour j’aurai un gros paquet d’amendes. Je leur ai envoyé une copie de ma carte grise qui montre que ma voiture est Euro 6. Après 2 mois, je reçu réponds que ma voiture peut rouler dans ULEZ et ils arrêteront tout le processus contre moi.
Bonjour agreenworld,
Nous avions payé la congestion charge pendant notre séjour à Londres (2 jours) mais pas la Lez et Ulez car ayant une voiture électrique nous nous ne sentions pas concernés. La somme des amendes lez et ulez nous a été prélevée au retourà la fin des congés sans document préalable. Nous avons été reconnus Lez et Ulez mais pas sur simple carte grise, il a fallu produire le certificat européen constructeur. Depuis, nous essayons d’écrire a la même adresse que vous, pour obtenir le remboursement des sommes mais, nous tournons en boucle. A chaque fois, ils nous répondent que notre véhicule est ok mais pas sur la ddmande de remboursement. Nous avons essayé de téléphoner mais, c’est un répondeur automatique. Quels motifs avez vous indiqué dans votre demande pour obtenir le remboursement svp ? Merci à vous.