Angleterre en train

Forum Angleterre

Bonjour,
Nous partons à 2 cet été en Angleterre pendant 12 jours, nous avons déjà notre billet de train pour Londres où nous souhaitons passer la moitié du séjour.
Pour les autres jours, on aimerait aller voir d’autres endroits en Angleterre en se déplaçant en train, voire en bus.
On a déjà choisi d’aller à Oxford, est-ce que 24h suffisent pour visiter la ville (Université, château, quelques collèges) ?
Pour les autres étapes, on hésite encore, il y aurait la région de Bath/Bristol, ou Birmingham, ou plutôt revenir sur la côte sud (mais sans voiture peut-on vraiment profiter des paysages côtiers) ?
Je suis preneur de vos expériences/conseils pour finaliser la 2e partie de notre voyage.

Merci,
Nicolas

Pas encore de réponse… mais j’ajoute une autre question : faut-il forcément réserver les trains à l’avance ou est-ce facile de prendre son train au dernier moment ?
Une hypothèse que j’envisage est de prendre un hôtel à Bristol pour rayonner aux alentours (Bath, Wells, Cardiff). Prendre les trains au dernier moment permettrait de s’adapter selon la météo.

Bonjour,
J’avais préféré Cambridge, totalement imprégnée par l’ambiance universitaire, à Oxford. Vous pouvez facilement visiter Cambridge depuis Londres.
Bath est un bon choix de destination. Si jamais vous allez en direction de Manchester, arrêtez-vous à dans la belle ville de Chester pour découvrir entre autres ses Rows, une sorte de centre commercial de l’époque médiévale comportant des passages couverts pour accéder aux échoppes.
Bien plus au nord, York mérite vraiment une visite, avec sa monumentale cathédrale.
Pour les trains en semaine, pas de problème pour les réserver au dernier moment. Si vous voyagez entre le vendredi après-midi et le dimanche soir sur de longs trajets, prenez-y vous à l’avance pour avoir de meilleurs tarifs.
Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage