Réinitialisation des 6 mois?

Forum Angleterre

Bonjour à tous,
Je me permets de poster un message ici car j’ai beau épluché les différents sites internet UK / FR, je n’arrive pas à trouver l’information.
Je vous explique rapidement ma situation :
Ma copine a eu une opportunité de partir en expat en UK pour une durée de 3ans depuis fin aout. Au moment voulu, sa boite pourra me faire un visa pour la rejoindre, mais pour tout un tas de raisons, je ne peux pas la rejoindre de suite de manière “officielle”.
On s’est dit que pour 2023, j’allais alterner entre la France et l’Angleterre, en pensant tout de même essayer de maximiser mon temps là bas avec elle.
Par défaut en tant que français, avec seulement le passport, on peut se rendre en UK pour une durée de 6mois. Je peux éventuellement faire une demande d’un visa touriste qui couvre ses 6 mois mais sur 1, 2, 5, 10 ans.
Ma question est la suivante. Qu’est-ce qui est entendu derrière ces 6 mois ? Il s’agit de 6 mois par an à partir notre première entrée sur le territoire ?
Si je reviens en France quelques jours, semaines, mois le compteur est réinitialisé ?
Je suis preneur de toute information :slight_smile:
Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Bonjour,
J’aurai voulu savoir si vous avez obtenu des réponses à cette question, voire, si depuis le temps vous aviez pu faire vos « aller-retour » sans problème.

Sujets suggérés

Services voyage