Angleterre - Newcastle

Forum Angleterre

Bonjour, nous partons 4jours a Newcastle a la fin de ce mois. Pouvez-vous me dire quoi faire, quoi voir de quel côté c’est mieux de loger… Si vous avez des conseils , ils sont les bienvenus . Merci beaucoup.

Bonjour, juste une petite question…Pourquoi 4 jours à Newcastle? Ce n’est pas la plus “excitante” des villes anglaises"…Ceci dis, ayant eu l’occasion d’y passer deux jours l’an dernier, voici quelques conseils. J’ai logé dans un superbe B&B, le Clifton House Hotel (à 10 mn de voiture du centre-ville, mais l’arrêt de bus n’est pas loin et les taxis pas chers)… Sinon, pour visiter, la ville mérite 1 journée tout au plus… Vous avez les restes du château en plein centre-ville (Castle Keep), les 6 ponts qui enjambent la rivière Tyne, le tout petit quartier chinois, le stade (pour ceux qui aiment le foot) et le super pub “The Strawberry” qui est juste en face du stade, les musées d’art moderne (si vous aimez cela) The Baltique et la Biscuit Factory…
La ville n’est pas désagréable mais ne mérite pas 4 jours plein (York, à moins d’1 de train de Newcastle mérite bien plus d’être visitée). Mais si vous êtes à Newcastle, prenez une journée pour partir (en train, cela prend 30 mn) visiter la superbe ville de Durham, avec sa cathédrale fabuleuse, son université historique (bâtie dans l’ancien château anglo-normand), etc… Durham mérite vraiment le détour !

Bonjour Gary , et merci beaucoup pour la réponse :slight_smile: en fait on part 4jours car j’ai gagné les billets d’avion et que c’était New Castle … Est-ce qu’il faut impérativement louer une voiture ou il y a des métros et autres ? Merci pour le tuyau de Durham :slight_smile: est-ce qu’on sait aller a York en train ? Sinon, je passe 2nuits Newcastle et 1 ou 2 nuits autre part ? Tous les conseils sont les bienvenus, car j’avoue que ce n’était pas une destination choisie et connue . Merciiii

Bonjour, il y a un style de train-métro à Newcastle, + un bon système de bus. D’ailleurs, dans l’aéroport de Newcastle vous avez la gare de ce “métro-train” qui vous conduira directement dans la gare centrale de Newcastle (donc super pratique). York est à 55 mn de train de Newcastle, et franchement la ville est superbe ! Donc si vous devez loger 2 jours, c’est vraiment intéressant.

Sujets suggérés

Services voyage