animal de compagnie en Nouvelle-Calédonie

Forum Nouvelle-Calédonie

Bonjour,

Je souhaite me rendre sur les îles pour quelques temps et possède un petit chien (York). Quelles sont les formalités pour venir en Nouvelle Calédonie avec un animal de compagnie ? Son carnet de vaccinations est à jour mais doit-il subir une quarantaine ? Merci de me faire part de vos expériences. à bientôt. Mariella

Bonjour Mariella

Actuellement, il est impossible de faire rentrer un animal en Nouvelle Caledonie pour cause de fermeture de la quarantaine. Désolée, votre petit york devra rester en métropole. Bonne journée.

C’est clair que je ne vais pas avoir le choix !

bonjour et merci de la reponse faite a mariella…
Je dois venir travailler et donc m’installer en brousse…mon petit pocket’dog…aussi…!! mais quand va finir cette fermeture de quarantaine.? est 'elle définitive? temporaire.? auriez vous un cite ou un numéro ou je puisse me renseigner…?? merci beaucoup.
Bien a vous et bonne journée

Bonsoir,

Actuellement la quarantaine est fermée jusqu’à une date indeterminée!!!Mon véto me donnait une réouverture en 2014 ( si tout va bien…). Vous pouvez vous renseigner auprès de la SIVAP de Nouméa.

Je vous souhaite une bonne installation et n’hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin de renseignements.

Bonjour,

Je sais que ce fil de discussion est ancien mais je tenais à le faire remonter pour que tout le monde soit bien informé que la quarantaine est réouverte depuis février 2013. Le site de la DAVAR explique (à peu près) bien les choses et le protocole pour l’importation des 4 pattes sur le territoire calédonien.
Bon courage à tout ceux qui entreprennent les démarches vétérinaires: très longues et fastidieuses!!

Sujets suggérés

Services voyage