Anti palu au Sénégal en décembre

Forum Sénégal

Bonjour,
je pars en famille au mois de decembre au sénégal avec enfants de 2 à 11 ans et j’aurais voulu savoir si le traitement anti palu et vraiment necessaire vu que notre sejour n’est que de 10 jours.
Merci.

Bonjour ,

Sur un court sejour c est preferable de se proteger plutòt que de prendre le risque d une crise au retour meme si en decembre il y a tres peu de moustiques .
Antipalud pas cher : doxycicline

Bon sejour ,

Bonjour, même si en décembre, il y a un peu moins de moustiques, il est toujours préférable de se protéger. Avec la mise sur le marché du générique de la Malarone, une boite de 12c adulte coute 7€ et enfant 4€, ça ne vaut pas le coup de prendre un risque, bon séjour au Sénégal

Attention, les anti palu sont des médicaments très forts et qui peuvent avoir des conséquences graves sur foie, estomac, …
Un bon anti moustique est peut être préférable.
Bon voyage au Sénégal

merci à tous pour vos reponses…

On m’a fortement déconseillé les anti palu car pas efficace à 100%.

Vous revenez avec un petit rhume et vous ne vous inquiétez pas, vous pensez que c’est la clim de l’avion.

2 ans plus tard vous faites une crise et jamais vous ne soupçonnez le palu.

Confirmation à la Pitié Salpétrière quand je suis allée au service des maladies infectieuses et tropicales (j’avais un staphilocoque doré au final), mais du bout des lèvres car ils ne voudraient pas être accusé de minimiser la prévention qu’on pourrait leur reprocher.

J’y vais 10/12 jours 3 fois l’an et je m’asperge de bombe anti moustique mais les formules tropicales.
Suis quand même piquée aux pieds et aux mains.

Ah oui j’oubliais les anti palu sont contre indiqués aves le soleil !!!

Fortes allergies chez certains enfants.

Sujets suggérés

Services voyage